Le prestige d'une civilisation by patrick Tuesday December 10, 2002 at 11:06 PM |
La loi du négoce provoque un génocide
génocide.
Le prestige d'une civilisation. La loi du négoce provoque un
Le 13 novembre, le pétrolier « Prestige » s'ouvrait au large de la Galice, initiant la plus grande marée noire jamais connue, des dizaines de milliers de tonnes de venin mortel, déchets de pétrole hautement cancérigènes. Depuis l'accident les choses ne font que s'aggraver . La marée s'étend maintenant du Portugal à la France, et ce qui reste ( près du double) continue lentement à filtrer à 3.500 m de fond, ce qui pourrait durer des mois, des années…
Cette tragédie n'est pas le fruit du destin : elle a été provoquée par le gouvernement espagnol. Dès les premières heures il a montré son incompétence et son désintérêt pour résoudre le problème, il a d'abord empêcher la population d'aller nettoyer, pour ensuite se rétracter, mais refusant tous moyens aux zones affectées et non encore affectées (barrières de bouées, matériel de protection, containers, il n'y a rien que ce que la population apporte, et l'aide de milliers de volontaires de partout…).
Officiellement il n'y a pas de marée noire (mais déjà plusieurs intoxiqués…) .Minimisation, mensonge, pression sur les médias…Maintenant la cavalerie arrive, l'Etat brûle ses dernières cartes et dévoile son jeu et sa logique de mort. Il préfère anéantir un pays, une culture, un écosystème unique, parce que ça lui est plus rentable : plus de dégâts, plus de subsides ; le problème des quotas de pêche résolu, des dizaines de milliers de personnes économiquement dépendantes de l'Etat central.
Pour se remplir les poches, l'Etat déclare la guerre à la Nature, dauphins, phoques, baleines, oiseaux, coquillages, coraux, toute faune et flore d'une incroyable biodiversité, et tout au bout l'Homme, qui usurpe même sa place comme dernier de la liste.
Dans ce constat de destruction, notre seul satisfaction est de pouvoir appeler les choses par leur nom : ETAT ESPAGNOL ASSASSIN.