arch/ive/ief (2000 - 2005)

les Extrêmistes à Hébron font la manche
by R.B. Sunday November 24, 2002 at 10:17 AM

Hebron, la ville dont un tomberau est un bunker

Comment fonctionnent les milices des colons israélien ?
On vous l'indique ici, en vous demandant de les aider, financièrement, à améliorer leurs matériels (parce qu'avec la 4è force armée du monde, Israël est en panne d'armement...)


HEBRON : LES « COLONS FRANÇAIS » RECLAMENT DES VISEURS, POUR POUVOIR TIRER DE LOIN SUR LES PALESTINIENS
23 novembre - Les colons fanatiques de Kiryat Arba, chers au député de la droite extrême Eric Raoult ainsi qu'au ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin qui les a confondus avec de paisibles « pélerins », réclament des viseurs pour pouvoir tirer de loin sur les Palestiniens.

 
On trouvera ci-dessous l'édifiant e-mail qui circule, dans les réseaux sharoniens francophones, pour soutenir les furieux de la colonie de Kiryat Arba, jouxtant la ville de Hébron. Trois membres du groupe de combat de cette colonie ont été tués dans l'attaque palestinienne du 15 novembre dernier, et plusieurs autres blessés.

Deux des tués sont des colons d'origine française, à savoir Alex Dukhan (Duchen), 33 ans, ancien de la milice Bétar en France, et Ytzakh Boenisch, 46 ans, chef de la milice des colons de Kiryat Arba. Boenisch était un bon ami de feu Baruch Goldstein, l'homme qui massacra 30 fidèles musulmans dans la mosquée d'Ibrahim/Caveau des Patriarches en 1994, sans que ce crime interrompe un tant soit peu le processus d'étranglement des Palestiniens à Hébron.

Dans l'email que vous lirez, les « colons français » demandent 60.000 euros environ pour pouvoir financer plusieurs accessoires s'adaptant aux armes qui leur sont déjà fournies par l'armée israélienne, et avec lesquelles ils ont déjà assassiné et blessé de nombreux Palestiniens.

L'embuscade de Hébron leur ayant apparemment enseigné qu'ils courent des risques quand ils sont en présence d'adversaires eux aussi armés, les colons réclament ainsi d'urgence des viseurs et des instruments de vision nocturne.

La référence à Eric Raoult, en tête du présent article, n'est pas fortuite. Le député UMP de Seine-Saint-Denis, ancien du groupement d'extrême-droite UNI et selon certaines sources ancien également du Front National, a multiplié ces derniers temps les manifestations de soutien à l'extrême-droite israélienne. Il a, entre autres, participé à une « cérémonie du souvenir » en l'honneur de Duchen, la semaine dernière au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).

Voici maintenant l'email « d'appel de fonds » pour défendre la colonisation de la Palestine.

Tout ce qui suit émane donc de ces énergumènes.


Le 'bouclier humain', ou le sacrifice des pères, appel d'Hébron
[Nous recevons de divers côté le message suivant, qui nous paraît, en effet, digne d'être porté à votre connaissance. Exceptionnellement et étant donné son importance, j'en ai entièrement révisé l'orthographe et le style, et j'ai ajouté les accents. Menahem.]

----- Original Message -----
From: nachshon
To: nachshon-hebron@nachshon-hebron.com
Sent: Wednesday, November 20, 2002 2:32 PM
Subject: Le Bouclier Humain ou le sacrifice des pères.


IMPORTANT: Merci de diffuser ce mail autour de vous. Il contient des informations très importantes.

Chabbat dernier, parachat Vayetse, alors que les mille familles de Kiriat Arba, se retrouvaient autour de la table de Chabbat, chantant, riant et savourant la sainteté de ce jour, un message arriva sur les beepers des civils responsables de la sécurité de la ville.

Immédiatement, ces pères de familles nombreuses, se levèrent et sortirent de leur maison en tenue de chabbat, chemises blanches sur le dos et chaussures de ville aux pieds.

Sur leur bipper, un seul message : Soldats de Tsahal blessés a Hébron. Alors que la ville de Hébron n'est pas sous leur responsabilité, aucun d'entre eux n'hésitera à voler au secours de ces jeunes militaires inexpérimentés, pris au piège dans la ruelle de la mort.

Tous ces hommes sont bénévoles et pères de familles. Une seule motivation leur donne la force de se battre : l'amour de son prochain. Partir ce soir-là à Hébron, ils savent ce que cela veut dire. Cela peut signifier ne pas revenir à la maison. Et ce soir-là, beaucoup ne sont pas revenus. Vous dire que ce sont des héros, des guerriers, ce serait vous mentir. Ils pourraient être vos maris, vos fils, vos pères, vos frères. Ils sont un mélange d'amitié, de joie de vivre. Ce sont mes copains du barbecue, de la rigolade, ce sont les meilleurs amis.

Ce sont mes amis et cela pourrait être les vôtres !

Et étrangement, ce groupe de bénévoles est en majorité composé de Français de Blanc-Mesnil, Bondy, Paris, le Raincy. A croire que seuls d'anciens juifs de France soient capable d'un tel amour pour Israël et pour de simples soldats pris au piège. A vrai dire, pour quitter la France et laisser sa famille derrière soi, Il faut une grande preuve d'amour pour Israël.

Un amour capable de sauver des vies au prix de la leur. Ce ne sont pas des héros. Ce sont des juifs authentiques, enfants de nos patriarches Avraham, Itshak et Yaacov, enterrés à quelques centaines de mètres de leur maison.

Le prix de leur courage fut lourd, ce soir-là. Arrivés sur place, les civils de Kiriat Arba furent temoin d'un carnage. De nombreux soldats abattus par des terroristes arabes gisaient sur le sol. D'autres jeunes soldats, gravement blessés appelaient désespérément à l'aide dans cette ruelle de la mort. Ils appelaient à l'aide et personne ne venait. Voyant cela, les civils de Kiriat Arba, avec pour seul uniforme des chemises blanches, des pantalons noirs et des chaussures de ville, armés de quelques fusils foncèrent dans cette ruelle pour dégager les blessés. La suite est connue. De nombreux morts et blessés. Mais leur courage est une leçon pour nous, et la force de leur motivation, un enseignement important pour tous ceux qui pensent pouvoir jeter les Juifs à la mer.

Aujourd'hui, je pleure mes amis qui se sont battus sans compter et sont tombés dans cette ruelle.

- (..)

De nombreux civils de Kiriat Arba sont, aujourd'hui encore, à l'hôpital et lutent pour leur survie. Nous prions pour eux tous les jours. Qu'Hachem [D.] envoie une refoua Chlema [pleine guérison] à Moshe Fredj, Baroukh Desta, Alexandre Benzikri.

La lutte continue...

Aujourd'hui plus ce que jamais la lutte pour notre terre continue. Nous devons tous nous mobiliser et faire face à cette guerre que nous livrent nos ennemis.

La survie de notre pays et celle de nos frères en dépend. Bien sûr, je ne vous demande pas de vous armer et de devenir des combattants, mais des actions simples et efficaces peuvent avoir de très grandes répercussions et sauver la vie de très nombreux juifs d'Israël et du monde entier.

Voici la liste de quelques actions à entreprendre. Je serais très heureux que vous m'écriviez pour me donner d'autres idées .
? J'ai besoin de diffuser ce mail au plus grand nombre de frères juifs dans le monde. Prenez cinq minutes pour m'envoyer les e-mails des gens que vous connaissez à l'adresse bouclier_humain@yahoo.com.Cela paraît simple mais c'est vraiment la chose la plus importante pour nous aujourd'hui. Nous pourrons ainsi correspondre, informer et agir avec beaucoup plus d'impact.
? Diffusez ce mail autour de vous pour que tout le monde sache ce qui s'est vraiment passé. Merci de me mettre en contact avec des communautés juives, des magazines et des journaux. Je pourrai leur envoyer des articles et des photos. Merci de me mettre en contact avec des responsables de sites Internet pour diffuser ce mail. La lutte ne fait que commencer, et de nombreuses autres actions et reportages sont en cours.
? L'équipe de benévoles de Kiriat-Arba a un besoin urgent d' EQUIPEMENT MILITAIRES SOPHISTIQUES pour défendre les habitants contre les attaques terroristes. Comme vous le savez, les Arabes qui nous attaquent disposent d'équipements militaires de grande qualité, qui nous font défaut. (Note : la 4è armée du modne n'aurait pas les armes nécessaires !)
? Voici le résume de la liste des équipements dont nous avons le plus urgent besoin, et qu'Issac Bouaniche (Zal)
? avait préparée :
- 3 jumelles de vision de nuit : 15.000 euros.
- 3 viseurs technique laser : 3.900 euros.
- 15 viseurs laser montables sur armes : 3,000 euros.
- 36 torches longue portée, montable sur armes : 7.000 euros.
- Equipement radio pour tireurs d'élite : 5.000 euro
- 36 clignotants aux infra-rouge pour le positionnement des combattants : 1.200 euros
- 3 télescopes à infra-rouge pour tireurs d'élite : 24.000 euros.

Montant global : 59.100 euros.

Chaque don est important et peut sauver de nombreuses vies. Cette liste n'est qu'un début de première urgence.

Nous allons créer prochainement une association destinée à récolter des dons pour l'achat de matériel militaire. Pour ceux qui veulent envoyer, dès à présent des dons, merci de me contacter par email à bouclier_humain@yahoo.com

A bientôt et merci pour votre soutien.

Eric Mimouni -Kiriat-Arba Hébron

 

des précisions
by mathieu Sunday November 24, 2002 at 10:52 AM

Si vos informations sont exactes, le réseau israelien est encore plus important que je ne l'imaginais et pose un problème de conscience. Peut-on laisser se développer au sein de notre pays de telles mafias ?
Lorsque vous écrivez :"Les colons fanatiques de Kiryat Arba, chers au député de la droite extrême Eric Raoult ainsi qu'au ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin qui les a confondus avec de paisibles « pélerins »,
qu'entendez vous par là ? Avez-vous davantage de détails sur ces relations de Raoult avec ces colons ? Et qu'en est-il de de Villepin ? Est-ce un naif ou un collabo ?
lorsque vous écrivez aussi :
"La référence à Eric Raoult, en tête du présent article, n'est pas fortuite. Le député UMP de Seine-Saint-Denis, ancien du groupement d'extrême-droite UNI et selon certaines sources ancien également du Front National, a multiplié ces derniers temps les manifestations de soutien à l'extrême-droite israélienne. "
Les gens d'extrême droite en France ne seraient donc pas forcément anti-sémites ?(dans le sens mal utilisé actuellement, c'est à dire anti-juifs)
Merci pour ces informations complèmentaires.

Quand RB rencontre...
by Gus Sunday November 24, 2002 at 04:15 PM

Assez drôle cet échange entre RB et un facho qui tente de se faire passer pour un naïf !

gugusse
by mathieu Sunday November 24, 2002 at 05:55 PM

Très cher Gus,
Je suppose que le facho c'est moi ? C'est celui qui dit qui est comme dirait un gosse d'âge mental peu avancé.
Si vous estimez naif de poser des questions, auxquelles je n'ai d'ailleurs toujours pas de réponses, les problèmes seraient très vite résolus. Je ne m'estime surtout pas facho, d'autant que j'ai une très forte tendance à prendre la défense des opprimés et à lutter pour la justice dans le monde, ce qui ne semble pas être votre cas. Votre agressivité ne fait que desservir ceux que vous prétendez défendre, et tous les fachos comme vous dîtes n'agissent pas autrement.
A question simple, réponse simple.
Je ne connais pas RB mais il a au moins le mérite de poser de vrais problèmes et de proposer des explications, ce qui n'est pas le cas de votre polèmique fascisante.

Dramatique !
by Gus Monday November 25, 2002 at 12:13 AM

Et bien voilà, c'est tout simple, Monsieur Mathieu, quand vous dites :
"Si vos informations sont exactes, le réseau israelien est encore plus important que je ne l'imaginais et pose un problème de conscience. Peut-on laisser se développer au sein de notre pays de telles mafias ? "

Vous jouez la dramatisation ("le réseau israélien est encore plus important que...", "...de telles mafias").
Alors que l'info que RB a sortie est simplement un "e-mail qui circule, dans les réseaux sharoniens francophones, pour soutenir les furieux de la colonie de Kiryat Arba, jouxtant la ville de Hébron" (un tour sur le site de la liste dont il est issu : nachshon-hebron.com, vous donnera un apperçu du degré de délire de ce genre de colons...).

Je vomis au moins qutant que vous les colons de Hébron et les personnes qui les aident.
Mais je vomis aussi les personnes comme vous, qui font l'amalgamme entre ces fous et l'ensemble de la communauté israélienne, et qui entretiennent les vieux mythes du complot généralisé.

Pour votre gouverne, monsieur Mathieu, il existe des israéliens qui luttent contre les colons :
http://www.solidarite-palestine.org/mpi100.html

Ceux qui luttent vraiment aux côtés des Palestiniens le savent parfaitement !