Le 29 novembre 1947, l'ONU commet un crime en autorisant LE VOL D'UN PAYS A UN PEUPLE PAR UNE FRACTION D'UN AUTRE PEUPLE !
Bonjour,
Je regrette profondément qu'il y ait des crétins qui, pour défendre la cause palestinienne, croient bon de devenir antisémites. C'est à dégueuler parce que tous les racismes sont à dégueuler, et c'est nul : ça nuit à la cause palestinienne ! Car c'est l'antisémitisme (et notamment la shoah) qui a permis de justifier, en 1947, le vol de la Palestine par les sionistes. Ajoutons que, plus il y aura d'antisémitisme dans le monde, et plus il y aura de " juifs " qui immigreront en Israël ! Et plus il y aura de colons pour voler les terres palestiniennes ! Par conséquent, il est clair que l'antisémitisme est le meilleur allié du sionisme.
La première sinagogue qui a brûlé récemment en FRANCE a brûlé pour de vrai. C'étaient visiblement des professionels qui avaient mis le feu ! Mais les autres coups de ce genre semblent avoir presque tous été faits par des amateurs. Il n'est donc pas impossible que le premier incendie de sinagogue ait été commis par des agents spéciaux au service du sionisme dans le but, par un effet d'exemple, de déclencher une vague d'actes antisémites. Si tel est le cas, alors, la manipulation n'a que trop bien fonctionné.
En tout cas, il me parrait extrèmement urgent et extrèmement important d'expliquer à tous les sympatisants de la cause palestinienne que l'antisémitisme est le meilleur allié du sionisme. C'est indispensable pour stopper net cet antisémitisme qui est en train de se déclencher et qui, si nous le laissons persister et croitre, sera nuisible aux " juifs " de FRANCE, aux arabes de FRANCE et de Palestine occupée, et, finalement, à tout le monde sauf au sionisme et à l'état d'Israël !
ET SI NOUS VOULONS LA PAIX AU PROCHE ORIENT, JE NE VOIS QU'UNE SEULE SOLUTION :
Il faudrait faire passer le message aux jeunes israéliens de " pour la paix maintenant ", leur dire que vouloir " la paix maintenant ", c'est entériner le fait accompli que les sionistes ont volé la Palestine aux palestiniens (et l'ont renommé " Israël "), ce qui est inacceptable pour les palestiniens, leur dire que les enfants des sionistes ne sont pas coupables des crimes commis par leurs parents, que " pour la paix maintenant ", c'est bien sympatique, que ça va dans le bon sens, mais qu'ils doivent aller plus loin s'ils veulent vraiment la paix, c'est-à-dire s'ils veulent une paix juste. Leur dire qu'ils doivent commencer par dénoncer les crimes commis par leurs parents, et sans en oublier ni en atténuer aucun. Si les jeunes israéliens de " Pour la paix maintenant " en viennent à dire des palestiniens ce que les hippies et yippies américains disaient des indiens, des noirs et des vietnamiens, s'ils en viennent à s'allier pratiquement avec les combattants palestiniens, alors un espoir réel existera que la situation se règle d'une façon non génocidaire ! Et un pays commun où tous ces gens pourront non seulement vivre en paix, mais dans l'amitié, pourra enfin se construire !
Merci pour votre attention,
Meilleure salutation,
do
laisse tomber ce texte qui est complétement de mauvaise fois et limite raciste (pour lui etre antisémite nuit à la cause palestienne et c'est une des seules raisons qui a ne pas etre antisémite......si ça sauverait la "cause" alors tu serais capable d'etre antisémite?)
et pour ta gouverne,on peut remonter plus loin il y a 2000 ans, c'est les romains (avec la complicité des filistins, ancien nom des palestiniens) qui ont nommé la terre d'Israel en Palestine.....pour humilié le peuple juif
Le premier des antisémites c'est Sharon
quant à cet interminable conflit, ce n'est pas sharon et sa nouvelle équipe qui y mettra fin
Sharon n'a jamais tenu compte du sang israélien qu'il a versé, et évidemment pas d'avantage du sang palestinien.
Les choses ne pourront changer - au mieux - mais le pire n'est pas toujours évitable - que si les israéliens se regardent en face, et comprennent que leur mépris des palestiniens (d'ailleurs de tout ce qui n'est pas juif) ne vaut pas mieux que le mépris des nazis pour les juifs, les tziganes et quelques autres
Rappelons ce que disait Y. Leibowitz, lui qui parlait de 'judéo nazisme" et qu'on ne peut pas taxer d'antisémitisme
Rappelons aussi ce haut militaire israélien qui expliquait que dans le combat contre les palestiniens on doit s'inspirer des méthodes "de nos ennemis passés y compris les méthodes employées dans el ghetto de Varsovie"
R.B = démagogue utilisant des arguments bidons pour accuser un peuple entier en utilisant 1 personne(comme 1 militaire inconnu qui est censé représenter Israel)
"Le premier des antisémites c'est Sharon "
ouiiiii R.B continue dans ton délire
ta haine des juifs t'aveugles
Hitler, Faurisson, Assad .............................................................................................................................
arrete avec tes arguments minables
4e armé du monde devant le Andorre et derriere la zambie
pffffffffffffffffffffffffffffffffff
Comme à son habitude, DO plane à 10.000 mètres d'altitude et radote ses platitudes.
S'il était un peu au courant de l'actualité et des luttes réelles des Palestiniens et des Juifs (sans guillements svp) pour la paix et la justice, il saurait qu'il existe bien d'autres groupes que La paix maintenant : comme le Gush shalom, Rabbis for human rigths, Ta'ayush, Yesh gvul...
Il saurait aussi que ces groupes dénoncent les crimes actuels et passés de l'armée israélienne, et que la plupart de ces groupes luttent quotidiennement AVEC les Palestiniens.
Mais, s'inséresser aux luttes concrètes, ça dépasse un peu la logorhée romantique et pseudo-militante de Mr. DO...
En savoir plus sur la diversité des luttes israélo-palestiniennes pour la paix et la justice :
Lire "Des Justes en Israël" par Paul Kessler
http://www.solidarite-palestine.org/mpi100.html
http://www.rhr.israel.net/
http://www.yesh-gvul.org/english.html
http://www.gush-shalom.org/english/index.html
http://taayush.tripod.com/
Fou comme quelques lignes peuvent déclencher de passion.
Ces lignes ne font que soulever le coin du problème. Nous vivons une époque qui rappelle dangereusement les années 30, avec d'un coté les bons, Bush et ses alliés, de l'autre les mauvais, l'axe du mal.
La réthorique de bien des politiciens n'est pas différentes de ce qu'elle était avant-guerre, seuls les juifs ont été remplacé par les musulmans. Ces derniers se retrouvent accusé de tous les maux par une frange indécente des politiciens, qui voient là un bon pretexte pour collecter les voix de ceux qui ont peur de l'inconnu que représente l'Islam. Qu'ils se renseignent un peu et ils verront qu'ils ont encore moins de raisons d'avoir peur du musulman que du juif dont ils n'ont plus peur. Les principes de l'Islam sont en effet plus proche de ceux du christianisme que ne le sont ceux du Judaïsme.
Le véritable ennemi est le sionisme politique. Ce sionisme est incarné par l'état d'Israël et ses politiciens comme Sharon, ainsi que par une frange de la chrétienté. Cette dernière composante représente le principal soutien d'Israël actuellement. Les sionistes ne sont-ils pas les premiers révisionistes, eux qui vont jusqu'à dire : "Une terre sans peuple pour un peuple sans terre.". La résistance du peuple palestiniens à l'occupation, dés l'apparition de la colonisation à grande échelle permise par la déclaration Balfour (Lord Balfour: un de ces sionistes chrétien...), est la preuve éclatante que cette terre n'a jamais été sans peuple et que la colonisation de la Palestine est un crime odieux qui ne peut être soutenu que par des esprits pervers et sans scrupules. Ils osent même se référer à Dieu, comme si celui-ci, quoi qu'il soit, recommande de voler la terre des autres et de les humilier, torturer et tuer s'ils résistent.
C'est drôle cette idée que s'ils n'arrivent pas à s'entendre, il faut les mettre dans un même pays, qu'ils partageront, plutôt que d'en faire deux pays. Imaginez toute la haine, la suspicion, la méfiance, l'hostilité de tous ces gens quand on aura fait un seul pays pour juifs et arabes. Vous n'êtes pas au courant de ce qui s'est passé au Liban, puis en Yougoslavie? Et maintenant vous voulez que ça se passe en Israël-Palestine que certains croient pouvoir unir en un seul pays? Quelle étrange aberration. Et croire que c'est ça qui mènera à une paix juste et équitable... Ca serait plutôt une guerre ethnique sans merci, sans aucune limite, sans responsables. Alors arrêtez vos divagations, please, c'est pas la Suisse là-bas, c'est le Moyen-Orient.
Pourquoi toujours opposer les choses? La Suisse n'est pas le moyen orient, tout le monde est bien d'accord là-dessus, mais pourquoi les opposer? Sans doute en vertu de ce vieux principe qui apparait dans la genèse et à peu près à la même époque chez les "philosophes" grecs antiques, principe de l'immuabilité du conflit du bien et du mal.
Pourquoi aussi présager de l'avenir? Une seule chose est sure: seuls les Palestiniens et les Israéliens peuvent faire la paix entre eux.
Pour revenir à la Suisse qui est mon pays d'origine, c'est un pays de tolérance. Beaucoup disent que cette tolérance est due au fait que qu'on y parle 4 langues. Personnellement, je crois que cela vient dabord du fait que catholiques et protestants ne s'y sont pas entretués depuis quelques sciècles bien que représentant 49 et 51 % de la population. Deux autres pays que je connait bien, la France et la Suède, le premier grand pays catholique, le 2ème grand pays protestant, ne partagent pas cette tolérance, la pensée y est bien plus une pensée unique qu'en Suisse. Au lieu de montrer du doigt le moyen-orient (pourquoi? simple ignorance ou ignorance feinte?) il serait infiniment plus profitable de montrer l'exemple de la Suisse. En d'autre termes, au lieu de prendre exemple sur le pire, prenons exemple sur le mieux.