arch/ive/ief (2000 - 2005)

Plus de 800.000 personnes dans les rues de Florence

by Olivier C. Saturday, Nov. 09, 2002 at 9:33 PM

800.000 participants à la manifestation contre la guerre de ce 9 novembre à Florence. Le FSE se termine sur un énorme succès. Les Florentins ont pu assister a la liesse des altermondialistes, seuls quelques volets fermés sont à regretter...

Le chiffre officiel est de 450.000, la réalité se trouve plus proche des 800.000. La manifestation de cloture du FSE contre la guerre de ce 9 novembre à Florence a donc été un énorme succès. Aucun incident et peu de carabineris en vue sur le parcours de la marche qui s'est étendue sur plus de 13 km, rejoignant la Fortezza au stade de la ville. Les derniers participants à la manifestations ne se sont ainsi mis en route au moment ou les premiers arrivaient. Cortège coloré et enjoué auquel les Florentins ont assistés, acclamés et acclamants aux balcons, se distançant de la désinformation qui tente de terroriser les locaux depuis deux semaines. Au stade, un concert attendait les manifestants.

Berlusconi a, suite à la manif, déclaré que, si elle avait pu avoir lieu, c'était bien grace à lui, et si elle s'est déroulée sans incident, c'est grace au "comportement exemplaire des policiers". Sans commentaire.

IRAK

by MOKHTAR Sunday, Nov. 10, 2002 at 8:00 PM

Je trouve que vous ne faites pas assez le lien entre le conflit Israelo-Palestinien et la guerre en Irak!!vous etes tres reservé pour critiquer la politique US contre l'Irak ...n'oublions pas que les mobilisation monstre pour la palestine en europe sont une "nouveauté" et qu'il n y a pas depuis tres longtemps que les gens ose manifester ..faut il la même chose pour l'Irak??
merci

???

by Helio Tuesday, Nov. 12, 2002 at 3:27 AM

Je ne vois pas ... mais alors pas du tout le rapport avec l'article...

that's it

by farhein joe et aisha Tuesday, Nov. 12, 2002 at 12:37 PM

Berlusconi dévoile le secret de la réussite d'une manifestation,non pas le degré de civilisation des manifestants mais les intentions policières.