Dyab Abou Jahjah libre, mais à des conditions inacceptables by david pestieau Tuesday December 03, 2002 at 08:01 PM |
La libération conditionnelle d'Abou Jahjah démontre que son arrestation était de nature politique, sans aucune charge sérieuse. Cette libération n'aurait pas été possible sans les nombreuses réactions démocratiques de ces derniers jours.
La libération conditionnelle d'Abou Jahjah démontre que son arrestation était de nature politique, sans aucune charge sérieuse. Cette libération n'aurait pas été possible sans les nombreuses réactions démocratiques de ces derniers jours.
Cette libération n'aurait pas été possible sans les nombreuses réactions démocratiques de ces derniers jours: des quatre cents signataires de l'appel de Zohra Othman, de plus de deux cents universitaires qui ont signé une lettre ouverte dans De Morgen, du Collectif Respect pour la Démocratie Bruxelles et du Netwerk Recht Anvers
Mais les conditions associées à sa libération sont inacceptables. Il doit se présenter chaque jour au poste de police. Il lui est interdit de participer à des manifestations pendant trois mois. C'est là une attaque directe à ses droits politiques, au vu notamment de l'actuelle mobilisation contre la guerre en Irak et pour la libération de la Palestine.
Dans de telles conditions, il ne pourra donc pas participer à la manifestation de STOP USA contre la guerre en Irak, qui est prévue pour le 19 janvier 2003.
Nous exigeons donc la suppression totale de ces conditions et le retrait de la plainte contre Dyab Abou Jahjah. La lutte pour les droits démocratiques fait partie du combat contre la guerre que nous menons en Belgique.
Voir dossier complet sur http://www.solidaire.org
interview abou jahjah by daniel Tuesday December 03, 2002 at 11:42 PM |
Bon Miguel, ici chacun essaie de faire du médiaactivisme et pas faire de travail pro-actif désignant qui est du PTB ou pas. Quelle foutaise.
Bon pour les autres, je voulais dire qu'Abou Jahjah a fait un très bon interview ce soir à l'émission Ter Zake. Fier et debout, il a assuré qu'il est ressorti plus combatif que jamais. Il a promis contre Verhofstadt un procès long et cher pour ses accusations diffamatoires sur le caractère criminel de Jahjah. Il a dit que l'attitude du premier ministre ferait beaucoup de tort à la Belgique à l'étranger. Il s'est déclaré fier du travail de l'organisation de l'AEL qui a prouvé ces derniers jours qu'elle continuait à s'organiser et à travailler même sans son dirigeant. Il veut aussi se pérsenter aux élections prochaines. Il ne peut pas manifester publiquement en rue mais il continuera à faire de la politique par des débats, meetings,...Une belle leçon de détermination. N'empêche qu'il faut tout faire pour qu'il retrouve entièrement ses droits politiques.
Laurent, champion de la désinformation by Pipo Wednesday December 04, 2002 at 11:17 AM |
Pipo: Laurent, tu fais fort dans la manipulation. Fais-toi engager à la retebe...
Laurent: "D'ailleurs il (=Dyab, n.d.r) reprends exactement la thèse de Dewinter: "Assimilation or deportation" "
Pipo: Peux-tu m'indiquer, dans ce texte de Dyab (fort intéressant) où Dyab reprend une seule seconde les thèses de De Winter? A mon avis, soit tu n'as pas lu l'article, soit tu ne comprends pas l'anglais...
Laurent: "Our people rejects the westernized intellectuals who are funded from Europe and the US to shake our social structure and destroy our Arab-Islamic civilization in order to weaken the nation, under the cover of human rights."
http://www.arabeuropean.org/News/freedomordeath.html
Pas mal pour un démocrate! Et si vous preniez le temps de lire la prose qu'on trouve sur le site de la LEA? C'est fort instructif. Dans le genre nationaliste, bête et méchant, ça vaut bien la prose du Vlaamse Blok.
Pipo: Dans le genre réflexion teintée d'arrogance coloniale bête et méchant, ça vaut bien les discours des partis traditionnels lors de l'indépendance du Congo. Tu retires la phrase du texte qui critiques certains intellectuels de nos pays qui se donnent qui s'expriment en terme coloniaux et qui pensent que leur civilisation est supérieur (ils oublient que la shoha s'est passé en Europe, que le fascisme est né en Europe, esclavage, etc). Dans la guerre actuelle il y a de quoi rejeter tous les intellectuels occidentaux qui pensent avoir le droit d'expliquer aux pays arabes comment ils doivent mener leur barque. Il est d'ailleurs triste qu'il n'y ai pas plus d'intellectuels comme le Professeur Jean Bricqmont qui prenne résolument le camp des peuples opprimés.
Finalement, j'invite vraiment tout le monde à lire attentivement les deux liens que tu as laissé pour comprendre combien tu es manipulateur,
A bientôt,
Pipo