arch/ive/ief (2000 - 2005)

Palestine : Un activiste de gauche blessé par balle par des colons
by K Monday October 28, 2002 at 12:32 PM

La radio israélienne a rapporté vendredi dernier qu'un activiste de l'organisation de gauche judéo-palestinienne Ta'ayush a été hospitalisé à l'hôpital Hadassah Mont Scopus à Jerusalem, après avoir été blessé par des tirs provenant de colons samedi dernier.

Le Dr Emmanuel Vardi, qui enseigne à la Hebrew University, participait samedi dernier à une récolte d'olives Israélo-arabe dans le village d'Akrabeh, près de la ville de Naplouse, en territoires occupés. L'activité était organisée par Ta'ayush (Partenariat judéo-arabe pour la paix) pour protester contre des actions perpétrées par des colons pour empêcher la récolte des olives.

A un moment, pendant la récolte de samedi dernier, un rapport indique que des colons d'Itamar ont commencé à tirer en l'air, apparemment pour intimider les récolteurs. L'incident avait été précédé d'une série d'incidents ce dernier mois, au cours desquels des colons ont harcelé verbalement, jeté des pierres, et tiré sur les Palestiniens qui récoltaient les olives, ainsi que sur les activistes qui les aidaient.

Dans un reportage précédent du Jerusalem Post, M. Vardi a déclaré que suite aux coups de feu tirés par les colons, les membres Palestiniens du groupe se sont enfuis, mais qu'il est resté. Il est sorti de derrière l'arbre où il récoltait les olives et cria aux colons : " Je suis israélien. Si vous tirez, ce sera contre un Israélien. "

" Pendant mon service militaire on m'a tiré dessus plusieurs fois. J'ai toujours eu peur. Mais pas cette fois. C'est fou. J'étais simplement hors de moi. Je suis resté là et j'ai crié encore : " Je suis un Israélien " Un des colons a crié " Sale gauchiste " et m'as tiré dessus. Le tir a atteint le sol à un mètre et demi de moi. J'ai crié au colon : " Tu m'as eu, tu m'as touché ".

M. Vardi a été blessé par un ricochet dont il croyait qu'il avait seulement atteint son ventre, a rapporté la radio israélienne. Il n'a pas réalisé la gravité de sa blessure, jusqu'à ce que son état se détériore pendant la semaine. L'examen médical montre que le ricochet avait pénétré profondément dans son ventre.

http://www.indymedia.org.il/imc/israel/webcast/40472.html

« fascisme juif » ? /// sources + spamming
by red kitten Monday October 28, 2002 at 02:28 PM
redkitten@indymedia.be

Si le chroniqueur parle vraiment de « fascisme juif » il serait préférable de le/la citer exactement + sources ...

Je parlerais plutôt de « fascisme israëlien », et je considère de telles expressions comme racistes.

*** SOURCES // SPAMMING ***

http://archive.indymedia.be est ces derniers temps submergé d'article sur Israël / Palestine, dont beaucoup sont particulièrement douteux, et nous nous voyons obligés d'en cacher un grand nombre.

Quelques conseils si vous voulez sérieusement écrire sur cette question:

- mentionnez clairement les sources + liens

- ne faites pas de copiés / collés d'articles, de médias sous copyright [ ils seront automatiquement retirés ]

- laissez un e-mail où l'on puisse vous contacter

- utilisez toujours le même nom pour signer

- ne publiez pas d'arcticles à caractère racistes, xénophobes, discriminatoires. Si vous désirez critiquer de tels propos citez-les de manière claire et sans équivoque possible.

En suivant ces instructions, vous nous facilitez la tâche, vous donnez plus de crédit à votre article et vous éviterez qu'il soit caché parce que douteux.

merci.

Don't Hate The Media » Be The Media ... Now

/// r e d . k i t t e n ///

Fascisme juif ?
by me Monday October 28, 2002 at 05:12 PM

Cette réflexion de Red Kitten est bizarre les Israéliens sont à priori tous juifs donc pourquoi pas l'expression fascisme juif ?

a Me
by protesta Monday October 28, 2002 at 05:39 PM
protesta@wol.be

Parceque tous les juifs ne sont pas israeliens, tiens !
lier une action à tout un peuple est ridicule, c'est faire une généralisation abusive.

tous les israéliens ne sont pas juif
by nico Monday October 28, 2002 at 06:16 PM

Il y a des israéliens, juif, musulmans(druze, arabes...), chrétiens, bouthiste........

Loi du retour oblige
by me Monday October 28, 2002 at 07:10 PM

Tous les Israéliens sont bien juifs, il y des Palestiniens (musulmans ou chrétiens et peut-être bouddhistes) qui vive en Israël et on la nationalité Israélienne mais quand on parle des opérations menées par l'armé Israélienne ou par des colons, on parle bien des juifs et pas des Palestiniens Israéliens, arrêtez d'être des faux cul.

Ha bon?
by N.G. Monday October 28, 2002 at 08:44 PM

Je ne vois nulle part l'expression facisme juif dans ce texte , je ne vois qu'un fait relaté objectivement . Mais pitêtre que vous avez retiré le passage incriminé , si oui pourquoi pas tout l'article ?? , enfin... pas la peine de pinailler :o)

Pour N.G.
by Luca Monday October 28, 2002 at 11:51 PM

C'est probablement la censure qui a encore frappé un commentaire pas politiquement correct du point de vue du PTB, mais chut, je ne dit pas ça bien au contraire, sinon je vais moi aussi me faire censur.....

En effet ...
by red kitten Tuesday October 29, 2002 at 10:47 AM
redkitten@indymedia.be

... le premier commentaire, qui parlait de "fascisme juif"a du être retiré par quelqu'un de l'équipe éditoriale qui a du considéré cette expression comme trop raciste que pour rester sur le site.

Explique moi le rapport avec le PTB, ça m'intéresse: étant moi même du PTB (tout le monde le sait) je n'ai pas jugé bon de le retirer, et j'ai écrit un comment en dessous...

=> conclusion: ce genre d'accusation est gratuite, c'est de la pure manipulation, de l'insinuation malsaine. 'Luca', les fouteurs de m... comme toi n'ont rien à faire ici. Ciao.

pour me
by Craig Tuesday October 29, 2002 at 03:27 PM

tu te trompe royalement
il y a en Israel toute les religions possible et imaginable allant du boutisme au secte en passant bien sure par les athée, les juifs, les musulmans et les chrétiens
Là ou tu te trompes c'est que dans l'armé israélienne se trouve aussi toutes les religions (incluant les Druzes qui sont musulmans)

Pour les censeurs
by Luca Tuesday October 29, 2002 at 06:35 PM

Le rapport avec le PTB est assez évident: Mara, Han, Libby, Protesta, Joeri, Christophe, Bart étant eux aussi du PTB il semble qu'il n'y est que Arnaud qui vous sert de caution pluraliste qui ne soit pas du PTB.
Donc OUI il y a bien une censure du PTB sur Indymedia !

yes
by yes Tuesday October 29, 2002 at 06:46 PM

The whol world i a member of the PTB except Lucas and luca ;-)

Big Joke ;-)

Pour "yes"
by Luca Tuesday October 29, 2002 at 07:13 PM

Sur Indymedia Belgique il y a deux types de participants:
Ceux qui envoient leur contribution dont très peu sont du PTB (10% peut-être) et ceux qui font partie de l'administration du site que l'on retrouve sur (la page d'accès publique) : http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-belgium-edito/2002-October/date.html

Et ces administrateurs sont effectivement (à part Arnaud) membre du PTB.

yes 02
by yes Tuesday October 29, 2002 at 07:34 PM

As I you told ya, we al are member of the PTB.

;-)

En réponse à Luca.
by turlututu Tuesday October 29, 2002 at 08:43 PM

Tu te trompes complètement, indymedia ne compte pas un nombre défini "d'adhérents", beaucoup de gens voyent en ce projet ambitieux un moyen de faire bouger les choses à leur manière, ils y adhèrent sans vraiment en faire partie. Par exemple en apportant une participation extérieure, telle qu'en proposant et en élaborant des features, en aidant à la traduction de textes,..etc
Ce qui dément totalement ta théorie d'une prépondérance du ptb au sein de l'équipe.

Aussi j'aimerais beaucoup que tu m'expliques en quoi le fait d'être membre du ptb peut influencer sur la gérance du site (censure) et de quelle manière cela s'est-il matérialisé ? Tu m'excuseras mais j'ai du mal à comprendre. J'attend donc de ta part un raisonnement fondé et basé sur des faits.

Luca et la chasse au sorcière.
by red kitten Tuesday October 29, 2002 at 11:30 PM
redkitten@indymedia.be

«by Luca: Le rapport avec le PTB est assez évident: Mara, Han, Libby, Protesta, Joeri, Christophe, Bart étant eux aussi du PTB il semble qu'il n'y est que Arnaud qui vous sert de caution pluraliste qui ne soit pas du PTB. »

Dans cette liste donnée il y a plusieurs membres du PTB, qui ne s'en cachent pas. Je ne dirai certainement pas qui l'est, qui l'est pas. Mais dans ceux que tu citent, plusieurs ont déjà régit de manière vigoureuse quand ont leur collait une étiquette 'PTB' injustifiée.

La stratégie bien connue "d'accuser" [ entre guillements car ce n'est ni un délit, ni une honte ] d'être du PTB n'a qu'un objectif: que cette personne crie "Non, non, d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec le PTB pour ci, et pour ça."

Ne comptes par sur nous pour rentrer dans ce petit jeu de la division ... [ et vas jouer ailleurs ]

Indymedia récupéré par le POS / SAP
by Fuchsia NIN Wednesday October 30, 2002 at 03:58 PM

=> Trois articles du POS / SAP aujourd'hui, sans même parler des artciles écrits par des 'proches', et personne ne s'insurge!
Où sont passé les démocrates, les défenseurs de la pluralité sur Indymedia?
C'est un scandale, je change de crèmerie!

Fuchsia NIN

Amérique latine: Révolution permanente?
by Ataulfo Riera 12:15pm Wed Oct 30 '02
address: Plantinstraat 29, 1070 Brussel phone: 02/523.40.23 sap-pos@freegates.be
http://www.sap-pos.org

De oorlog stoppen... nog voor hij begonnen is!
by Ataulfo Riera 12:09pm Wed Oct 30 '02
address: Plantinstraat 29, 1070 Brussel phone: 02/523.40.23 sap-pos@freegates.be
http://www.sap-pos.org

Latijns-Amerika: permanente revolutie?
by Ataulfo Riera 12:07pm Wed Oct 30 '02 (Modified on 3:13pm Wed Oct 30 '02)
address: Plantinstraat 29, 1070 Brussel phone: 02/523.40.23 sap-pos@freegates.be
http://www.sap-pos.org

commentaires
by Alain- Wednesday October 30, 2002 at 05:58 PM

Et mes commentaires qui sont censurés....

Commentaire retirés /// Manipulations et intox /// Motivations douteuses
by red kitten Wednesday October 30, 2002 at 09:02 PM
redkitten@indymedia.be

En effets, les commentaires contenant des mensonges manifestes [à quel sujet que ce soit] sont retirés.

Nous avons joué la carte du dialogue un moment, dès lors que l'on utilise l'intox comme argument, il n'y a plus de dialogue possible.

Les accusations comme quoi Indymedia.be serait infiltré, dominé, vampirisé, etc, par le PTB ont déjà été faites plusieurs fois dans le passé.

A chaque foi des média-activistes d'Indymedia.be, autant des membres du PTB que des personnes ayant des opinions ou des appartenances très différentes [et ce sont la majorité] ont répondu de manière très concrête à ces questions [je devrait plutôt parler d'accusations ou de diffamation, en fait].

Mais ces manières de chasse au sorcière, de tentative de créer la division sont des méthodes inacceptable, et à l'opposé de tout débat. Nous n'allons plus perdre notre temps avec ce genre de coups bas et mesquins, aux motivations cachées et malsaines.

Les personnes qui sont vraiment intéressées et soucieuse du bon fonctionnement d'Indymedia.be sont les bienvenues aux assemblées générales, dans les équipes de travail, etc ...

Car 'bizarement' ce genre d'accusations et de manoeuvres viennent toujours de personnes qui suivent de loin, qui ne participent pas au projet [ou pas de manière constructive], etc ... Les personnes qui partcipent et/ou collaborent à Indymedia.be savent parfaitement que ce genre d'accusations sont mensongères et manipulatrices.

Point final.