arch/ive/ief (2000 - 2005)

Moscou et faim dans le monde
by Dominique Thursday October 24, 2002 at 02:11 PM
dominique_pifpaf@hotmail.com

Je ne vais pas vous bassinner en vous parlant de la prise d'otages dans un théatre de Moscou, tous les autres médias ne parlent que de cela.

Je ne vais pas vous bassinner en vous parlant de la prise d'otages dans un théatre de Moscou, tous les autres médias ne parlent que de cela. Chanson reprise en coeur par les politiciens qui jouent de la parano pour faire passer toutes sortes de mesures sécuritaires et surtout ne pas faire leur travail.

Leur travail: Nous informer pour les premiers au sujet des 125000 personnes qui sont mortes de faim hier, des 125000 autres qui sont en train de mourir de faim aujourd'hui et ce n'est pas près de s'arrêter malheureusement.

Pour les seconds, leur travail est de prendre conscience que 125000 personnes par jour, cela fait 45 millions de morts par années soit, chaque année, environ le même nombre de mort que toute la 2e guerre mondiale à fait en 6 ans.
Soit, comme la faim n'a cessé d'empirer depuis cette époque (WWII) et sur la durée, le plus grand génocide et la plus grande tragédie de l'histoire. Et surtout qu'ils prennent leurs responsabilités et qu'ils fassent quelque chose pour enrayer ce phénomêne.

Les images aujourd'hui sont les même que par le passé. Les images d'aujourd'hui sont les mêmes que lors de la famine au Biafra. La seule chose qui à changé est l'ampleur du phénomêne, cela est de pire en pire et va peut-être bien être notre tour ou celui de nos enfants dans pas si longtemps. L'agriculture mondiale est une gabgie monstrueuse, gabgie encore plus monstrueuse que la "gestion" de l'énergie. L'énergie (pas toutes mais presque) pollue, la faim tue. Toutes deux sont dépendantes du pétrole et toutes le prévisions montre que la demande mondiale en pétrole va dépassé la production mondiale dans quelques années ( http://www.copvcia.com ). Que va-t'il se passer alors?

Les politiciens vont-ils une fois de plus se ranger du coté des armes et du pouvoir économique responsable de ces gabgies? Il y a fort à parier. Comme ce ne sont pas ces gens-là qui appuient sur la gachette mais bien des gens ordinaires (et ce même s'ils partagent des valeurs qui me sont étrangères), la bonne question est en fait "Qu'allons nous laisser arriver?"

P.S.: Ne venez pas dire que les arabes sont fatalistes pour cacher votre propre immobilisme, chacun est maître de son destin en tous cas pour ce qui est de savoir quel sens donner à sa vie, le reste n'est que luttes, passions, réthoriques et aussi unions