arch/ive/ief (2000 - 2005)

Portrait du capitaine Harel Marmelstein, tué près de Tul Karem
by Rud Thursday September 26, 2002 at 07:00 PM

17:41 26 Septembre 2002

Le jeune Harel Marmelstein, 23 ans, a été tué la nuit dernière, au cours d'une opération du commando de la marine qu'il dirigeait, près de Tul Karem. De nombreux amis et proches parents se sont rendus auprès de sa famille, qui habite Mevassereth Tsion, dès qu'ils ont appris la tragique nouvelle. Harel était l'aîné de quatre enfants. Il avait commencé son service militaire en suivant un cours pour devenir pilote mais avait ensuite décidé de s'engager dans la marine. Ses camarades ont raconté qu'il était un jeune homme timide, renfermé, qui parlait peu des opérations qu'il effectuait dans le cadre de son service militaire. Avant d'être incorporé dans l'armée, il avait étudié au lycée Harel de Mevasseret après avoir été élève au lycée René Cassin, de Jérusalem. Il laisse après lui ses parents, Yaakov et Liora, et trois sœurs, âgées de 20 ans, 17 ans et 12 ans. Il sera inhumé demain matin, à 10 heures, au cimetière militaire du Mont Herzl, à Jérusalem.

Pourquoi Harel est-il mort ?
by R.B. Friday September 27, 2002 at 10:40 AM

Pourquoi Hrel est-il mort, à 23 ans ?
Pourquoi un bébé palestinien, qui à 15 mois n'était ni soldat ni "terroriste" a-t-il été tué hier, par la glorieuse armée israélienne à laquelle appartenait Harel ?
Des éléments deréponse avec le document ci-joint (une chronologie qui malheureusement se répète quotidiennement depuis des décennies)