Pas de pertes de mémoire SVP... by Mugemangango Germain Tuesday December 03, 2002 at 02:22 PM |
germainm@swing.be 0473/21.85.72 14 rue du Palais 6000 Charleroi |
Nous devons construire une grande solidarité autour du leader de l'AEL.
J'habite Charleroi. Ce matin un ami m'a téléphoné car il voulait absolument discuter de l'affaire de l'AEL. Hier j'ai aussi reçu des coups de fils dans ce sens. Le débat fait rage parmi les travailleurs.
Beaucoup demandent à savoir qui est vraiment Abou Jahjah. Ses rapports avec la religion musulmane, ce qu'il a vraiment fait,... Ces discussions me posent plusieurs questions.
D'abord, très peu de gens parlent encore de l'initiative démocratique que voulait prendre l'AEL par rapport aux contrôles policiers anversois. Ce qu'on a retenu, c'est que cette "milice" était musulmane et arabe.La bourgeoisie veut axer le débat sur l'islamisme. De cette manière elle relie ce qu'il se passe au souvenir du 11 septembre. Elle met les gens sur le sentier de la guerre.
Lorsque l'AEL intervient après le meurtre raciste de Borgherout, on ne retient pas que cette organisation a eût un geste citoyen en exprimant la volonté de ne pas laisser cet acte impuni. On ne retient pas qu'ils ont tenté de calmer les jeunes. On retient qu'ils sont arabes et liés à des organisations islamistes.
Lorsque Roberto D'Orazio s'est battu pour les travailleurs de Clabecq, la bourgeoisie ne pouvait pas axer le débat sur l'islamisme. A ma connaissance il n'est pas musulman et ne porte même pas la barbe. Par contre, elle a axé sa campagne de haine sur la violence et le terrorisme.
Lorsqu'il y a eût l'épisode Zenner, elle a axé le débat sur le sang sèchant pendant des heures sur le visage du député libéral ultramédiatisé.
Heureusement, il s'est trouvé des gens pour se souvenir que si Roberto s'était mis sur le sentier de la guerre au péril de sa propre sécurité d'existence ce n'était pas pour faire triompher le fondamentalisme catholique ou autre, c'était pour défendre la tartine des travailleurs.
Heureusement, il s'est trouvé des gens pour se souvenir que Zenner avait fait saisir une partie du salaire des travailleurs de Clabecq. Raison pour laquelle il s'est ramassé une baffe de la part d'un ouvrier que Roberto tenta de calmer. Heureusement il s'est trouvé suffisemment de gens pour se souvenir que la bourgeoisie fera toujours passer ses ennemis les plus résolus pour des bandits de grands chemins, des extrémistes meurtriers et des mangeurs d'enfants.
Beaucoup de gens ont décidé de soutenir Roberto. Tellement de gens qu'il a gagné son procès. Ce serait dommage que tous ces gens aient subitement des trous de mémoires parcequ'Abu Jahjah est né encore plus au Sud que Roberto...
.