Zebda se séparent by Samuel Mussen Wednesday September 25, 2002 at 10:25 PM |
futurewf@wol.be |
Apres un concert surchauffé aux "Nuits du Botanique", Zebda continue sa tournée prévue au moins jusqu'au 9 novembre. Dernière chance pour ceux qui les auraient ratés lors de leurs nombreux concerts, car le groupe se séparera ensuite. Annoncé dans un entretient à l'hebdomadaire gratuit toulousain "Intra Muros", leur séparation devrait permettre a leurs membres d'évoluer dans d'autres projets.
Depuis plus de 10 ans, les membres de Zebda aux sensibilités différentes ont unis leurs forces pour nous servir un cocktail détonnant de reggae, de rock, de musique orientale et de musette, qui mettent en valeur les très beaux textes de Magyd Cherfi. Des textes sensibles et remplis d'humour, qui racontent souvent leur situation d'immigrés ce qui n'est pas toujours rose , contrairement à leur ville, Toulouse, auquels ils sont très attachés. Mais aussi des textes qui démontrent leur volonté d'en découdre, de ne pas se laisser faire, que ce soit face aux vexations quotidiennes que face aux grandes injustices qui parcourent notre monde. "Motivés", ils l'étaient, et le seront on l'espère toujours, que se soit sur disque, dans d'autres projets parrallèles (certains font parties de 100% collegues), ou dans leur travail de terrain inestimable: les associations, la liste "Motivés", le festival "Ca bouge encore"...
On pouvait déjà sentir une certaine résignation dans leur dernier album "Utopie d'occase", un changement sera peut-être bénéfique pour tous... "On vient effectivement de sortir "Utopie d'occase" mais l'affaire est finie aujourd'hui. Cet album est là pour dire adieu à quelque chose. C'est une façon de dire adieu à Zebda, une façon de dire que l'on va partir vers d'autres histoires, mais pas forcément ensemble".
Samuel Mussen
Future World Funk
putain by peter darin Thursday September 26, 2002 at 03:04 PM |
putain putain putain, moi j'ai raté le concert...