arch/ive/ief (2000 - 2005)

Les 20000 employés de Belgacom plongées dans la douleur.

by Koala citant "Le Soir" Saturday, Nov. 09, 2002 at 2:21 PM

"Le patron de Belgacom, John Goossens, est décédé vendredi en fin d'après-midi"

"Le patron de Belgacom, John Goossens, est décédé vendredi en fin d'après-midi, des suites d'un malaise cardiaque alors qu'il se trouvait sur le circuit de Francorchamps. Il aurait eu 58 ans dans quelques jours. La nouvelle a plongé les 20.000 employés de Belgacom et l'ensemble du monde des affaires en Belgique dans la stupeur et la tristesse."

Source : http://www.lesoir.be

Et le journal "Le Soir" se demande pourquoi il ne cesse de perdre des lecteurs ...

Coincidence??

by ? Saturday, Nov. 09, 2002 at 3:54 PM

J. Goosens a fait un malaise cardiaque à Francorchamp. Ca doit être un coup des écolos!

Un article de propagande

by arty Saturday, Nov. 09, 2002 at 4:06 PM

En effet, l'article du soir est très ambigu : d'une part, beaucoup est dit sur Goossens : fils d'un ancien patron de la Sabena; lancé dans le business par les relations de papa; formé par un ex-agent des services de renseignement US et copain de papa; a profité du boom du secteur télécom depuis qu'il est devenu PDG de Belgacom, etc).

Mais les commentaires du Soir ainsi que de tierces personnes sont exclusivement flatteuses (même ceux du syndicaliste de Belgacom ...).

L'apologie réalisée par Le Soir insiste par contre nettement moins sur d'autres faits dont voici quelques-uns, afin que le portrait de l'homme soit complet :

1. John Goossens est un pur produit du "big business made in USA". Pratiquant la collusion en coulisse avec le monde politique, John Goossens ne se souciait pas d'éthique. Un exemple récent est l'affaire de WIN sa (le défunt projet d'Intranet Wallon, "détourné" de façon peu orthodoxe grâce aux aimables services rendus par Elio Di Rupo, ami personnel de John Goossens ainsi que de nombreux autres "capitaines d'industrie").

2. Goossens est également l'illustration parfaite du business man dont la réputation de compétence est très loin d'être fondée : sans son énorme "capital social" hérité des relations de papa et de son ex-épouse issue d'une famille appartenant aux grands actionnaires du groupe GB-GIB, sans le phénoménal boom qu'a connu le secteur des télécoms depuis 1995 (date d'arrivée de Goossens à la tête de Belgacom), sans le monopole de fait dont bénéficie toujours Belgacom, etc ... et j'en passe, il n'est pas du tout certain que Goossens serait devenu ce qu'il est devenu.

3. Quant aux "réalisations" du chef d'entreprise John Goossens, il faut bien savoir de quoi l'on parle : réalisation et succès personnel, sans aucun doute. Mais quel est l'apport de John Goossens, en tant que chef d'entreprise, à la société humaine ? Pour répondre à cette question je vous invite à contacter le service médical de Belgacom et de lui demander de vous communiquer l'évolution du nombre de dépressions et de suicides au sein du personnel de Belgacom.


voici quelques commentaires intéressants à cet égard :

http://www.geocities.com/militantarchief/archives/98/33/BELGAC33.html

arty
http://www.ARTivisme.net

JT RTL-TVI 19H : la elgique entière en deuil, un hommage unanime

by Koala Saturday, Nov. 09, 2002 at 6:10 PM

Aussi populaire en son pays que Saddam Hussein dans le sien ?
Mais quand les médias arrêteront-ils de mentir, de manipuler ?

Déjà qu'on m'apprend que ses employés le pleurent, que les autres patrons le pleurent (vous croyez ?) ... Maintenant toute la nation ... Je ne savais pas Belgacom si populaire.

Allez, en hommage à cet ami du sport moteur, on supprime l'interdiction de la pub pour le tabac.
Pour un pays unanime, c'est bien le moins.

Mais en ce qui me concerne, c'est déjà "Unanimité - 1"