arch/ive/ief (2000 - 2005)

Bomspotting massive
by Libby/Mara (traduit par Annick) Saturday October 05, 2002 at 03:39 PM

Bomspotting est comme prévu une réunion monstre cette année. Des miliers de personnes sont réparties autour de la base. La police met des barrages pour organiser un regroupement des activistes. Les activistes sur la base sont entourés de fils barbelés.

Bomspotting est comme prévu une réunion monstre cette année.

Des miliers de personnes sont réparties autour de la base.

La police met des barrages pour organiser un regroupement des activistes. Les activistes sur la base sont entourés de fils barbelés.

Des miliers de personnes entourent la base à Klein Brogel. La police met des barrages qui provoquent des regroupements énormes et qui permettent d'arrêter les activistes. Les activistes sont arrêtés hors de la base par la police qui collabore avec les militaires. Un activiste a confirmé qu'il fut arrêté hors de la base et qu'on l'a emmené à l'intérieur.

Une cinquantaine de personnes ont été arrêtées sur la base, sont emprisonnées dans du fil de fer barbelé. Certaines personnes sont emmenées de temps en temps pour être fouillées.

Une trentaine de personnes ont été regroupées au bout du terrain d'atterissage. Il y a un énorme déploiment de forces : des militaires, 2 camions, des jeeps et environs 5 chars.

Un média activiste a été arrêté hors de la base alors qu'il était en train de filmer des autres arrestations. Deux cavaliers ont chargé pour l'isoler de son groupe, après quoi il fût arrêté à pied.

15.00h
Nous entendons par des sources différentes que l'atmosphère y devient de moins en moins joyeuse. Les personnes qui sont arrêtées maintenant sont moins bien traitées. Certains sont jetées dans les ronces, un activiste a été jeté avec force par terre. Par tout il y des plaintes que les menottes en plastiques sont serrés trop forts, les gens crient de mal.

Par téléphone on nous confirme que des gens sont arrêtés à plusieurs endroits hors du site militaire, par une collaboration entre la police fédérale et les militaires. Certaines personnes nous laissent savoir qu'ils ont été arrêtés hors du terrain militaire.
Il y a des charges à plusieurs endroits.