arch/ive/ief (2000 - 2005)

arrestations à la dislocation de la manif-logement
by savate & stalinopAnk Wednesday December 04, 2002 at 07:42 PM

arrestations par des BB

2000 personnes s'étaient réunies ce mercredi pour la manifestation "droit au logement". Les squateurs-activistes du Boulet, dont "l'appel" a été reporté au 13 décembre étaient regroupés en fin de cortège.

Arrivé à Recyclart, la manif s'est disloquée. A ce moment, la police -comme toujours- a profité de la distraction & bonne humeur des militants pour arrêter 2 camas, accusés de porter un sceau de colle... Ils sont logés (gratuitement?) à l' AMIGO.

Leur libération immédiate est exigée sans conditions en attendant les avocats.
.

Et pourquoi ils se gêneraient?
by yannindy Wednesday December 04, 2002 at 08:25 PM
yannindy@yahoo.fr

Ca n'arrête plus, et tout le monde s'en fout.
OK, quand ils ont arrêté Abou Jahjah, on a vu du mouvement (et encore, combien de personnes??). Quand ils ont arrêté plus de mille personnes au dernier bombspotting, aucune réaction. L'ambassade universelle (des gens innocents avec un flingue braqué au visage, puis menottés à genoux, qu'on oblige à avancer à genoux..).
Les flics n'ont plus peur de rien. Ils font ce qu'ils veulent. Violence totalement disproportionnée, arrestations arbitraires, saisies sans aucune trace de matériel de prise de vuies (surtout si on les a vus commettre des actes illégaux).
Nous avons enfin nos SS. Ils ne sont pas en noir, mais en bleu. Ils ont tous les droits.
Vous vous croyez à l'abri? Souvenez-vous de cet anglais, cadre, normal, etc.. venu voir un match pendant le mondial de foot en Belgique. Arrêté, accusé de hooliganisme, puis jugé. Puis bien entendu libéré. Pas de condamnation, parce qu'il n'avait rien fait. Résultat: le type n'a plus de boulot.
Et c'est bien ca qu'on veut vous faire comprendre: consommez et fermez-là. Sinon, tout peut arriver.
Une seule solution: la révolte. Partout. En France, qui incarcère un syndicaliste pour la première fois depuis Vichy, en Italie, qui enferme des activistes pacifistes pour "atteinte aux projets économiques du gouvernement" (je ne me souviens plus de l'accusation précise, mais c'est un truc du genre), en Belgique, qui est prête à modifier les lois pour enfermer toute personne qui ose mettre en doute l'honnêteté de ses forces de police (alors que ce même gouvernement reconnait qu'il y a du racisme à Anvers dans les forces de police).
Les gouvernements ne nous écouteront pas. Les partis politiques ne nous écouteront pas. Il faudra bien faire entendre notre voix malgré tout.
Tous ensemble contre la connerie et le fascisme.

Mouais
by Gilles De Binche 2 Wednesday December 04, 2002 at 10:14 PM

Encore une fois les imbéciles doivent se sentir obligés de défendre sans savoir. Il faudrait quand même vous décider à chercher un minimum d'information avant de déballer vos conneries sur le net. Quand 2 anarchistes à la con décident de mettre de la couleur et des affiches sur des façades qui ne leur appartiennent pas, ben faut en subir les conséquences car en Belgique il y a des lois et j'ai l'impression que chez vous on connais bien les droits mais pas trop les devoirs de chaque citoyen. Et ce ne sont pas quelques étudiants en droit ratés ou un peu trop fêtards qui se nomment légal team qui vont pouvoir vous aider.
Comment peut on avoir tant de temps à perdre à dire des conneries ???

22 vl'a les flics
by Starsky Wednesday December 04, 2002 at 10:48 PM

super, voilà un flic qui vient poster sur Indymedia. Ca faisait longtemps qu'on t'avais plus lu Gilles de Binche.

T'as le bonjour des legal teams

meeeuuuuh
by raf Wednesday December 04, 2002 at 10:48 PM

On peut ne pas être d'accord, on peut trouver certaines attitudes ou certains arguments un peu cons. Mais nous la jouer "vous connaissez vos droits pas vos devoirs !" et juger les legal teams "d'étudiants en droit ratés", ca c'est vraiment con!
Je crois que c'est des types dans ton genre qui perdent leur temps à critiquer les kamas sur indymedia.
Et va donc tchatter sur lesoir.be

pour gilles
by un anarchiste à la con Thursday December 05, 2002 at 01:22 PM

je sais pas, j'allais commencer par une liste d'insultes et puis je me suis dit que non, ça ne serait pas constructif, il faut dialoguer pour faire avancer les choses, accepter le débat, etc.
Et puis j'ai relu ton commentaire...et là j'sais plus. J'hésite.
Bon, j'en ai ras le cul des citoyennistes bien pensant qui se trouvent être en définitive les premiers défenseurs d'un système à la con.
Tu peux m'expliquer envers qui ou envers quoi on a des devoirs? Et qui nous octroye si généreusement ces fameux droits?
Mes droits et devoirs, je me les choisis tout seul, comme un grand, parce que je ne me reconnais pas dans ceux qui me sont imposés par des gens qui ont démontré maintes et maintes fois leur cynisme et leur suffisance au travers du maintien de ce qu' on peut considérer comme des intérêts de classe (économique, politique).
Les deux anars à la con, ils ont le mérite de s'être exprimer, mais sans doutes que ça dépasse les esprits au garde à vous comme le tiens.
Pour terminer, je te signale qu'actuellement, 13 autres anars à la con sont détenus, que l'on n'arrive pas à avoir de leur nouvelles, et tout ça parce qu'ils ont estimé que le droit au logement prime sur le droit à la propriété privé.
Sùr que eux aussi, ils ont pas remplis les devoirs que notre belle société attend de ses merveilleux citoyens.
Allez, rentre à la niche.