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la Journée sans achats samedi 23.11.2002
by les casseurs de pub Wednesday November 20, 2002 at 03:45 AM
casseurs@antipub.net

casseurs@antipub.net

la Journée sans achats samedi 23.11.2002 Casseurs de pub

Le samedi 23 novembre 2002, c´est la Journée sans achats. Un évènement international pour réfléchir aux conséquences écologiques, sociales et humaines de la société de consommation.

La Journée sans achats est actuellement la seule campagne qui traite clairement, et de manière accessible, des impasses auxquelles nous mène l´idéologie de consommation.
Aujourd´hui, la France et les pays riches, soit seulement 1/5 de la population mondiale, consomment les 4/5 des ressources planétaires.

Partout dans le monde occidental, des débats, des fêtes et des spectacles seront organisés. A Paris, Lyon et Strasbourg*, des actions se mettent déjà en place.

Vous trouverez sur le site de casseurs de pub tous les éléments pour fêter dignement et préparer dans la bonne humeur la Journée sans achats. http://antipub.net/cdp/

* Cette année, toute l´équipe de Casseurs de pub sera à Strasbourg pour assister au spectacle de la compagnie Inédit théâtre spécialement monté pour cette occasion.


La Rentrée sans marques fait salle comble à Lyon.
C´est devant une salle comble de plus de 500 personnes que s´est conclu à Lyon la campagne « Rentré sans marques » organisée par l´association Casseurs de pub et, cette année, le collectif d´associations de
banlieue DiverCité. Face à un public composé de beaucoup de jeunes issus de l´immigration, trois invités de marque se sont relayés à la tribune : le sociologue Paul Ariès, le paysan philosophe Pierre Rabhi et l´universitaire
Tariq Ramadan. C´est sans doute la première fois en France que la problématique des marques et de l´idéologie de consommation recevait une telle écoute.

« HARO SUR LA PUB et sur ses pernicieuses conséquences dans une société qui marchandise tout. Du sociologue Paul Ariès à l´universitaire Tariq Ramadan en passant par Pierre Rabhi, le pionnier d´une révolution écologique tranquille. Trois approches, trois visions mais une seule voix pour condamner cette nouvelle idéologie qui réduit l´homme à un simple consommateur. » Le Progrès 25/10/02.
La qualité des interventions, l´affluence rencontrée à cette soirée et l´accueil reçu par la revue éditée à cette occasion ont fait de la Rentrée sans marques une réussite formidable cette année.
Les associations DiverCité et Casseurs de pub souhaitent donc renouveler l´opération et lui donner plus ampleur en 2003 en impliquant tous les mouvements de banlieue français.
http://antipub.net/cdp/campagnes/



eMail: casseurs@antipub.net
Homepage: http://antipub.net/cdp/

Pfff
by N.G. Wednesday November 20, 2002 at 01:10 PM

Moi ça fait 5 ans que la journée sans achat , je la fais tous les jours ... , enfin bon , pourquoi pas cela étant dit