arch/ive/ief (2000 - 2005)

Le triple coup de Nihoul
by Marc Reisinger Wednesday December 11, 2002 at 09:43 PM

Le Journal du Mardi et De Morgen (10/12/02) révèlent cette semaine que dans une interview datant de 2000, Michel Nihoul a raconté a des journalistes étrangers (Der Spiegel et Canal +), que le roi Albert II aurait eu des rapports pédophiles, au début des années 80, dans un night-club bruxellois. Selon lui, la justice est au courant des faits, mais aurait fait disparaître les preuves. Michel Nihoul a été filmé par une caméra cachée au moment où il faisait ces déclarations.

Rappelons que l'avocat de Michel Nihoul a déposé plainte contre le procureur du Roi de Neufchâteau, Michel Bourlet, en lui reprochant d'être sorti de ses fonctions et d'avoir manipulé la presse en "l'intoxiquant avec des thèses des réseaux et de protections, allant même jusqu'au Palais Royal".

Selon le ministre de la Justice, Marc Verwilghen, le procureur général de Liège, Anne Thily, devrait trancher sur la plainte déposée contre le procureur du roi de Neufchâteau avant le 17 janvier. A cette date, la chambre du conseil devra décider si Nihoul est envoyé en Cour d'assises avec les autres inculpés du dossier Dutroux.

Nous saurons alors si le triple coup de Nihoul a réussi :

1) Alimenter la presse de récits sur le roi Albert II.
2) Accuser le procureur Bourlet d'être à l'origine de ces informations.
3) Echapper aux assises en éliminant ou en affaiblissant le procureur Bourlet.

Le 17 janvier nous verrons si la haute magistrature, appuyée par une presse servile, participe à ce "coup". Il se peut que ce soit par une fausse demi-mesure consistant à maintenir le procureur Bourlet en place, mais sans renvoyer Nihoul aux assises. Ce qui reviendrait à neutraliser le procureur, qui a fait état de témoignages signalant la présence de Nihoul à Bertrix la veille de l'enlèvement de Laetitia Delhez, ainsi que d'autres éléments graves et suspects (comme l'envoi de 1000 ecstasy à Dutroux le lendemain de cet enlèvement).

Dans ce cas, l'objectif final du "triple coup" (éviter que Nihoul soit jugé) serait atteint. On pourrait dès lors se demander s'il suffit d'évoquer certains secrets d'alcôves de la Couronne pour échapper à la justice de ce pays...

--------------------------------------------------------------------------------

° Liste de diffusion "Pour la vérité" contre la désinformation sur l'abus organisé des enfants
° Contribuez à la ré-information en diffusant cet email aux personnes intéressées
° Vous pouvez devenir membre adhérent de l'association (cotisation 15 Euro) ou faire un don
° Si vous ne voulez plus recevoir nos messages, envoyez-nous un mail
° A.S.B.L. "Pour la vérité", 27 rue de la Vanne, 1000 Bruxelles - Tel/fax: 32 (0)2 640 46 28
Compte: 310 - 1395534 - 81 - pour.la.verite@club.worldonline.be

--------------------------------------------------------------------------------

NOTRE SITE http://www.pourlaverite.org EST A NOUVEAU ACCESSIBLE
... PAR INTERMITENCE (PRIONS POUR QUE TISCALI RESOLVE ENFIN SES PROBLEMES)

Relisez vos "Dossiers X"!
by Cécily Thursday December 12, 2002 at 01:04 PM

L'origine de cette rumeur concernant le roi se trouve dans "les dossiers X", un bouquin rigoureux et documenté. On y lit qu'X3, une dame d'une cinquantaine d'années et d'environ une génération de plus que Regina Louf, dit avoir rencontré un membre de la famille royale parmi les agresseurs, et ceci au cours de faits qui se sont produits plus de dix ans avant ceux que racontent les autres X.

Il semble qu'on aurait parfaitement pu faire une enquête rigoureuse sur les faits de pédophilie récents sans impliquer la famille royale: il suffisait de laisser tomber le témoignage d'X3 et de se concentrer sur les faits, postérieurs d'au moins dix ans, qui sont racontés par les autres X. Le fait qu'un et un seul témoignage ancien implique la famille royale ne semble pas la cause de l'étouffement de l'enquête relative aux faits récents.

Quoi qu'il en soit, le procureur Bourlet ("si on me laisse faire...") n'est pas la source de la rumeur. Nihoul, qui n'en rate pas une, a essayé de vendre des soi-disantes infos à propos de cette rumeur, à partir de trucs que tout le monde peut lire ailleurs, mais agrémentés par lui de broderies fantasmatiques. Et maintenant, il accuse le procureur Bourlet de ce qu'il a fait lui-même... Il ne reste plus qu'à savoir ce que Madame Thily ("c'est ter-mi-né!") va inventer. Tenez-vous bien!

résumé et revue de presse critique
by Olivier Thursday December 12, 2002 at 02:04 PM
alterecho@brutele.be

J'ai publié en commentaire, dans un autre sujet (http://www.archive.indymedia.be/front.php3?article_id=42510&group=webcast), des extraits récents de l'émission AlterEcho sur l'affaire Dutroux. Il y a à la fois un résumé de toute l'affaire, et une critique de la couverture média des développements récents.

Et en effet, on ne conseillera jamais assez de (re)lire "Les Dossiers X".