arch/ive/ief (2000 - 2005)

Signez la déclaration contre l'arrestation judiciaire de Dyab Abou Jahjah
by Zohra Othman Saturday November 30, 2002 at 06:04 PM
zohra.othman@pi.be

Ce 29 novembre, le Premier ministre Guy Verhofstadt expliquait à la Chambre : "D'ici quelques heures, ou quelques jours, nous disposerons des données nécessaires du Parquet pour faire interdire la Ligue arabo-européenne. Toutefois, nous procéderons dans un cadre légal. Et je n'ai aucun doute au sujet de l'action qui se prépare."

Ensuite, le ministre de l'Intérieur, Antoine Duquesne, déclarait : "L'AEL est dangereuse. Si la loi ne nous permet pas d'interdire l'AEL, nous compléterons la loi."

Quelques heures plus tard, Dyab Abou Jahjah faisait l'objet d'une arrestation judiciaire.
En un temps record, quelques jours à peine, semblables mesures sont prises par le gouvernement belge afin d'arrêter un opposant politique. Dans le même temps, on annonce un remaniement de la loi afin de pouvoir interdire les associations radicales.

Nous exigeons la libération immédiate de Dyab Abou Jahjah ainsi que la garantie du droit d'organisation.

Signez cette déclaration en renvoyez-la à zohra.othman@pi.be.

Merci,

Zohra Othman
Avocate

Pourquoi placer la pétition sur le site d'un parti politique ?
by anarchiste Saturday November 30, 2002 at 07:21 PM

Il y a plein de gens qui ne vont pas signer, simplement parce que cette liste est sur le site d'un parti politique.

Pourquoi?
by Bibi de la caverne Saturday November 30, 2002 at 08:36 PM

Et pourquoi donc cacher au gens que le seul parti politique qui se sent concerné par l'affaire montée de toutes pièces contre Dyab Abou Jahjah est le PTB?

La surenchère...
by moi Saturday November 30, 2002 at 09:06 PM

La surenchère manichéenne sur le conflit du Moyenne Orient, le choix et la défense délibéré de tous les extrémismes en oubliant délibérément "les camps" de la paix et les voix pacifiste n'est pas un hasard sur Indymedia. Le PTB qui contrôle (ou plutôt qui est l'administrateur) du site Indymedia, essaie de récupérer le "Prolétariat" ouvrier d'origine arabe, le prolétariat "blanc" belge l'ayant depuis longtemps assimilé à une secte maoïste. Apparaître comme les défenseurs envers et contre tous de cette population, jeter de l'huile sur le feu du Moyenne-Orient depuis des mois, être en pointe du combat contre la guerre en Irak et maintenant défendre une ligue d'extrémiste vont dans le même sens : encourager les affrontements intercommunautaires (Arabe/Juif), condamner la future guerre contre Saddam Hussein (en espérant qu'elle va bien avoir lieu), car oui la révolution en Belgique n'est possible qu'au prix de la guerre civile !
Le PTB est dangereux, son déguisement pseudo démocratique sous les habits d'Indymedia Belgique est un scandale.

Peu importe
by Libby Saturday November 30, 2002 at 10:41 PM

En çe moment peu imorte sic'est un parti politique ou non qui à pris l' initiative.
çe qui compte c'est Dyab et le sale coup qu' on lui fait, qui peut arriver à n'importe qui. Si on commence à menacer de changer les lois pour pouvoir mieux s' attaquer aux opposants politiques. C'est pour ça que j' ai signée. Cela ne m' oblige pas à voter pour le PTB, ce que je ne ferais jamais d'ailleurs, c'est contre mes principes de voter. La situation est grave, c'est pas le moment de nous laisser diviser par des petites querelles peu importantes en çe moment.

Viva l' anarchia.

Persona non grata.
by LaGelinotte Saturday November 30, 2002 at 11:23 PM

Allez voir les réponses à l'article "Lettre aux gens de bonne et de moins bonnes volonté" (un peu plus bas). La réponse donnée by moi, ici, est la même que Wladyslaw dans l'article cité. Allez voir aussi les réponses qui ont été faites à son encontre dans l'article cité, ça vaut la peine. Cette personne pond un texte pro-gouvernement et anti-"extrémiste", crachant en bêlant sur le PTB sans fournir aucune argumentation correcte. Elle va ensuite retaper son texte dans différents article pour attaquer les mouvements de résistance. Foutez-là dehors. Elle n'a rien a faire ici.

EFEND ABU JAHJAH
by toi Sunday December 01, 2002 at 12:51 PM

Moi, je ne suis ni au PTB ni ailleurs, tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui ce sont les seuls ui bougent et interviennent pour la défense des vrai droits démocratiques en Belgique et dans le monde. Ce fasciste provacateur membre de la police de Bruxelles qui se cache" sous "by moi", se fatigue pour rien, le PTB est devenu une force avec qui il faudra travailler dans l'avenir et je préfére soutenir une action comme celle de la libération de ABU JAHJAH qu'aucun parti ne défendra, pas même les anarchistes! Bon, maintenant je suis préfère 1.000 fois que le PTB sois "administrateur" que des ignards comme"anarchistes" et "moi" soit dans Indymedia. By

et alors
by anarchiste autre Sunday December 01, 2002 at 01:37 PM

c'est arrestation est une honte
c'est le principe qui compte ici
et puis moi je pensais que le ptb etait une secte staliniste et non maoiste... ;)

Pfffffft...
by chicos Sunday December 01, 2002 at 03:11 PM

Vas discuter de tes beaux principes dans les salons de thé, nous ici ontde l'actions! Non, le PTB n'est pas une secte Maoïste, ni stalinienne, c'est juste un mouvement qui se cachent dans les égouts des villes et qui mangent des enfants! Des fois ils sortent de leurs trous et ils vont soutenir des vilains arabes, pendants que des pseudos anarchistes enlève leurs cagoules de flics racistes et viennent sur indy pour foutren la merde en vain!

initiative plus large
by david pestieau Sunday December 01, 2002 at 05:31 PM

ûne initiative plus large contre l'arrestation de abu jahjah est en préparation: hier soir à Bruxelles et aujourd'hui soir à Anvers.
l'initiative de zohra s'arrêtera alors pour laisser la place à ça.
mais il nous semblait important de réagir rapidement et zohra othman remercie des nombreuses réactions (plus de 400 à ce jour)

david

De quel bord es-tu?
by toi Sunday December 01, 2002 at 10:47 PM

Tu n'aimes pas le PTB? Pas mal de gens sont dans ce cas, y compris des administrateurs d'Indy (ben si..)
En attendant, que cherches-tu? Que pépé Duquesne puisse continuer ses petites dérives fascisantes, et faire en sorte que tu finisses en taule aussi (ou alors, t'es flic, du bon côté des barreaux??)