arch/ive/ief (2000 - 2005)

IRAK : passer à la pratique !!!
by citoyens contre la guerre Tuesday October 01, 2002 at 10:10 PM
stopalaguerre@hotmail.com

Nous sommes des citoyens et citoyennes de Belgique. Nous somme opposés à la guerre en Irak : non pas en fonction de notre appréciation du régime de Bagdad, ni non plus pour des raisons juridiques relevant des résolutions ou irrésolutions de l'ONU. Nous sommes radicalement opposés à cette guerre de conquête, à la remilitarisation des rapports internationaux, à la volonté d'hégémonie dans le contrôle, par un seul pays, de la quasi totalité des ressources énergétiques mondiales. Nous voulons NOUS FAIRE ENTENDRE;

Pour passer des motions & pétitions à l'organisation PRATIQUE de la protestation PUBLIQUE
en attendant de manifester : manifestez-vous à stopalaguerre@hotmail.com



Nous sommes des citoyens et citoyennes de Belgique.

Nous somme opposés à la guerre en Irak : non pas en fonction de notre appréciation du régime de Bagdad, ni non plus pour des raisons juridiques relevant des résolutions ou irrésolutions de l'ONU.
Nous sommes radicalement opposés à cette guerre de conquête, à la remilitarisation des rapports internationaux, à la volonté d'hégémonie dans le contrôle, par un seul pays, de la quasi totalité des ressources énergétiques mondiales.

Persuadés qu'une grande majorité des habitants de Wallonie et de Bruxelles partagent ce refus, et voudraient le faire entendre clairement, nous voulons passer du stade des motions et des pétitions à l'organisation PRATIQUE de la protestation PUBLIQUE avec tous les citoyen(ne)s qui le voudront.

Nous n'avons jusqu'ici pas entendu de mots d'ordres clairs et concrets des grandes organisations ; nous ne sommes pas nous-mêmes en mesure de les donner. En attendant, nous croyons que des pistes peuvent être examinées partout, par tout un chacun :
• au niveau local ou provincial : des rassemblements hebdomadaires dans les centre-ville, pour faire monter en puissance la protestation populaire : l'idéal serait de chercher ensemble un jour commun
• au niveau national : une manifestation de masse doit être organisée très rapidement, et pas quand la guerre aura commencé, exerçant sur l'opinion publique son effet magique de mobilisation patriotique des consciences (souvenez-vous du 16 janvier 91, la presse aux ordres et le show national à la télé ...)
• au niveau européen : pouvons-nous réfléchir à l'organisations de missions civiles de paix et de protection en Irak ?



Si vous cherchez des informations ou voulez proposer votre soutien : info à stopalaguerre@hotmail.com

Des citoyens contre la guerre.