arch/ive/ief (2000 - 2005)

Exposez vos idees sur la mondialisation
by Guillou Monday October 28, 2002 at 03:38 PM

Un appel aux jeunes âgés de 18 à 25 ans

Voila le contenu d'un mail que je viens de recevoir.


Un appel aux jeunes âgés de 18 à 25 ans

À la veille de la seconde Conférence Internationale sur la mondialisation organisée à l'initiative du Premier Ministre Guy Verhofstadt le 26 novembre 2002 à Louvain, la Fondation Roi Baudouin souhaite permettre aux jeunes, âgés de 18 à 25 ans, d'exposer davantage leurs idées et leurs analyses. Comment? En rédigeant un texte avant le 15 novembre, en échangeant leurs points de vue avec le Premier Ministre la veille de la Conférence, puis en assistant à celle-ci.


La Fondation Roi Baudouin lance donc un appel aux jeunes âgés de 18 à 25 ans. Ceux-ci sont invités à développer leurs idées, avant le 15 novembre, sous la forme d'une contribution écrite, comprise entre 2 et 5 pages et rédigée en français, en néerlandais ou en anglais. Comment parvenir à une « mondialisation durable »?

Les textes peuvent aborder la mondialisation dans son ensemble ou de manière plus spécifique : l'économie (liens entre la production et la consommation, commerce éthique), les relations internationales (allégement ou annulation de la dette, aide au développement, subsides à l'exportation, ouverture des marchés), le rôle des pouvoirs politiques, de la société civile et des multinationales (gouvernance globale), l'environnement (gestion des ressources naturelles, les suites de Kyoto et Johannesburg), etc.


Un comité de lecture indépendant sélectionnera, parmi l'ensemble des contributions, la quarantaine de textes les plus pertinents.

Le 25 novembre, leurs auteurs seront invités à la Fondation Roi Baudouin afin de confronter leurs analyses au cours d'un atelier de travail. À l'issue de cet exercice, ils pourront échanger leurs points de vue avec le Premier Ministre.


Afin de garantir une certaine publicité aux idées que nous souhaitons riches et variées, la Fondation s'attachera à diffuser sur son site (http://www.kbs-frb.be) le plus grand nombre possible de contributions. Quelque deux cents participants auront également l'occasion d'assister à la Conférence Internationale du 26 novembre.


Nous vous serions fort reconnaissants de permettre un écho à cette initiative. Vous trouverez ci-joint du matériel destiné à être publié, affiché ou distribué selon votre meilleure convenance.

Renseignements pratiques et formulaire d'inscription : http://www.kbs-frb.be


Personnes de contact :

Brigitte Duvieusart, tél. 02-549 02 72 - duvieusart.b@kbs-frb.be

Sonja De Koninck, tél. 02-549 02 86


Contact presse: Jean-Paul Collette, tél. 02-549 02 78 - 0474- 99 70 75

e-mail: collette.j@kbs-frb.be

Boycott this fake democracy!
by Jan D. Monday October 28, 2002 at 03:45 PM

Don't be fooled! Don't legitimise the anti-democratic institutions of the EU.
This is a sham. They want to 'listen' to the individualised, disorganised, selected youth.

OK, mais ...
by Yvos Monday October 28, 2002 at 04:21 PM

Je suis assez d'accord, sauf ... si on vient à la conférence avec une critique radicale et en déstabilisant le réformisme et la "fake démocracy" qui transparaissent dans cette conférence.

Don't boycott this fuckin'fake democracy!!
by stofkry Monday October 28, 2002 at 04:21 PM

Of course, tout le monde sait que les participants seront sélectionnés et seront représentatifs de la pensée unique. Mais autant leur faire savoir ce qu'on pense même si on n'est pas sélectionné au final.
Boycotter, c'est comme dire: "je ne vais pas manifester parce qu'ils s'en foutent et qu'ils montreront et diront ce qu'ils veulent au JT."
C'est vrai, mais comme on dit: notre silence nous rendrait complices.

Pour en savoir plus sur ce fameux débat
by Janovitch Monday October 28, 2002 at 04:56 PM

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce soit-disant débat, vous pouvez toujours allez voir sur http://www.globalisationdebate.be

Y sont décrits les objectifs, les participants, le programme et tout et tout...

On annonce la présence, entre autres, d'ONG's( sans préciser lesquelles) de think tanks et de global citizens.

J'ai d'ailleurs parfois du mal à m'y retrouver avec tous ces néologismes.

A+

Janovitch

PS.: Ce serait pas mal, en effet, d'aller mettre un peu le brin dans cette réunion de suppots du capitalisme.

Tien, tien, la Fondation Roi Baudouin
by ... Monday October 28, 2002 at 05:00 PM

Indymedia Belgique entretient de bon rapports avec "la Fondation Roi Baudouin" qui finance Indy.be

Fondation Roi Baudoin
by protesta Monday October 28, 2002 at 05:14 PM
protesta@wol.be

Indymedia n'est pas financé par la fondation Roi Baudoin.
Nous avons reçu un financement pour un projet bien précis, qui est celui du média circus, c'est un projet qui demande pas mal de moyens, et nous avons donc chercher a le financer, pour ne pas épuiser nos réserves propres (que nous n'avons d'ailleurs pas). Celà à déjà été fait dans le passé pour d'autres projets: Radio Bruxxel, une collaboration en Indymedia, plusieurs radio libres bruxelloises et Bruxxel, a reçu de l'argent du fond d'aide à la création radiophonique, ainsi que d'un échevin de la ville de Bruxelles. Cela n'a absolument pas changé le contenu de nos productions, cela a juste permis de le faire dans des conditions correctes et d'en faire la promotion.
Si tu n'est pas content de la manière dont Indymedia se finance et finance ses projets, j'imagine que tu as des tonnes d'autres idées pour nous apporter de l'argent. Nous t'invitons donc à participer à l'équipe financière en t'inscrivant à cette adresse: http://lists.indymedia.org/listinfo/imc-belgium-finance

Tiens, tiens, manipulation ...
by red kitten Monday October 28, 2002 at 05:26 PM
redkitten@indymedia.be

[1] I N T O X
Indymedia.be n'est pas du tout financé par la Fondation Roi Baudouin. Le projet Indymedia.be, le site, le réseau d'information, etc, ne sont financés que par des sympathisants [à votre bon coeur], le travail bénévole, etc ...

[2] N U A N C E S
Le 'Media Circus', projet annexe de formation de Indymedia.be, reçoit le soutien de la Fondation Roi Baudouin, dans la transparence, nous ne en somme jamais caché, et cette transparence est le gage de notre indépendance.

[3] L A . M O N D I A L I S A T I O N ...
Indymedia.be, bien qu'invité, ne participe absolument pas à la mise en scène de Verhofstadt, qui s'est découvert récemment un penchant antimondialiste prononcé, et qui nous appelle à nous occuper des 'vrais' problèmes, plutôt que de la guerre contre l'Irak, et à tout faire pour éviter que les pauvres ne se mettent en colère contre les riches. [ Tiens, ça me rappelle une plateforme ... ]

[4] ... E T . V E R H O F S T A D T
A propos de Verhofstadt, celles et ceux qui l'ont vu lors du Forum des ONG de décembre 2001 auront pu apprécié le mépris royal qu'il a affiché pour la militante indienne Vandan Shiva. [ A voir dans le film d'Indymedia.be "Six Mois Qui Secouèrent L'Europe", bientôt disponible! ]. Mais, tiens, tiens, qui donc avait invité Verhostadt et pourquoi donc?

MOUWAHAHAHAAAA
by arty Monday October 28, 2002 at 05:28 PM
arty@ARTivisme.net

La fonction de La Fondation Roi Baudouin est de surfer sur tous les courants porteurs et de profiter de talents individuels pour faire de la propagande monarchiste.

Nous pensons qu'il ne faut pas collaborer avec tous ce qui représente la monarchie, cette institution féodale et élitiste.

La Fondation Roi Baudouin est aussi (avec les syndicats), un des principaux outils de récupération des mouvements contestataires, surtout lorsque la Fondation s'associe avec un premier ministre, lequel avait déjà tenté de récupérer le mouvement altermondialiste lors du Forum Social de Porto Alegre en février de cette année. Heureusement Verhofstadt s'était alors fait jeté.

Il s'agit d'une action électorale de Verhofstadt (les élections approchent). Il ne faut pas aider Verhofstadt à récupérer le mouvement altermondialiste.

Rien ne vous empêche d'écrire un texte, de le publier sur votre site Web (tout abonnement à Internet comprend de l'espace sur un serveur Web) puis d'envoyer ce texte à Verhofstadt. Non seulement votre texte sera accessible à tous les surfeurs, mais en plus pas de comité de lecture et donc pas de censure.

Plus il y aura de participants à cette action électorale de Verhofstadt plus il pourra prétendre que les textes qui auront été sélectionnés représentent l'opinion des jeunes, ce qui est faux … justement parce que ces textes auront été sélectionnés.

PS : Je regrette aussi amèrement qu'Indy Belgique ait accepté un financement de la Fondation Roi Baudouin. C'est une très grave erreur car il est très difficile de renoncer à un financement une fois qu'on s'y est habitué. C'est à partir de ce moment que commence l'autocensure.


http://www.ARTivisme.net

concernant le financement d'indy belgique
by arty Monday October 28, 2002 at 05:45 PM
arty@ARTivisme.net

bon, ok, si c'est un financement non récurrent, pas de risque d'auto-censure

mais reste la récupération d'image par la fondation ...

c'est sans doute le prix à payer

et l'UNESCO ?

l'image et l'argent
by protesta Monday October 28, 2002 at 05:47 PM
protesta@wol.be

c'est pas eux qui récupèrent l'image d'indymedia, c'est nous qui récupérons leur argent ;) lol

Ben tiens ...
by Yvos Monday October 28, 2002 at 06:29 PM

Et le partage des richesses, vous en faites quoi ? :)

Très capitaliste le camarade Protesta
by Bof Monday October 28, 2002 at 06:38 PM

Toujours prêt à faire un bénéfice, la révolution se meurt...

Jan
by Vous avez dit transparence? Monday October 28, 2002 at 06:55 PM

D'après Red Kitten :Le 'Media Circus', projet annexe de formation de Indymedia.be, re?oit le soutien de la Fondation Roi Baudouin, dans la transparence, nous ne en somme jamais caché, et cette transparence est le gage de notre indépendance.

Si Indymedia belgique était si transparent financièrement ses comptes seraient publics! En contradiction avec le principe de transparence d'Indymedia, la liste finance d'Indy belgique est fermée par un code! Voir à cette adresse : http://lists.indymedia.org/mailman/private/imc-belgium-finance/
Qu'avez-vous donc à cacher à propos de vos sources de financement?

d'accord avec Jan
by arty Monday October 28, 2002 at 07:42 PM
arty@ARTivisme.net

le fait que cette liste de discussion ne soit pas accessible est une violation du concept Open Concept -->

http://www.opencontent.org

Geen enkel probleem
by christophe Monday October 28, 2002 at 07:52 PM

Ik heb geen enkel probleem met openheid (btw iedereen die zich inschrijft op de lijst, krijgt alle info die hij vraagt). Maar als jullie toch zo te koop lopen met openheid, geef dan zelf eens het goede voorbeeld en schrijf hier voluit jullie naam. Zet er ook eens bij wat precies jullie bedoelingen zijn, want daar begin ik meer en meer aan te twijfelen.
(christophe die een systeem begint te zien in dit soort domme aanvallen)

financement
by protesta Monday October 28, 2002 at 08:04 PM
protesta@wol.be

Nous avons à cacher par exemple le nom des personnes qui donnent une cotisation. Nous n'avons pas a faciliter le travail de la police. Quant à la transparence, avant de pouvoir dire quoi que ce soit sur ce sujet, vous feriez mieux de lasser votre adresse mail... L'argent est malheureusement le nerf de la guerre. Et, mon cher "bof" les bénéfices, je peux te jurer que je n'en touche pas un centime, c'est utilisé pour indymedia, entre autre pour que tu puisses publier ces traits d'humours hautements révolutionnaires et qui font énormément avancer le débat.

Hélàbas!
by red kitten Monday October 28, 2002 at 10:02 PM
redkitten@indymedia.be

[1] Les comptes d'Indymedia.be sont transparents: les dépenses sont discutées lors des assemblées générales, les comptes généraux sont envoyés aux donateurs. [Ces dépenses sont d'ailleurs très limitées et couvrent surtout le matériel de promotion et un peu de matériel technique]

[2] La liste 'finance' n'est pas une liste ouverte pour des raisons assez évidentes de sécurité, mais, elle n'est utilisée que exceptionellement.

[3] Arty, expliques-moi le rapport entre la licence OpenContent [qui concerne, comme son nom l'indique, le contenu des articles]et le fait que toutes les listes devraient être publiques? [Où as-tu trouvé ça sur http://www.opencontent.org ???]

[4] Par ailleurs, si la liste [fantôme] finance n'est pas publique, celle de l'équipe 'édito' l'est. Et c'est là que ce discute ce qui concerne le contenu, et donc là que qui se soit peut vérifier que le contenu n'est pas affecté par les subsides. [lesquels, une fois encore, ne servent pas au projet http://archive.indymedia.be même, mais bien au projet annexe 'Media Circus' d'ateliers d'initiation au média-activisme]

[5] Y a-t-il eu le moindre article sur la royauté censuré sur Indymedia.be? Alors, où est le problème? Tout le monde sait que nous avons développé un projet avec des l'argent du KBS-FRB, alors tout le monde sera attentif, n'est-ce pas? Alors stop au procès d'intention, merci. On dicute des faits, pas de ce qui pourrait être.

Bien à vous

/// kitty ///

voor alle jongeren tussen 18 & 25 jaar?
by annick Monday October 28, 2002 at 11:07 PM

Om terug te komen op het onderwerp ; mensen met politieke ambities en die op dat vlak vooruit willen gaan moeten er zeker naartoe ; voor de rest is het jammer genoeg tijd en energieverlies... (ik heb ervaring in het jongerenparlement enkele jaren terug en heb er een kater aan over gehouden : tussen al de interessante onderwerpen : participatie van jongeren in achtergestelde buurten, falend gezondheidsbeleid kwam er maar één geschikt onderwerp aan bod waar er geld kon aan gegeven worden : participatie van jongeren in de politiek... Niet dat ik dat afkeur, maar ik vind dat nog altijd het werk van politici om hier iets aan te doen)
voor diegenen die het toch nog zien zitten en die zoals ik toen dacht van dat het wel zal lukken om andere ideeën erin te smijten : veel succes

Le fric de la "Ford Fondation"
by ... Monday October 28, 2002 at 11:40 PM

Et à propos de la donation de la fondation Ford, est-ce que là aussi l'argent n'a pas d'odeur pour Indymedia Belgique ?

Open Content
by arty Tuesday October 29, 2002 at 01:16 AM
arty@ARTivisme.net

redkitten, tu demandes :

" [3] Arty, expliques-moi le rapport entre la licence OpenContent [qui concerne, comme son nom l'indique, le contenu des articles]et le fait que toutes les listes devraient être publiques? [Où as-tu trouvé ça sur http://www.opencontent.org ???] "

où je l'ai trouvé sur opencontent.org ?
je l'ai pas trouvé, je généralise simplement le concept opencontent, parce que (i) je n'ai pas à attendre que ce soit écrit quelque part pour le faire, et (ii) parce que je ne vois pas à quoi sert ce concept s'il n'est pas adapté de façon inconditionnelle, sauf à préserver la vie privée

si des gens qui participent à la liste de discussion sur le financement d'Indy belgique veulent préserver leur anonymat, il leur suffit de prendre une adresse email anonyme et gratuite chez http://www.linuxmail.org

par conséquent, quelle(s) raison(s) subsiste-il de ne pas publier les comptes sur le net ? (même si n'importe qui peut avoir accès à ces comptes en participant aux AG d'Indy)

Pffff...
by red kitten Tuesday October 29, 2002 at 10:40 AM
redkitten@indymedia.be

[1] OPENCONTENT

Arty: tu as raison: ce genre de principe n'existe pas dans la licence 'OpenContent' à laquelle tu fais appel pour justifier ton opinion. L'OpenContent, est une adaptation de la licence OpenSource, utilisée pour le développement de logiciels à 'codes ouverts'. Celà ne stipule en rien le fait que les développeurs doivent rendres leurs e-mails publics! N'utilise pas à tors des concepts bien précis, s'il te plais! ne fais pas de l'OpenContent ce que tu voudrais que ça soit, ni d'Indymedia.be ce que tu aimerais que ça soit, merci.

[2] PUBLICITE DES COMPTES

Les comptes généraux sont rendu public, personne n'a besoin de savoir l'identité vdes donneur/euse/s, etc. Point. Si quelqu'un/e a des repproches à faire sur la gestion des comptes d'Indymedia, sur l'influence éventuelle sur le contenu, qu'il/elle le fasse. Pour ma part, je ne vais surement pas continuer à discuter dans le vide avec des "peut-être" et des "il se pourrait que" ...

[3] INDYMEDIA.BE ET FORD

Indymedia.be n'a pas recourt au fond d'Indymedia international, et ne fonctionne (une fois encore) que grâce à l'aide de sympathisant/e/s et de travail bénévole, et n'a donc pas reçu un cent de la Fondation Ford. Mais l'argent à toujours de l'odeur, les ordinateurs sont produits par des multinationales ignobles, internet est une création de l'US Army ...

[4] LE MONDE REEL

Nous vivons dans le monde réel, pas dans le monde idéal des Bizounours. La décision d'accepter ounon un don, un fond, etc, n'appartient qu'à celles et ceux qui en sont responsables, et je ne me permet pas de la juger comme ça, d'un coup de cuiller à pot. C'est évidemment très facile de critiquer pour celles et ceux qui n'en foutent pas une et n'ont même pas le courrage de signer leurs commentaires. N'est-ce pas '...' ?

où il est question de soupe et d'integrité
by encore un effort... Tuesday October 29, 2002 at 12:57 PM

revenons au sujet principal:
le premier ministre invite les jeunes de 18 à 25 ans à s'exprimer. A quand une invitation aux borgnes pour dicuter des problèmes que rencontrent les culs-de-jatte dans la vie quotidienne?
Accepter de participer à ces mises en scène démocratiques et médiatiques c'est surtout servir la soupe au pouvoir, en lui passant encore une couche de lustre. Votre avis, y s'en foutent quand ce n'est pas exprimé en suffrage. Tout ce dont ils ont besoin, c'est de figurants.
Et d'ailleurs qu'est-ce qu'on aurait à lui dire?
"vous savez qu'il y des gens en belgique qui sont en prison parce qu'ils n'ont pas de papiers?" "vous avez entendu parler du trou dans la couche d'ozone?" "vous savez que quand les entreprises font du bénef, il arrive souvent qu'elle licencie en plus?" ou on pourrait ressortir les statistiques sur l'état de la pauvreté dans le monde, des fois qu'il n'en aurait jamais entendu parler.
rassurons nous, à toute ces questions il aura certainement une réponse : continuer le développement capitaliste, gérer de manière libérale avec une touche de social et d'écologie.
Pour ma part ne lui reconnaissant aucune légitimité, je ne vois pas pourquoi je devrais lui présenter des doléances (d'ailleur je ne suis plus jeune , j'ai 26 ans). Si il veut connaitre mon avis, il peut toujours passer chez moi, mais je ne suis pas sur que j'aurais envie de lui ouvrir la porte...
ne nous laissons pas enfermer dans un rôle prédéfini par le pouvoir, la liberté existe partout ailleurs

echt...
by karim Tuesday October 29, 2002 at 01:46 PM
zahidi_at_logique.jussieu.fr

Wat sommigen hier schrijven over de financiering van indy media is eigenlijk te belachelijk voor woorden. In plaats van constructieve kritiek te geven lullen ze er maar een beetje op los. Als ze toch denken dat indymedia eigenlijk een monarchistische reclamesite is waarom komen ze hier uberhaupt nog. Waarom richten ze hun eigen website niet op. Maar ja dat zal wel weer te veel werk zijn.

Uit de discussies die hier de laatste dagen gevoerd worden, heb ik deindruk dat sommigen indymedia het licht in de ogen niet gunnen. Waarom dat zo is, daar kunnen we alleen maar naar raden (alhoewel).

Als je kritiek hebt op de werking van indymedia, waarom ga je niet gewoon naar de open vergaderingen en geef constructieve kritiek. Werk mee. Maar ja het is nu eenmaal makkelijker om anoniem wat modder te gooien in de hoop dat er ook wat modder zal blijven hangen.

Aan de equipe van indymedia, doe zo voort. Ik zit in Frankrijk maar er gaat geen dag voorbij dat ik niet op jullie site kom kijken. Vanaf ik terug permanent in Belgie ben wil ik me zeker engageren.

Groeten

Karim

Le fric nerf d'Indymedia
by ... Tuesday October 29, 2002 at 03:03 PM

Tu parles de signature, ou d'adresse Email mais tu sais bien qu'avec une adresse Email (sauf si on utilise un Anonymiser puissant) on se fait tracer par les flics. Demander comme vous le faites souvent au lecteur de s'identifier revient à fournir à la police : "qui pense quoi et qui veut faire quoi…". Je ne m'identifierais donc pas.

Pour ce qui est de tes réponses sur le fric tu noies le poisson, il ne s'agis pas de donner les noms des particuliers, des militants (voir plus haut) mais des "institutionnels", qui à donner combien.
Par exemple combien avez-vous touché :
- de l'Europe
- de la Fondation Roi Baudouin
- d'aides aux médias
- de la société commerciale, qui héberge les locaux Indymedia

Et puis donne un peu plus d'explication à propos des 100 000 US Dollars de la Fondation Ford, car 100 000 Dollars oui 100 000 ce n'est pas rien.

Anonyme.
by red kitten Tuesday October 29, 2002 at 03:43 PM
redkitten@indymedia.be

[1] Cher '...' comme les flics sont surement à l'écoute je ne peut m'exprimer ici. [<= humour] C'est vrai que tes commentaires passionants et constructifs doivent intéresser au plus haut point la sureté d'état.
Il n'est pas difficile de créer une adresse e-mail anonyme, ni d'utiliser un psedudonyme 'identifiant'. [Dans mon cas, sur http://archive.indymedia.be, je suis plus anonyme si j'utilise mon vrai nom! =^_^=]

[2] Indymedia.be n'a reçus zéro franc, zéro euro d'institutions, d'entreprises privées, etc. Zéro.

[3] Le projet 'Media Circus', distinct d'Indymedia.be, devrait recevoir 25,000€. Un/e manchot/te l'aurait déjà trouvé sur le site de la Fondation Roi Baudouin, dont nous avons donné le lien [ http://www.kbs-frb.be ]

[4] Une partie des collaborateurs dans les locaux d'une asbl, d'autres travaillent depuis leur domicile ou leur entreprises. Celà n'en fait pas des 'donateurs financier's, pas plus que les organisations qui nous prêtent locaux et /ou matériel et/ou connection à internet pour des événements [ Cinéma Nova à Bruxelles, asbl. Vrede à Gent, les organisateurs de BomSpotting ou Vredesloop, etc, etc ]
[5] Comme expliqué précédemment, Indymedia.be n'a aucun rapport avec la Ford Fundation.

[6] Ce ton agressif et inquisiteur commence sérieusement à me déplaire. Les personnes qui participent constructivement et activement aux projets d'Indymedia sont au courant de tout celà. La seule différence, c'est que elles/eux posent les questions de manière légitime et aimable.

[7] Toi, tu n'as rien à craindre de la police, si ce n'est des félicitations pour tes petites attaques mesquines et déplacées. La manière dont tu cherches la petite bête est particulièrement malsaine et pas constructive.

Je ne vais donc pas continuer à perder mon temps à répondre à tes accusations et insinuations.

Question de fric et de flic
by ... Tuesday October 29, 2002 at 08:16 PM

A propos des flics, le problème c'est que sur Indymedia toute personne qui s'exprime et laisse une adresse Email (quelque soit le serveur utilisé) pourra être tracé par les flics. (Les log, ça existe à partir des Emails.) et ils pourront savoir qui pense quoi avec nom, adresse.

Ça n'a pas la moindre importance en ce qui me concerne (je suis un militant pantouflard), mais c'est un problème plus général.
Indymedia sers aux services de police de thermomètre pour savoir la température chez les activistes, et cella permet aussi éventuellement de coincer les militants les plus "chaud" avec des preuves informatiques.

Pour ce qui est de fric, si pour une simple opération ponctuelle comme le " projet annexe 'Media Circus' d'ateliers d'initiation au média-activisme" vous attendez de toucher " 25,000€" alors, le fait que (je te cite) : "les dépenses sont discutées lors des assemblées générales, les comptes généraux sont envoyés aux donateurs." Cella n'est pas du tout suffisant pour assurer la transparence vis-à-vis de nous les internaute actifs, donnes-nous des éléments plus concrets que tes bonnes paroles.

Mais c'est vrai avec moi tu perds ton temps et le temps c'est visiblement de l'argent pour Indymedia.


PS
Red Kitten, tu peux m'appeler Alain Canson si tu préfères.

Tous differents, heureusement!
by Jiel Wednesday December 04, 2002 at 12:14 PM

Juste un petit commentaire sur ce debat representatif,
je comprends tout a fait l enervement de red kitten concernant ce "militant pantouflard" qui en plus d'utiliser un ton agressif et tendancieux, reclame tout tout de suite aux autres sans imaginer un seul instant se deplacer(tout les renseignements que tu demandes sont donnes a l assemblee... au cas ou tu n aurais pris la peine de lire les commentaires precedents).
Je trouve dommage de retrouver une fois de plus ce mepris et cette agressivite des "vrais gauchistes" qui savent comment vont les choses a l egard de ceux qu ils considerent comme les ecolo-socialistes pseudo-reformateurs....
La critique et l opposition sont les bases de ce mouvement et nous devons les utiliser pour progresser chacun de notre maniere mais nous ne sommes pas concurrents ni adversaires, aussi, un peu de respect et de comprehension mutuelle ne peuvent, a mon avis, pas nous faire de mal.