Question sur la stratégie de la résistance palestinienne by arty Sunday October 27, 2002 at 10:30 PM |
arty@ARTivisme.net |
Pourquoi la résistance palestinienne vise-t-elle plus les civilEs et très peu les militaires, colons et politiciens occupationistes israéliens ? Pourtant, cette stratégie, parce qu'elle provoque la mort de civilEs innocentEs, retourne l'opinion publique internationale contre la résistance palestinienne.
J'ai récemment posé la question à un observateur belge qui est allé plusieurs fois dans les territoires occupés. Il m'a répondu que c'est parce qu'il est difficile pour les kamikazes d'approcher des soldats armés. Cette réponse n'est pas très convaincante car il n'est pas possible de discerner unE kamikaze d'unE non kamikaze, or les soldats israéliens sont quotidiennement en contact rapproché avec des arabes, par exemple à tous les "check points".
D'autre part, comment se fait-il que la résistance palestinienne ne se défend pas en recourant exclusivement aux attentats ciblés sur des soldats, colons adultes et politiciens occupationnistes israéliens ? Le sniping est pourtant une technique de combat peu coûteuse et efficace. Comme le révèle Le Vif/L'Express dans son édition n° 2676, le sniper de Washington utilisait la version civile du fusil M16, en vente libre aux USA au prix de 1.500 $. Et la meilleure arme pour le sniping (le RC50, 5.000 $, aussi en vente libre aux USA) est capable de percer des blindages de char à 1.500 mètres !
Un élément de réponse est peut-être le fait que les services secrets israéliens n'ont jamais hésité à financer le Hamas fondamentaliste afin de développer un contre-pouvoir qui décrédibilise aux yeux de l'opinion publique les forces de gauche qui soutiennent l'OLP -->
http://globalresearch.ca/articles/AND204A.html
Ce qui prouve bien que les politiciens n'hésitent pas à mettre en danger la vie de leurs propres concitoyenNes si cela peut servir leur carrière. Ca paraît impensable à celles et ceux qui ont une vision infantile de notre société et qui pensent que les politiciens se comportent envers leur population comme des parents attentionnés envers leurs enfants. Dans un monde dont les valeurs premières sont le cynisme, le fric et le pouvoir, cette naïveté se paie par le sang. Et pas qu'en Israël ...
c'est un appel au meurtre by Léo Sunday October 27, 2002 at 11:32 PM |
Si j'ai bien comprit, arty, tu appeles à tué
-des politiciens(homme ou femme) pour leurs pensés
-des colons (hommes, femmes et enfants meme bébés) parce qu'ils vivent à un endroit qu'ils pensent etre leur terre(les enfants et les bébés suivent juste leurs parents et n'ont aucune pensés politique...d'ailleur tuer leurs parents les rentraient orphelin)
-des soldats-gamin qui ont etre 18 et 21 ans(qui peuvent avoir des idées complétement contraire à celle de leur gouvernement)
ton argumentation est pourrie et contre la paix
Pour que la paix soit et que les meurtres cessent
Alice au pays des merveilles n'est pas la réalité by arty Monday October 28, 2002 at 12:18 AM |
arty@ARTivisme.net |
Léo, tu déformes mes propos :
- politiciens OCCUPATIONISTES (Hitler était un politicien élu qui a envahi et occupé des pays pacifiques, les alliés ont aussi tenté de l'assassiner); il y a des politiciens israéliens opposés à l'occupation des territoires et à l'oppression des palestinienNes.
- des colons ADULTES (ces salauds, presque tous fondamentalistes religieux et/ou d'extrême-droite, qui utilisent leurs propres gosses comme boucliers humains, ce que même les nazis n'ont pas fait)
- des soldats ADULTES, qui ont la possibilité de rejoindre les centaines d'objecteurs de conscience de Tsahal qui refusent d'opprimer le peuple palestinien -->
http://www.seruv.org.il
Je te rappelle que le droit à l'insurrection est un Droit de l'Homme reconnu dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, qui décrit comme le « suprême recours » la « révolte contre la tyrannie et l'oppression ». C'est au nom de ce principe que de nombreux mouvements de résistance, tels l'ANC en Afrique du Sud, ont eu recours à la lutte armée -->
http://www.ldh-france.org/docu_hommeliber3.cfm?idHomme=967&idPere=934
C'est un peu facile de ta part d'exiger que le monde soit comme tu le souhaites, comme dans un beau roman à l'eau de rose. Les palestinienNEs devraient-ils répondre avec des fleurs aux assassinats de l'armée israélienne, pendant que toi tu donnes des leçons de morale depuis ton salon ? Je te rappelle que malgré toutes les manifestations, l'oppression et la déportation du peuple palestinien continue sans faiblir.
lire ce texte sur la violence -->
http://users.skynet.be/cadtm/pages/francais/baillyviolence.htm
Oui, c'est regrettable de n'avoir que le meurtre pour défendre ses droits légitimes. A qui la faute ?
les colons... tous des salauds? by L P Monday October 28, 2002 at 08:18 AM |
"- des colons ADULTES (ces salauds, presque tous fondamentalistes religieux et/ou d'extrême-droite, qui utilisent leurs propres gosses comme boucliers humains, ce que même les nazis n'ont pas fait)"
La colonisation est un point central du problème israélo-palestinien. Je ne suis pourtant pas du tout sûr que tout colon est soit un fondamentaliste soit d'extrême-droite. Beaucoup d'entre eux sont allés s'installer dans les colonies parce que le prix des maisons et des appartements est très élevé sur le territoire israélien internationalement reconnu. Beaucoup de colons ont un rythme de vie (maison à plusieurs chambres, jardin,...)qu'ils ne pourront pas maintenir en quittant les colonies.
On est d'accord: c'est dégueulasse.
Mais les colonies sont surtout à la base composées des classes les moins favorisées de la société israélienne. (lutte de classe, quand tu nous tiens...).
D'un point de vue strictement israélien (osons ce type de raisonnement ne fut-ce qu'un instant) ces colonies sont aussi bien des avant-postes que des banlieues.
Démanteler les colonies c'est faire preuve du bon sens le plus élémentaire. Appeller au meutre de tout colon participe à la débilité ambiante qui consiste à croire que plus on fait du mal à l'autre (israéliens ou palestiniens) plus il a des chances de négocier.
quelle différence ? by R.B. Monday October 28, 2002 at 08:32 AM |
Si on comprend bien, la 4è armée du monde, ses F16, ses tanks, ses munitions, son artillerie, ses valeureux soldats (et dans ses réserves l'arme nucléaire, biologique et bio chimique) tirent sur tout ce qui bouge y compris les enfants (15 mois, le bébé d'il y a 15 jours /3 semaines) et c'est normal parce que c'est l'armée; Laquelle détruit aussi des maisons, des cultures, et protège les colons, eux-mêmes disposants de m ilices violemment hostiles physiquement aux Palestiniens,et ça, c'est normal : c'est le rôle de l'armée. J'ignore quelle est la stratégie s'il y en a une, des palestiniens, mais ils se défenfent à leur façon. Certes ils n'ont pas d'armée. Et c'est ça qui n'est pas bien....
Rappelons qu'il y a un occupant sur armé et un occupé qui, comme en d'aures temps les juifs en quête d'uen terre, utilisent le terrorisme
réponse à LP by arty Monday October 28, 2002 at 10:56 AM |
"la débilité ambiante qui consiste à croire que plus on fait du mal à l'autre (israéliens ou palestiniens) plus il a des chances de négocier."
sais-tu qui es Sharon ? -->
http://france.indymedia.org/front.php3?article_id=20847&group=webcast
crois-tu qu'il est dans les intentions de Sharon de négocier ?
crois-tu qu'il eut été souhaitable de "négocier" avec le chancelier Hitler ?
crois-tu que les juifs, les homos, les tziganes et les handicapés avaient intérêt à négocier avec leurs bourreaux : remplacer les chambres à gaz par une balle dans la tête afin de moins souffrir ?
c'est la colère qui m'envahit quand je vois les leçons de morale des pacifistes : assis en sécurité le cul dans leur fauteuil devant la télévision, ils ont l'insupportable prétention de donner des leçons de morale aux opprimés à qui ils reprochent de se défendre !!!
IL FAUT ARRETER DE METTRE SUR LE MEME PIED LES OPPRESSEURS ET LES OPPRESSES
quant à tes gentils colons "prolétaires", ils ne jouissent pas d'une très bonne réputation dans la population israélienne, sans doute à cause de comportements comme celui-ci :
http://archive.indymedia.be/front.php3?article_id=27419&group=webcast
les palestiniens n'ont plus que l'usage de la violence pour sauver leur peau, et c'est d'autant plus vrai que les politiciens occidentaux font du spectacle en faisant des déclarations de soutient au peuple palestinien, pendant qu'en coulisse ils collaborent avec le dictateur Bush pour obtenir quelque miettes des gisements pétroliers du moyen orient, ce futur dominion du 4° Reich
quant à la population occidentale, complètement lobotomisée par les 4 à 6 heures de télévision quotidienne, elle fait preuve d'une servilité, d'une apathie et d'une soumission qui font froid dans le dos
on dérape là by Léo Monday October 28, 2002 at 12:24 PM |
on commence à comparer les israéliens au nazies
Ramalah n'est pas Auschiwts
il n'y a pas de chambre à gaz dans les territoires
il n'y a pas de tatouage sur la peau des palestiniens
il n'y a pas eut 6 000 000 de morts!!!!!!!!!!........
ce conflit ne peut etre réglé que par la négociation et non pas par le meurtre
Sharon peut etre viré du jour au lendemain grace a la DEMOCRATIE et au peuple, Arafat est élu à vie (comme Saddam)
Il y a un 2 ans, on était tellement proche de la paix....elle ne sait pas faite pour les raisons que l'on connait tous.
Imaginons qu'Arafat aurait accepté le traité de paix
serions nous ici à discuter s'il faut tuer, ou pas
-des "colons" pour rendre leurs enfants orphelins
-des gamins de 18 ans qui ne connaissent encore rien à la vie?????????????
la paix par la négociation est possible, mais certain ici semble l'avoir oublié et préfère le sang et les JT bien sanglant
PS: RB là je crois que tu devrais t'arreter avec la 4e armé du monde, ça commence à devenir ridicule et tu nous prends vraiment pour des cons là........
(USA,RUSSIE,ROYAUME UNIS,INDE,PAKISTAN,FRANCE........)