arch/ive/ief (2000 - 2005)

Actes antisémites à Anvers
by Jen Monday December 02, 2002 at 05:36 PM

Actes antisémites à Anvers et à Londres Il faut que ça soit dénoncé!!!!!

Dans la nuit de vendredi à samedi, des inconnus ont lancé un cocktail Molotov contre la façade d'une synagogue située dans la Bouwmeesterstraat, à Anvers, a annoncé samedi la police locale. Le projectile a frappé la façade à cinq mètres de hauteur. Les pompiers ont rapidement contrôlé le début d'incendie. Les dégâts sont minimes, le cocktail Molotov n'ayant pas pénétré à l'intérieur du bâtiment. Le ou les auteurs des faits n'ont laissé aucune trace.

Un cimetière du nord de Londres a été le théâtre de vandalisme. Des tombes juives ont été maculées de croix gammées dessinées à la peinture rouge. La police enquête sur les lieux.

Tombes vandalisées
by R.B. Monday December 02, 2002 at 06:09 PM

Des tombes dont on a arraché les symboles religieux`
Des tombes vandalisées
Un cimetière profané
Scandaleux,
Protestons, haut et fort
Justement, on n'en a pas entendu parler
Qu'est-ce à dire ?
Qu' il ne s'agit pas d'un cimetière juif, mais d'un cimetière chrétien en terre d'Israël : celui où des russes non juifs immigrés de Russie il y a quelques années ne reposent pas en paix..
Le Ha'aretz a publié en octobre dernier et furtivement un long papier sur ce scandale
Furtivement, parce qu'il l'a hâtivement remplacé par un autre titre
Si je soulève cet aspect de la vie et de la mort en Israêl ce n'est pas contrairement à ce que d'aucuns s'imaginent par anti je ne sais quoi.
Mais parce qu'il est humainement insupportable qu'Israêl se permette les abominations qu'il ne tolère pas pour lui-même, jamais en retard d'une manifestation dans ce dernier cas comme le démontre le message ci-dessus

hypocrite
by Thib Monday December 02, 2002 at 06:36 PM

R.B. tu as déjà posté cette article qui remonte déjà a un certain moment déjà ou tu essayais de faire passer TOUT les israéliens pour des profanateurs de tombes avec ta phrase (enfin si c'est pas aussi un copier coller d'un article de propagande anti-...... enfin tu vois bien le mot que je veux utiliser)
"Mais parce qu'il est humainement insupportable qu'Israêl se permette les abominations qu'il ne tolère pas pour lui-même"
1) c'est pas Israel qui a profaner ce cimetiere mais un groupe d'abrutie qui peut etre de n'importe quel origine et de n'importe qu'elle religion (vu que tout les religions sont représenté en Israel)
Comme pour le cimetiere d'Anvers, c'est pas LA Belgique qui a profané ce cimetiere mais bien une bande de *****

2) je trouve que c'est grave que tu mettes la profanation de ce cimetiere russe à des Juifs (car c'est bien des juifs qui sont visés vu qu'on peut comprendre que c'est eux qui "ne tolère pas les abominations" (profanation) et que les manifestations viennent de cette communauté aussi)
Dans cette période de forte antisémitisme tu veux créer l'amalgame Juif = Israéliens = profanateur de tombe non juive = intolérance

moi je ferais qu'un seul "=" si tu me le permet
R.b. = manipulateur (peut etre d'extreme droite pour monter certaine personne contre les Juifs)

PS: meme si ça n'a aucune importance je ne suis pas Juif mais je ne supporte pas la manipulation et le racisme peut importe d'ou qu'il vienne

Pourquoi mêler Israël
by Janovitch Monday December 02, 2002 at 06:36 PM
lestrake@altern.org

R.B.,

Pourquoi faire intervenir Israël quand il s'agit d'un acte qui s'est passé en Belgique, à Anvers (je ne reviendrai pas sur Londres), et qui touche des juifs de Belgique. Quant aux auteurs, on ne sait rien.
On ne demande pas à l'état d'Israël de réagir mais que nous, ici, nous réagissions et essayons de mettre fin à cette spirale de la haine.

Je ressens ton propos comme la volonté d'atténuer la gravité de ce que dénonce Jen. Où veux-tu en venir?

Que ce soit ici, à Londres ou partout ailleurs, profaner un cimetière ou un lieu de culte, c'est dégueulasse.
Il n'y a pas de rivalité dans l'horreur, chaque cas doit être dénoncé.

Bien à toi,

Janovitch

Il faut que ça soit dénoncé ??
by Anne Laure Monday December 02, 2002 at 06:37 PM

Pas de ça sur Indymedia

Sur Indymédia, l'antisémitisme n'existe pas, il n'y a que la lutte légitime contre le sionisme, et s'il y avait quand même, éventuellement, par le plus grand des hasards des actes dont on ne pourrait nier l'antisémitisme, ils seraient forcément à attribuer au Mossad qui n'a rien de mieux à faire pour inciter les juifs à soutenir Israël. La ligne éditoriale est très claire sur ce sujet.

l'article est la
by han Monday December 02, 2002 at 06:39 PM

l'article est la , ou je rève....


Alors pourquoi hurler la censure ???

en effet
by Sam Monday December 02, 2002 at 07:17 PM

C'est assez étonnant de voir comment RB a développé une haine profonde et froide envers (finalement) les juifs (et lui-même?). Comme l'ont rappelé les précédentes interventions, Il est complètement absurde et tout à fait manipulateur d'utiliser ce gentre de comparaison de la sorte.

Partout où la haine (en particulier ethnique ou religieuse)sévit et envers qui que ce soit, elle doit être dénoncée.

Mettre dans la balance le fait qu'on ait pas assez, selon RB, dénoncé les actes commis en Israel, pour minimiser ceux d'Anvers ou de Londres, en dénonçant derrière toutes les horreurs du monde un machiavélisme israélien (et par extension juif) ne peut que rappeler la propagande des années 30.

Hurler la censure ???
by Laurent Monday December 02, 2002 at 07:33 PM

Salut

Anne Laure ne parle pas de censure mais de ligne éditoriale et elle donne son avis sur ce sujet (est-ce encore légitime ou possible ?), pour ce faire une idée les pages d'administrations des sites Indymedia étant publique je vous invite à visiter :

- La page qui montre les textes censurés de Indymedia Belgium:

http://www.archive.indymedia.be/display.php3?group=webcast&led=y&sort=&rate=none&edit_comments=y&filter=hidden


- La page déjà bien fournie depuis le 1er décembre qui explique les raisons des censures :

http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-belgium-edito/2002-December/date.html

La transparence d'Indymedia est le meilleur remède à ceux qui crient à la censure.

antisémitisme à Anvers
by GC Monday December 02, 2002 at 07:58 PM

Il y a des rumeurs que les actes anti-juifs à Anvers ont été le travail des fascistes Flamands.
C'est clair qu'ils ont assez de raisons pour faire cela: les immigrés d'origine arabe seront accusés et au même moment ils ont attaqué les juifs.

GC

VERITE
by Un autre acte antisémite à Anvers Monday December 02, 2002 at 08:26 PM
...

D'autres actes antisémites ont eu lieu à Anvers, celui de rafles dans la semaine dans les quartiers populaire d'Anvers, des jeunes immigrés (donc des sémites) ont été arrêtés par groupes de 100 / 150 dans des fourgons! des condamnations pour le simple fait d'être rassemblé à plus de quatre dans la rue. Un jeunes, Mohamed Achrak (un autre sémité) à été tué par un raciste! Un dirigeant arabe, Dtab abu Jahjah à été arrêté sans aucuns prétextes!
Actes antisémites à Anvers....
Il faut que ça soit dénoncé!!!!!

Obsession du juif
by Salut Tuesday December 03, 2002 at 01:26 AM

Salut

Je visite le site depuis quelques semaines et je trouve que vous êtes obsédé par les sionistes, les juifs et Israël. Mais je vois bien que si je vous dis de prendre un médicament (Prozac par exemple) ou de fumer un petit pétard je vais me faire traiter de sioniste, alors je vous souhaite de continuer à bien vous amuser entre vous et surtout, restez bien entre vous.

Faut pas l'énerver
by ejector Tuesday December 03, 2002 at 10:20 AM

Merci, un de moins!

verdomme
by TUc Tuesday December 03, 2002 at 01:26 PM


Het is hier toch altijd hetzelfde liedje hé.

Dat ze al gauw Indy-frankrijk maar al terug oprichten en daar verder vechten.


Tegen de Israelische bezetting! Voor een rechtvaardige vrede! Tegen het anti-semitisme! En speciaal voor die van hierboven: voor een sereen debat zonder loser-ige uitspraken!

TUc