Drivin' Mr. Sharon (by Latuff) by Latuff Saturday December 07, 2002 at 10:19 AM |
latuff@uninet.com.br |
Copyright-free artwork by Brazilian cartoonist Latuff, on behalf of brave Palestinian people and their struggle against U.S. backed Israeli terrorism.
Décidemment lamentable by François.h Saturday December 07, 2002 at 12:01 PM |
frhaidon@ibelgique.com |
Oh, regardez le chauffeur c'est un officier de la Reichswehrmacht, ah oui les Juifs c'est tout des nazis vilains tout plein, et pis Sharon il est gros, hihihi! Et puis le $ sur la voiture, pour sûr que les Zaméricains sont avec, c'est une conjuration du néo-libéralisme mondial enjuivé, ça dis!
Tout ça pour le courageux peuple palestinien. Avec des amis pareils, il a plus besoin d'ennemis le courageux peuple palestinien. Et les "glorieux guerriers germaniques", il en dit quoi, le monsieur Latuff? Hein?
a propos de latuff by protesta Saturday December 07, 2002 at 12:56 PM |
protesta |
Ses dessins ne sont pas toujours terrible, je trouve même qu'avec le temps, il se répète énormément. Il n'est pas toujours très subtil non plus, et reviens toujours sur les mêmes sujets de la même manière... Il trouve innacceptable ce qui se passe en Palestine et compare régulièrement cette situation dans ses dessins avec toute une série d'autres événements historiques innaceptables. Cerains trouveront ses comparaisons exagérées, ok. Mais de là à le qualifier Latuff d'antisémite... Ce qu'il critique, c'est la politique d'Israel, et du gouvernement Sharon, pas les juifs en général...
lamentable, je peux confirmer by Warren Saturday December 07, 2002 at 01:02 PM |
c'est clair que c'est écoeurant
Vocabulaire by R.B. Saturday December 07, 2002 at 02:42 PM |
On peut considérer que Latuff se répète : mais vous n'avez pas remarqué que les horreurs israéliennes se répètent aussi, depuis longtemps, chaque jours, et que c'est de pire en pire ?
Quant à la référence à l'idéologie nazie qu'il ne faut jamais employer à propos d'Israël, vertueux à jamais de par la lugubre protection de l'Extermination, il faut retourner à Y. Leibowitz parlant à propos d'Israël de "judéo-naazisme" : cet homme savait O combien, ce que les mots veulent dire. Parlant de "judéo-nazisme" il parlait de cette perversion israélienne qui consiste à utiliser une idéologie de "purete nationale" (ailleurs c'était la "race", mais ça se ressemble) pour éliminer les Palestiniens, façon épuration ethnique : l'Histoire repasse toujours les plats ; seule, la sauce change et c'est ce qui se passe en Israël.
Outre qu'Israël risque , tôt ou tard, de recevoir les dramatiques dividendes de sa pseudo politique, c'est le monde juif dans son entier qui va aussi devoir, un jour, aterrir. quant à ceux qui - non juifs - se font aujourd'hui une bonne conscience en fermant les yeux sur les horreurs israéliennes, ils seront tout aussi hipocrytes , demain, quand ils "découvriront" qu'ils se sont faits pièger, - et ils deviendront, comme leurs grands-pères hier, aussi féronces contres les Juifs.
R.B votes tu extrémiste???????? by Justin. Saturday December 07, 2002 at 06:33 PM |
Putain mais R.B. t'es un vraiment un extrémiste!!!!!
C'est incroyable, j'ai jamais vu quelqu'un comme toi.....
Fourbe, démagogue qui n'hésite jamais a tout mélanger pour rendre les choses confuses et créer des amalgames
De plus tu es sur Indymédia à plein temps comme si c'était ton métier........peut etre es tu payés pour faire passer un message (propagande??!?!!) sur Indy????? Par qui????
Je sais pas comment on peut comparer les nazis aux israéliens (victime et bourreau d'hier)
je trouve ça malsain et surtout faux!!!
nbre de Juifs morts par les nazis: 6 000 000
nbre de palestiniens et israélien morts depuis la 2nd Intifada: 2.753
il faut comparer ce qui est comparable de plus outre le nombre de mort la vie des palestiniens n'est en rien comparable avec la vie des Juifs sous l'ére nazi
Tu ne penses pas que si Israel aurait voulu "épuré ethniquement" les palestiniens c'est pas 2000 individus qui serait mort mais des centaines de milliers, peut etre meme des millions (comme en Yougoslavie ou dans la région des grands lacs ou là il y a vraiment eut épuration)
Dans ce conflit il y a des morts des deux cotés...........................
En tous les cas ça n'explique en rien tes amalgames tres tres grave d'extrémistes!!!
Pour Protesta by François.h Saturday December 07, 2002 at 09:04 PM |
Sais pas si Latuff est antisémite, mais m'est avis que les antisémites l'adorent... Je ne connais pas ce type, mais s'il est dans la vie comme dans ces dessins ça doit un raseur de première bourre. Evidemment qu'il faut s'indigner de la situation en Palestine, mais tu crois que ça sert à quoi des saloperies pareilles? Et pourquoi jamais rien sur, au hasard, la Tchétchénie? Parce qu'il y a matière à, et encore ailleurs dans le monde! Mais quoi, Poutine, Kim Il Soung et les autres ne sont pas assez juifs pour lui? Les dessins de Latuff me révulsent, ils me révulsent comme n'importe quel tract du Vlaamse Blok, c'est le seul cousinage "esthétique" que je puisse lui trouver!
Et puis merde, ils ont vraiment que ça a foutre au Brésil?!
Y A PAS DE PROBLEMES by MATADOR Sunday December 08, 2002 at 12:44 AM |
1_2_stopbush@hotmail.com |
On constate que les déffenseur du grand démocrate Sharon se sont mis en rogne! OUI, la situation en Palestine à une ressemblance avec l'allemagne Nazie: En mars 2002, 342 Palestiniens se sont fait tatouer l'avant bras d'un chiffre "identifiant"!. Plus de 1000 Militaires Israëliens ont décider de mentionner l'inscription "Born to Kill" sur leur casque. La situation dans les camps (oups, faut surtout pas dire le mot camp, ça appartient aux pauvres juifes!) de jnine et autres sont proches du désastres humanitaire. Et même si il "ny a eu que" 2.000 palestiniens de mort, à partir de quand on doit estimer que c'est grave?
Est-ce que dans le dessin de Latuff on vois le peuple juif? est-ce que l'on met en cause les israêliens? rien! c'estjuste sharon et ces militaires (faut pas non plus attaquer les pauvres militaires israëliens, sont des juifs et allors c'est antisémites!!!!!!! chui un méchant fascistes!) et en plus le dollard américain dérange???? Là c'est le top! les Etat unis (ah waoué, j'ai oublié, les amerlock ils sont sauvé les puvres peuples juif! faut pas les critiquer!). avec des baiseurs de miouches comme vous, on ne fera pas avancer la cause palestinienne.
PS > Pour francois (l'anticommuniste primaire), au Brésil, eux au moins, ils se préoccupent de la sitution des autres et ne sont pas nombriliste!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
POUR TOUS LES AMATEURS DE LATUFF VOICI PLUSIEURS SERIES:
http://www.sinkers.org/latuff/
http://www.antiglobalizacion.org/Germinal/arte/ap00002.htm
http://www.terrornapalestina.kit.net/cartoons/page_01.htm
http://www.44an.com/latuff/index.htm < !!!série compléte!!!
Il fait même de laphoto:
http://www.pontonet.com.br/latuff/latuf1.htm
Bonne visite!
Discours extrémiste typique by françois.h Sunday December 08, 2002 at 10:57 AM |
Cher "Matador", je suis normalement terrriblement sensible à la critique mais là, curieusement... Je suis étonné de me voir appeler "défenseur du grand démocrate Sharon", alors que je n'ai fait que dire que tous les moyens n'étaient pas bons pour défendre la (juste) cause palestinienne. Admettons que j'accuse un peu vite Latuff d'antisémitisme. Je reste toutefois persuadé que son "oeuvre" n'alimente que la radicalisation des esprits, au mieux la cautionne implicitement.Admettons que ses intentions soient autres! C'est la présomption d'innocence qui compte!!! Il reste que le réultat est à gerber dans ses implications possibles, voulues ou non par l'auteur!
Maintenant, que ça fasse de moi un "défenseur de Sharon"... "Vous êtes avec nous ou contre nous", ça ne te rappelle rien?
Et oui, le dollar sur la bagnole m'emmerde!!! c'est très à la mode dans certains cercles de coller ensemble Israel et Etats-Unis, au nom de quoi? Israel chien de garde des EU, ou l'inverse?! Quelqu'un peut-il m'expliquer? Ceci n'est pas une question rhétorique.
Ceci dit, je te l'accorde, je suis bel et bien contre les communistes primaires. :-) Je suis contre les primaires, de toute couleur politique...
François, quadricapilotomiste qui s'assume