arch/ive/ief (2000 - 2005)

Join Israel Occupation Forces
by Latuff Thursday, Oct. 10, 2002 at 7:07 PM
latuff@uninet.com.br

Copyright-free artwork by Brazilian cartoonist Latuff.

Join Israel Occupati...
idf6_2.jpg, image/jpeg, 429x600

UN DESSEIN MONSTRUEUX
by indescriptible Thursday, Oct. 10, 2002 at 7:17 PM

HORRIBLE
SHAME ON YOU LATUFF

love
by guido Thursday, Oct. 10, 2002 at 8:35 PM

I still love you!!!

I'd like to join but they dont want :o(
by Zozo Thursday, Oct. 10, 2002 at 10:01 PM

They said i'm not jewish and i dont have the right to join their glorious army , ohh , i'm so sad , i cant neither join the us army cause i smoked someday an joint , and i cant join the china army cause they say i'm not a real communist , where must i go to kill innocent people freely?? , help

A DECIR LAS COSAS POR SU NOMBRE, A MADURAR DE UNA VEZ.
by Pavel Thursday, Oct. 10, 2002 at 10:31 PM

TOTALMENTE DE ACUERDO,ES UN DIBUJO MOSTRUOSO... PERO REAL.
YA BASTA DE PENSAR QUE LOS ISRAELITAS SON VICTIMAS. EL EJERCITO FASCISTA ISRAELI HA APOYADO JUNTO CON SUS SERVICIOS SECRETOS A NUMEROSAS DICTADURAS FASCISTAS EN EL MUNDO Y APLICAN JUNTO A LOS FASCISTAS JUDIOS UN REGIMEN DE APARTHEID Y TERROR CONTRA LOS PALESTINOS.

SIGA ADELANTE COMPAÑERO LATUFF.LO VERDADERAMENTE AVERGONZANTE ES QUE AUN EXISTAN PERSONAS QUE DEFIENDAN LO INDEFENDIBLE O QUIERAN CONTINUAR EN ESTO SIN ARRIEZGAR MUCHO Y NO QUEDANDO MAL CON NADIE.

NO LOS QUIERO PORQUE SEAN JUDIOS...
NO LOS QUIERO PORQUE SON FASCISTAS!!
A DECIR LAS COSAS POR SU NOMBRE, A MADURAR DE UNA VEZ.

Le doigt et la lune
by R.B. Friday, Oct. 11, 2002 at 8:03 AM

Quand on lui montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
L'armée de sharon et d'Israël est une armée de tueurs. Une armée dont un responsable disait (rapporté par les journaux israéliens et le Ha'aretz en particulier") "contre les palestiniens, nous avons le droit de nous isnpirer de nos ennemis passés, y c ompris de la méthode employée dans le ghetto de Varsovie", mais ça, personne ne s'est permis de l'épingler. On a suffisamment crié "plus jamais ça" pour s'interroger sur les mécanismes qui permettent que "ça" arrive. Et ce qui arrive c'est qu'Israël pratique, ainsi que le dénonçait le scientifique, théologien, et philosophe israélien Yeshayaou Leibowitz, un "judéo-nazisme".
Question à toutes les belles âmes qui ne trouvent rien à redire contre la pseudo politique (en fait, l'épuration ethnique) pratiquée par Sharon : vous n'arrêtez pas de stigmatiser tous les silences qui ont, il y a 60 ans, permis "Ca". Vous vous demandez pourquoi ce silence : eh bien , vous avez la réponse, vos prédecesseurs trouvaient que ce brave Hitler ne faisait que son boulot

Toujour antisem... le Latuff
by Chris Friday, Oct. 11, 2002 at 10:31 AM

Latuff est un dessinateur antisémite et RB est un gros "malade" pour Latuff voir l'article censuré:
http://www.archive.indymedia.be/front.php3?article_id=30323&group=webcast

Latuff, un professionnels des amalgames volontairement dangereux
by Niki Friday, Oct. 11, 2002 at 10:50 AM

Des professionnels des amalgames volontairement dangereux sévissent dans certains milieux dits d'extrême gauche. Leur stratégie générale est d'alimenter les ressentiments quels qu'ils soient (y compris nationalistes et identitaires) perçus par certains groupes sociaux envers les structures de pouvoir. Ce faisant, ils espèrent engendrer des manifestations violentes dont ils pourraient être les bénéficiaires. Leur objectif –parfois avoué- est de prendre eux-mêmes le pouvoir afin d'instaurer une économie centralement planifiée à l'échelle d'un seul pays. Ils se basent sur les théories énoncées par Staline et Mao, même s'ils en détournent ou transforment souvent le sens et la pratique pour atteindre une sorte de marxisme « prophétique ». Leurs organisations fonctionnent selon un modèle de militantisme hyperhiérarchique, souvent proche des sectes. Ce sont parfois eux qui sont les plus « efficaces », qui sont les premiers la ou il faut, qui impriment leurs tracts bien à temps etc. Ils prennent position sur tout et ramènent systématiquement la totalité des débats à une bi-polarisation entre oppresseurs et opprimés. Et les ennemis de leurs ennemis sont leurs amis. Milosevic est un valeureux combattant anticapitaliste, Arrafat un dieu et Sharon un diable. Peu leur importe les Droits de l'homme, valeur bourgeoise par excellence, ou la liberté d'expression, ce ne sont que des freins au processus révolutionnaire. Autant –sinon plus- que le capitalisme lui-même, c'est le «réformisme » qui est selon eux à la base de tous les meaux. Ainsi, quiconque essaie de nuancer, de réfléchir bref de faire montre d'un certain esprit critique dans la lutte sera taxé de réformisme et immédiatement combattu ou censuré quand cela est possible.

A la lumière des polémiques à propos du conflit israélo-palestinien, apparaissent des propos des plus obscènes chez les militants les moins éclairés d'entre eux. L'armée israélienne est issue en droite ligne de la wermarcht , l'antisémitisme n'existe pas, c'est une invention des juifs et de toute façon les juifs sont avant tout des capitalistes ayant la mainmise sur les Etats-Unis. On affirme sans complexe qu'il n'y a pas de différence entre les camps de réfugiés palestiniens et Auschwitz. D'ailleurs Auschwitz est partout. Jénine c'est Auschwitz, Guantanamo c'est Auschwitz, Sangatte c'est Auschwitz, la prison de Saint-Gilles c'est encore Auschwitz. Ces comparaisons se basent sur des suppositions, des bribes de considérations techniques, un salmigondis historique que ne renieraient les « assassins de la mémoire », pour reprendre l'expression de Pierre Vidal-Naquet.

Ce discours est censé faire rentrer les citoyens arabo-musulmans indignés par la politique meurtrière de Tsahal dans les rangs des marxistes-léninistes. On ne le trouvera pas tel qu'il est décrit plus haut dans un communiqué de presse bien sur. Le message sera plus insidieux, plus subtil. Mais dans la bouche ou sous la plume (électronique le plus souvent) de sombres idiots au cerveau lessivé par la promesse d'un monde meilleur, l'information est plus basique. Les Juifs et leur mémoire font désormais partie de leurs adversaires.

(Texte de J. Van Herstael)

Nikki,...
by Ted Friday, Oct. 11, 2002 at 12:22 PM

tu crois vraiment que Latuff veut prendre le pouvoir et instaurer une économie planifiée centralement:))))))
Rengaine tes tirades, ou au moins, places-les là où elles ont un lien avec l'article.

UN DIBUJO MOSTRUOSO... PERO REAL
by raoul Friday, Oct. 11, 2002 at 1:55 PM
creativeurge

daarmee ben ik het eens met de uitleg van Pavel. (dat het dus een afschuwelijke tekening is... maar echt);

maar met de volgende zin:
YA BASTA DE PENSAR QUE LOS ISRAELITAS SON VICTIMAS. heb ik het dan weer iets moeilijker, moest hij het nu hebben over de israelische overheid, ja dan ok. Maar als een bus ontploft zijn die burgers die daar sterven (toerist, palestijn, israeli) wel degelijk slachtoffer.

dacht ik zo hé.

Maar misschien moet Latuff zijn blik maar wat verruimen, en niet slechts op de isrealisch-palestijnse zaak zijn pijlen richten (der is meer dan genoeg miserie) (nee dat neem ik terug er is teveel onrecht), genoeg om politieke cartoonse over te maken. Dan zou er niet zo veel volk telkens over struikelen als hij iets tegen israel fabriceert. toch.