Le Conseil de Sécurité des Nations Unies s'exprime ce vendredi sur une Résolution-Irak. Quelle que soit l'issue de cette réunion, les Etats Unis sont déterminés à lancer leur attaque contre l'Irak. Nous estimons donc que l'opinion publique doit s'opposer aux United States of Aggression.
De la Coordination Stop USA / Stop the United States of Aggression
Le Conseil de Sécurité des Nations Unies s'exprime ce vendredi sur une Résolution-Irak. Quelle que soit l'issue de cette réunion, les Etats Unis sont déterminés à lancer leur attaque contre l'Irak. Nous estimons donc que l'opinion publique doit s'opposer aux United States of Aggression.
Nous attirons l'attention des medias sur les préparatifs effectués en Belgique en vue de faciliter des transports militaires américains. Pour le Port d'Anvers, un accord a été conclu avec la douane des USA, qui permet aux douaniers américains de contrôler dans le port anversois tout cargo ayant les Etats-Unis comme destination. Richard Bonner, chef des douanes US, ne fait qu'applaudir le port d'Anvers. Encore à Anvers, le bassin Delwaide semble devenir la plaque tournante de transports massifs de l'armée US. Pour permettre ce transit sans contrôles belges, les USA exigent une dérogation à la législation environnementale en vigueur (par rapport au stockage et au transport de marchandises dangereuses). Début de semaine, un exercice à grande échelle de la police fédérale s'est tenu dans le port de Gand "où un groupe terroriste avait pris un navire commercial en otage ". Au même moment, et en coordination avec les services policiers et de renseignement belges, un exercice similaire a eu lieu aux Pays-Bas.
Dimanche 10 novembre nous organisons une manifestation contre la guerre en Irak.
La manifestation démarre à 13h00 à l'immeuble-WTC près de la gare du Nord à Bruxelles.
Le cortège suivra le Bld. Botanique, la Place Rogier, le Bld. Adolphe Max, l'Av. Anspach et l'Av. Lemonnier pour arriver au Boulevard du Midi et à la Porte d'Anderlecht.
A l'arrivée, les personnes suivantes (initiateurs de la manifestation et invités) prendront la parole à partir de 15h30 :
mr. Dyab Abu Jajjah, président de la Ligue Arabe-Européenne (AEL),
mw. Zohra Othman, avocate du Parti du Travail de Belgique (PTB),
mr. Han Soete, collaborateur d' Indymedia,
mr. Roberto d'Orazio, délégué ex-Forges de Clabecq,
mr. Luis Jalandoni, pour le National Democratic Front des Philippines,
mr. Fadi Isaac, de Betlehem pour Palestinian Progressive Youth Union (avec une délégation de Palestiniens de Gaza).
Les principaux mots d'ordre de la manifestation du 10 novembre sont :
Pas de Guerre contre l'Irak
Pas d'Embargo contre l'Irak
Libérez la Palestine
Stop the United States of Aggression
Renseignements : 0472-203.214, ou via info@stopusa.be, http://www.stopusa.be, http://archive.indymedia.be
Lors de la manifestation adressez-vous à Jo Cottenier, porte-parole de la Coordination StopUSA, 0479-306.217.