Point sur la mobilisation étudiante en France by Fédération Syndicale Etudiante Monday November 25, 2002 at 08:00 PM |
seul_fse@hotmail.com 04.67.14.25.03 |
Extension de la mobilisation étudiante en France par rapport aux applications du processus de Bologne
La mobilisation semble s'amplifier sur les campus français contre la réforme Lang-ECTS (application française du processus de Bologne). En effet, ce jour a vu le vote par les assemblées générales de Montpellier et de Bordeaux de la grève avec piquets de grèves (cours bloqués), rejoignant ainsi les étudiants de Toulouse. Des assemblées générales auront lieu dans une vingtaine d'universités d'ici la fin de la semaine. Les étudiants en lutte se regroupent sous les mots d'ordre de retrait de la réforme, du refus de la privatisation de l'enseignement, pour une université de service public.
A noter que les étudiants ont prévu de s'associer à la journée d'action du 26 novembre pour la défense du service public.
Plus d'info dans les prochains jours...en attendant l'eurogrève.
Meer info, meer strijd by jan buelinckx Tuesday November 26, 2002 at 02:03 PM |
attac-rug@attac.be |
De strijd in Frankrijk en in Nederland is enorm vergeleken met wat er in ons Belgenlandje gebeurt. Wordt het niet tijd dat ook hier terug grotere acties plaatsvinden tegen de commercialisering en privatisering van het publieke onderwijs? Discussieer mee op het Attac-forum over Bologna, surf naar http://forum.vl.attac.be en bouw mee een front op tegen de vermarkting van ons onderwijs.