Dario et Maxi cinq mois après leur assasinat .. Ce 26 novembre a Buenos Aires by Kbo Tuesday November 26, 2002 at 05:53 AM |
"Ni muerto me detendrán".... Argentine, mobilisation massive ce 26 novembre et radio en streaming en francais.
A cinq mois du massacre du Pont Puereyddon où furent assasinés devant les yeux des caméras deux "piqueteros" par la police lors de l'une des plus garnde action de coupure de tous les accès a la capitale, des miliiers de travailleurs sans emploi, avec emploi, etudiants, assemblées, organismes des droits de l'homme et partis politiques de gauche se mobilisent a partir de la gare Avellaneda (lieu où furent assasinés nos deux compagnons), passant ensuite par le Pont Puerredón pour arriver à la Plaza de Mayo. PLus tard, plusieurs organisations de travailleurs sans emploi (plus connues sou le nom de "piqueteros" realiseront un campemant à la Place du Congrès et la Place de Mai.
La mobilisation sera un hommage à nos deux compagnons Dario Santillán y Maxi Kosteky, tombés lors de la répression du 26 juin, mais sera egalement une mobilisation de lutte, parce que les arsisons pour lesquelles ceux ci ont perdu la vie restent plus que jamais presentes.
DAns un contexte general d'augementation de la pauvreté et du chomage massif, d'une campagne policière et parapolicière sans cesse plus presente, on attend une mobilisation massive. indymedia Argentine comme toujours, sera dans la rue, essayant d'informer minute apres minute toutes les etapes de la journée. Une radio en streaming se fera aussi l'echo de ce 26 novembre sur le pont et dans la rue, pour tous ceux aui nepeuvent y aller. Une partie se fera en francais.