arch/ive/ief (2000 - 2005)

Manif 17-11 > interview de Lalilis Abderrahamane
by red kitten Sunday November 17, 2002 at 09:29 PM
redkitten@indymedia.be

[interview de Lalilis Abderrahamane ] Je manifeste aujourd'hui parce que c'est une sorte d'alerte. On sait que l'avenir n'est pas rose. Si on ne prend pas garde on va être bouffés comme des petits lapins. Les inspecteurs, ce n'est qu'un jeu. Les multinationales ont les mêmes intérêts, qu'elle soient de France, de Belgique, d'Amérique ... >>>

Manif 17-11 > interv...
99-laalilis.jpg, image/jpeg, 400x300

>>> On cherche à endormir les peuples, mais ils sont tous d'accords: c'est une guerre économique. Dans le Coran, le prophète dit qu'en Irak, entre les deux fleuves, il y a un trésor. C'est ce trésor que veulent les multinationales.

Tu trouve ça normal toi, que 90% soient pauvres et que 10% soient aisés? 95% des Marocains sont pauvres, et pendant ce temps le roi il mange de la tarte. Mais il y a maintenant un divorce entre la population est les corrompus. Et maintenant les intelectuels sont dans un situation telle qu'ils sont obligés de rejoindre le peuple. Les multinationales tirent sur tout ce qui bouge, le système politique, en fait, ce sont juste les PDGs.

Dans le monde arabe et chez les mucsulmans, on nous endort aussi. Dans les mosquées, des gens sont payés par l'état pour soumettre les gens. Ce sont totallement des malhonnêtes. Le roi Hassan II est mort, mais on continue à taper sur le tambour pour lui dans les mosquées.

Et contre les jeunes, ils utilisent la drogue. Mais les jeunes se réveillent. Ils sont détaché de la ‘génération de la honte', c'est comme ça qu'on nous appelle. Même si les gens ne se regroupent pas toujours, ils sont unis par le coeur. Tu es belge, mais tub es mon frère. Avant on essayait de nous séparer, on disait que les Arabes étaient des voleurs.

Dans les écoles aussi, on fait lire des journeaux aux enfants, mais c'est journeaux sont pleins de mensonges. C'est toujours la faute aux autres.

Ecoute bien ce que je vais te dire: le Coran, ce sont les paroles d'Allah. Les humains, ce sont les créatures d'Allah, et les parole du créateur n'appelle jamais à faire du mal à ses créatures. Alors les histoire de division avec les Chrétiens, les Juifs, toutn ça, moi je ne marche pas la dedans.