Italie: alter-mondialistes en prison. by imc italy Friday November 15, 2002 at 08:17 PM |
italy@indymedia.org italy.indymedia.org |
Italie: alter-mondialistes en prison.
Cela c'est passé tôt le matin du 15 novembre: 43 personnes ont été arrêtées pour association subversive (art.270 bis code pénal italien), et pour conspiration. Les chefs d'accusations sont: complot politique, atteinte à la stabilité constitutionnelle et économique de l'État à travers de la propagande, ainsi que d'avoir perpétré des saccages durant le Forum Global de Naples et le sommet du G8 à Gênes. Cette disposition a été prise à Naples, Cosenza, Taranto, Regio, Calabria, Vibo et Valence ou 11 hommes ont été conduis à la prison de Tranis, 2 autre femmes à la prison Latina, tandis que 6 personnes sont détenues actuellement à leur domicile.
Ce qui est plus grave encore c'est que ces personnes ne sont pas autorisées à contacter un avocat tant qu'elles sont en détention.
C'est une atteinte grave à la liberté d'expression, à l'encontre des efforts pour une création dans la région méridionale de l'Italie d'une toile politique fournissant les nécessités de base comme une maison, de l'eau, le droit à la prospérité.
La prison semble être la seule réponse aux protestations contre le chômage, la pauvreté et la dégradation.
Finalement, une partie des médias a publié les noms des gens concernés, donnant la preuve d'une sérieuse complicité entre le gouvernement et les mass médias
de la fascisation à la guerre by Antonio Gomez Garcia Saturday November 16, 2002 at 10:37 AM |
ggantonio@hotmail.com |
Il n'y là rien qui devrait nous étonner, en effet Berlusconi fait ouvertement ce que tous les gouvernements qui défendent la mondialisation capitaliste et la guerre rêvent de se permettre. Et "notre" gouvernement belge est de ceux là. La seule chose que nous puissions faire c'est d'oeuvrer à la contruction d'un large front à la fois anti capitaliste et contre la guerre que les USA nous préparent en Irak; comme une partie du forum social de Firenze l'envisage.Et pour finir,c'est parceque Berlusconi le capitaliste va en guerre toutou des américains a senti le réel danger de ce qui s'amorçait en Italie qu'il a décidé de frapper fort. Que cela nous encourage à continuer sur cette voie et méfions nous de ceux qui voudraient nous en détourner comme les signataires de la plate très plate forme de la manif du 17 à Bxl.
Qui sème la guerre récolte la colère.