arch/ive/ief (2000 - 2005)

La coordination STOP USA répond aux ONG
by STOP USA Saturday October 19, 2002 at 09:50 AM
john.cottenier@euronet.be

Suite à votre réunion du 14 et des échos recueillis, nous tenons à préciser que la manifestation prévue le 10 novembre 2002 contre la guerre des Etats-Unis en Irak se déroulera à cette date, confirmée d'ailleurs à notre conférence de presse de ce dernier lundi. L'appel est déjà largement distribué et est accueilli très favorablement et même avec enthousiasme. La liste des souscriptions s'allonge sans cesse et nos efforts porteront sur l'entretien de cet élan qu'un changement de plate-forme pourrait ébranler.

A LA PLATE-FORME "CONTRE UNE INTERVENTION MILITAIRE EN IRAK"
DE LA PART DE LA COORDINATION STOP USA

Suite à votre réunion du 14 et des échos recueillis, nous tenons à préciser que la manifestation prévue le 10 novembre 2002 contre la guerre des Etats-Unis en Irak se déroulera à cette date, confirmée d'ailleurs à notre conférence de presse de ce dernier lundi.
L'appel est déjà largement distribué et est accueilli très favorablement et même avec enthousiasme. La liste des souscriptions s'allonge sans cesse et nos efforts porteront sur l'entretien de cet élan qu'un changement de plate-forme pourrait ébranler.

Nous avons eu un écho indirect des discussions qui ont eu lieu sur les changements à apporter à votre plate-forme et aux mots d'ordre de la manifestation du 17 novembre.
Nous nous en réjouissons et y voyons un signe encourageant favorisant un rapprochement et une collaboration future.

La Coordination STOP USA a une identité bien spécifique : c'est une coalition qui réunit l'aile clairement anti-impérialiste de l'immigration, des porte-parole du mouvement antiglobalisation et de l'aile la plus combative du mouvement syndical belge. Cette coalition permet de faire une manifestation, sans ambiguïtés, pour un soutien à la résistance des peuples palestinien et irakien.

Nous continuons la mobilisation pour la manifestation du 10 novembre et serions heureux de vous la voir rejoindre. Si votre plate-forme se rapproche dans un sens anti-impérialiste, les membres et organisations qui composent la Coordination appelleront certainement à participer également à la manifestation du 17 novembre. Nous restons ouverts au dialogue pour toute action future, car nous sommes convaincus qu'il ne suffira pas d'une, deux ou trois manifestations contre la politique de guerre américaine.

Pour la coordination
Jo Cottenier <john.cottenier@euronet.be>

encore une fois
by guido Saturday October 19, 2002 at 12:07 PM

Il va venir un nouveau texte de plte-forme parcqe que beaucoup des NGO's n'étaient pas d'accord avec le premeir.
C'est parque que un NGO n'est pas trop democratique que les autres somme comme ca.
Et ses NGO's avaient déja des oppositions avant votre plat-forme est né.
Juste est juste.