arch/ive/ief (2000 - 2005)

N23: European Netstrike Against Repression In Italy (In French)
by Italian Netstriker Thursday November 21, 2002 at 07:34 PM

SUTURDAY 23 NOVEMBER: NETSTRIKE!!!!

TARGET -> http://WWW.GIUSTIZIA.IT
HUOR: START 11.00 AM - END 14.00 PM
NEWS ON IRC: http://WWW.ECN.ORG/IRC CHANNEL #N23

Activistes emprisonnés en Italie à la suite de rafles
A l'aube du 15 novembre, 42 personnes ont été arrêtées à la suite d'accusations de conspiration et d' "association subversive" (article 270 du code pénal italien). Les chefs d'accusations sont: conspiration politique afin de troubler l'exercice du gouvernement, et propagande subversive tendant à perturber l'ordre économique. Ces accusations sont directement liées aux protestations du G8 à Gênes, et au Forum Global de Naples. Les personnes arrêtées n'ont pas eu la possibilité de consulter leurs avocats. Ces événements constituent une attaque violente sur les droit de divergence d'opinion. La prison est l'unique réponse des institutions aux protestations contre le chômage, la pauvreté et l'oppression. Le mouvement, qui travaille sur le droit à un logis, à l'eau, et à d'autres droits sociaux, a été criminalisé. Des protestations ont déjà eu lieu à la prison de Trani et de nouvelles manifestations sont en train d'être organisées à travers l'Italie et dans le Monde.

---------------
L'action:

Le samedi 23 novembre, il y aura une énorme manifestation de solidarité avec les prisonniers en Italie. Cette manifestation dans les rues sera accompagnée de manifestations sur internet. La manifestation sur Internet sera dirigée vers le Ministère italien de la Justice (http://www.guistizia.it). Cette protestation symbolique sur Internet commencera à 11 heures et se terminera à 14 heures, donc se déroulera au même moment que les manifestations dans la rue.

------------------
Comment cela fonctionne:

Vous pouvez cliquer sur le site web http://www.giustizia.it plusieurs fois à travers votre navigateur ;ou bien utiliser le bouton "actualiser" de votre navigateur. Une autre possibilité est d'utiliser les outils de protestation spéciaux. Voici un outil simple, juste pour visualiser comment cela fonctionne. Actuellement l'outil est configuré sur le site web du ministère italien de justice. Après avoir téléchargé le fichier, il faut simplement cliquer sur le fichier webscript.html, tout en étant connecté au net. Nous vous conseillons de ne pas utiliser cet outil. Sur ce site web, nous voulons juste montrer les possibilités offertes pour les protestations sur internet. Veuillez ne pas utiliser cet outil! D'autres outils sont disponibles sur le site web:
http://www.fraw.org.uk/archive/ehippies/tools/sitin_tools.html

http://WWW.NETSTRIKE.IT

multilanguage website
by one Friday November 22, 2002 at 01:37 PM

also see http://www.onlineprotest.de.vu for multilanguage information about the netstrike N23.