arch/ive/ief (2000 - 2005)

Appel urgent : soutenons "Le Rêve brisé"
by Andréas pour VMP Tuesday October 22, 2002 at 11:42 PM

Alors je vous demande à tous de diffuser cet appel autour de vous et surtout d'agir : il faut des milliers d'e-mails et des centaines de lettres pour peser (je vous conseille donc les lettres). Il s'agit de contrebalancer les pressions qui luttent contre la diffusion du film et demander sa programmation à une heure de grande écoute.

"Le Rêve brisé"(150mn), un film de Charles Enderlin (réalisé par Dan Seatton et Tor Ben Mayor), sera diffusé en deux parties les trois et quatre novembre sur France 2 en deuxième partie de soirée.

Ce film, qui est le pendant du livre du même titre de Charles Enderlin, est une aubaine pour la Paix... il éclaire les négociations de Camp David II et même celles de Taba. Il démonte le mythe de "l'offre généreuse". Il a aussi un autre atout, c'est qu'il présente les Palestiniens sous un jour humain, filmés en gros plan, et la possibilité pour eux de s'exprimer sur la Paix avec leurs attentes et leurs espoirs (nous sommes à des lieues des images de manifestants masqués, de terroristes anonymes ou de femmes pleurant leurs
morts).

C'est un film très important, malheureusement il est programmé en deuxième partie de soirée, un dimanche et un lundi soir, en pleines vacances de la Toussaint.

Il n'est pas trop tard pour demander à France 2 de le reprogrammer en première partie de soirée. Si assez d'appels, de lettres et d'e-mails leur arrivent dans ce sens pour les encourager à prendre cette décision, ils pourront peut-être le faire. Je vous rappelle que les associations d'extrême-droite juives en France manifestent devant France 2, et les mettent sous pression, qu'ils subissent de nombreuses autres pressions et menaces et que nos encouragements ne seront pas de trop juste pour maintenir ces films en programmation....nous devons leur témoigner notre soutien et notre intérêt sans relâche.

Alors je vous demande à tous de diffuser cet appel autour de vous et surtout d'agir : il faut des milliers d'e-mails et des centaines de lettres pour peser (je vous conseille donc les lettres). Il s'agit de contrebalancer les pressions qui luttent contre la diffusion du film et demander sa programmation à une heure de grande écoute.

Nous devons tous nous mobiliser et mobiliser autour de nous.

Cordialement

Andréas pour VMP

France 2 (01 56 22 42 42)
7 esplanade Henri de France
75907 Paris Cedex 15

mediateurinfo@france2.fr

Difficile
by R.B. Wednesday October 23, 2002 at 09:29 AM

C'est quasi impossible : la politique des chaines de TV c'est de repousser en deuxième partie de soirée toute émission, je dis bien toute émission, à peu près intelligente et qui fait penser.
Le "prime time" c'est pour la "détente" du cher télespectateur

détente et responsabilité
by Dominique Wednesday October 23, 2002 at 11:17 AM
dominique_pifpaf@hotmail.com

Comme le disait un photographe de guerre dans un documentaire sur la TV suédoise que j'ai vu hier: "Les gens, le public veut savoir quand il se passe une tragédie dans notre monde. Les lettres que je recoit le montre bien.
Les rédactions privilégie la mode, la détente... des images cruelles sont mauvaises pour les anonceurs dont les ventes baissent quand leur pubs se retrouvent à coté de la réalité de notre monde... Les rédactions doivent se rendre compte que les gens veulent savoir."

magneto et discussion
by laurentch Wednesday October 23, 2002 at 12:28 PM
laurentch@altern.org

une proposition

tu magnétoscope ce document, tu invite tes amis et relations à venir le voir et en discuter aprés visionnage...
Ceci est 100 fois plus constructif que de le regarder seul chez toi ou que de perdre ton temps à intercèder auprès des médias...