arch/ive/ief (2000 - 2005)

Kohler du FMI: la guerre contre l'Irak fera du bien à l'économie
by posted by David Sunday September 29, 2002 at 02:50 PM

«Je ne suis pas partisan de la guerre», dit Horst Kohler, directeur général du Fonds monétaire international, dans une récente interview. Pour plaider deux secondes plus tard pour... une offensive militaire contre l'Irak.

L'incertitude persistante sur la possibilité d'une attaque mine la confiance des investisseurs, se plaint le bonze du FMI, et c'est mauvais pour l'économie mondiale. «Une action militaire de courte durée en Irak» aura selon Kohler un «effet limité à positif» sur l'économie mondiale. Qu'une nouvelle guerre coûte la vie à des dizaines de milliers d'Irakiens ne semble pas tracasser l'homme. La vie n'est pas cotée en bourse. Et pour ceux qui pensent que ce n'est pas ce que Kohler voulait dire, une petite citation du chef-économiste de la BBL, Peter Vanden Houte: «Aussi inhumain que cela puisse paraître: pour l'économie mondiale, «une toute petite guerre» serait maintenant la meilleure solution. Une guerre à l'issue «favorable» signifierait une diminution du prix du pétrole et des taux d'intérêts, et une relance des cours de la Bourse.»

Appel au meurtre
by arty Sunday September 29, 2002 at 03:53 PM
arty@ARTivisme.net

David, pourrais-tu indiquer tes sources stp, de préférence par lien hypertexte vers un document sur le Web.

Si les faits mentionnés ci-dessus s'avèrent exacts, j'invite Amnesty International (entre autres) à porter plainte auprès de la justice belge et de la Cours Pénale Internationale contre Peter Vanden Houte et Horst Kohler pour APPEL AU MEURTRE, et d'exiger le licenciement des ces deux personnes auprès de leur employeur pour faute professionnelle grave.

arty
http://www.ARTivisme.net

Source
by David Sunday September 29, 2002 at 04:09 PM

Source :

De morgen 21.09.2002 (No website)
AP 21.09.2002

merci arty ...
by malitourne Sunday September 29, 2002 at 07:47 PM

de penser tout de suite aux voies légales et je rêve de voir un jour des gens être punis pour dire d'énormes conneries. Quant a moi ma première pensée a la lecture de ces paroles a été la suivante : si la nouvelle guerre du golfe a lieu et qu'un grand nombre de civils sont tués j'espère qu'un illuminé viendra vous canarder a grand coup de sulfateuse messieur les économistes. Les mots violents engendrent les réactions violentes...