arch/ive/ief (2000 - 2005)

Arafat-Saddam Hussein-Ben Laden
by trik Wednesday September 25, 2002 at 03:19 PM

Arafat-Saddam Hussein-Ben Laden, des liaisons dangeureuses

Les lecteurs de DEBKAFILE n'ont pas été déconcertés par la révélation du Shin Bet (le Service de sécurité) du 23 septembre qu'il avait mis hors de nuire une cellule palestinienne de trois hommes à Ramallah qui avaient reçu une formation en Irak avec des instructeurs irakiens pour l'exécution d'attaques contre des cibles israéliennes - en compagnie de terroristes d'Al-Quaïda

Leurs dépositions - qui relient Yasser Arafat, Saddam Hussein et Osama Ben Laden dans une collaboration pour la poursuite du terrorisme - ont été rapportées dans un dossier secret apporté à à Washington cette semaine par une équipe d'officiers israéliens.

DEBKAfile a dirigé son attention sur cette association directement après le massacre de Pessah (la Pâque juive) à l'Hôtel du Parc dans Netanya le 27 mars 2002. Trois mois plus tôt, en janvier 2002, nous avions mis en évidence un rendez-vous secret, ayant lieu régulièrement à Amman entre deux amis d'enfance : le Colonel Tawfiq Tirawi, chef de Service de renseignement de la Rive occidentale, un des seconds les plus éprouvés d'Arafat [réfugié actuellement dans la Moukata]et un autre chef du terrorisme palestinien, Mohammad Abbas, connu comme Abu Al-Abbas, chef du Front arabe de Libération basé à Bagdad. Les deux hommes sont nés et sont allés à l'école ensemble dans le village de Tirah au nord de Ramallah. Depuis 1991, ils se sont rencontrés régulièrement à Amman, qui est à mi-chemin entre la Rive occidentale et Bagdad, ils ont échangé des directives, des renseignement, des fonds et des messages entre leurs patrons respectifs.

Abu Al-Abbas est plus connu pour avoir détourner le bateau de crosière "Achille Lauro" en 1985 dans une opération commanditée par Arafat et où il avait jeté à la mer, Leon Klinghoffer, un Juif américain dans son fauteuil roulant.

L'importance que Arafat attache au Colonel Tawfiq Tirawi est telle, qu'il préfére plutôt voir le complexe du gouvernement en ruines plutôt que voir son haut fonctionnaire capturé avec les poches pleines de secrets.

Selon les sources militaires et du contre-terrorisme de DEBKAFILE, les officiers israéliens ont apporté à Washington deux nouveaux documents d'information :

les interrogatoires des terroristes palestiniens et irakiens et des agents capturés dans les récentes semaines dans la Rive occidentale sur les ponts venant de la Jordanie et en Jordanie elle-même, ont rapporté la preuve que c'est la main de Yasser Arafat qui est derrière l'assassinat à Bagdad le 16 août du maître du terrorisme Abu Nidal, son ancien associé de triste notoriété son rival , avec quatre de ses aides.

En effet, c'est à Tirawi et à Abu Al-Abbas qu'a été confié l'organisation du meurtre. Arafat a demandé à Saddam Hussein de se débarrasser d'Abu Nidal, proclamant qu'il était une des preuves pour les Américains dans le Golfe Persique de l'association pour le terrorisme à trois têtes formée par Arafat, Saddam Hussein et Ben Laden. Arafat a fait passer sa demande au leader irakien par Ahmed Azzam, le représentant spécial d'Arafat à Bagdad, ensemble avec Al-Abbas.

Saddam a donné son consentement début août. Le plan d'opération a entraîné des contacts réguliers entre Abu Nidal et le service de renseignement irakien qui lui rendait visite et, quand il a ouvert la porte pas soupçonneux, étaient debout de l'autre côté, des Palestiniens pour commettre le crime...


le deuxième renseignement relayé à Washington expose une autre face cachée du rapport reliant Arafat et son OLP avec Saddam Hussein et Al-Quaïda. Cette face a émergé après que l'Italie ait saisi un bateau le 5 août, transportant une cellule d'Al-Quaïda de 15 Pakistanais. Le nom effacé du bateau semblait être "Sara". Les Pakistanais ont été retenus en Sicile après que le service de renseignement de la Navy Américaine ait déchiffré des messages codés et réunit des preuve sur certains des hommes. Une note codée employait l'expression "uni dans le mariage", qui était semblable à une référence interceptée pendant la première attaque sur les TwinTowers de New York en 1993.


Les sources du contre-terrorisme de DEBKAfile ont révèlé en exclusivité la plupart des découvertes intéressantes de l'enquête italienne :


Le "Sara" appartenait au même expéditeur que le Karine-A, le cargo capturé par Israël en janvier dernier avec 50 tonnes d'armes se dirigeant vers l'Autorité Palestinienne. Les deux navires ont été aussi achetés par la même société Irako-Palestinienne; les Palestiniens ont négocié l'achat avec de l'argent donné par l'Irak. Les deux bateaux navigaient sous pavillon de complaisance du Tongan (Polynésie).


Tandis que le Karine-A transportait une cargaison d'armes de contrebande fournies par l'Iran, Sara transportait une cellule terroriste d'Al-Quaïda.

Arafat peut protester qu'il est innocent d'activités terroristes et faire un discours pour exiger un arrêt du terrorisme. Cependant, les preuves suffisantes continuent à s'accumuler que la marque de sa main dans la violence est non seulement contre Israël, mais aussi dans la campagne de terrorisme mondiale d'Al-Quaïda et du complot de l'Irak contre les Etats-Unis.

sans valeur
by arty Wednesday September 25, 2002 at 03:38 PM

auteur inconnu
pas de références
--> impossible de vérifier la véracité des "faits" présentés
--> ce texte est une pollution

Quel crédit, le Shin Beth ?
by RB Wednesday September 25, 2002 at 06:03 PM

Ce que raconte le Shin Beth n'a pas beaucoup d'importance : les placards dudit sont plein de tous les coups montés et fourrés qu'il a fabriqués depuis qu'il existe.
Les liens d'Arafat avec Al Queida restent à prouver.
Autrement que par les arguments bidons d'un T. Blair qui avec son dossier sur S. Hussein a fait rigoler tout le monde.
Rappelez-vous : "Qui vuet tuer son chien l'accuse de la rage"

Petite précision
by Sasa Wednesday September 25, 2002 at 06:23 PM

Dans le même temps la cia aurait mis en lumière un document accablant prouvant le lien entre Al-Qaida, José Bové et le FARC. Document retrouvé dans la sacoche d'un plombier cubain d'origine somalienne alors qu'il débouchait les WC d'Abu Dukir, terroriste philippin notoire dont la soeur sort avec un type qu'est déja allé en Iraq. Quand il était ptit.
Les sources suivront. Leurs cours.

Et en plus..
by Yannindy Wednesday September 25, 2002 at 07:18 PM
yannindy

..Bush a la preuve que, si Hussein arrive à trouver de l'uranium, des ingénieurs, des locaux, des laboratoires et de l'argent, il pourrait avoir un missile atomique qui peut frapper Bagdad-Ouest dans 50 ans. Faut faire quelquechose, vite :))

DEBKAfile=Mossad
by daniel Wednesday September 25, 2002 at 07:21 PM

Cette source est selon tous les observateurs reliés au Mossad, les services secrets israéliens.

De toute façon
by Madame C Thursday September 26, 2002 at 12:26 PM

De toute façon, c'est notoire, c'est la Princesse Mathilde ainsi que Robert Mailleux (son amant, meubles Mailleux c'est sérieux!) qui sont les dirigeants de cet immeeeeense complot mondial contre les gentils Etats-Unis, seuls défenseurs du monde libre et des valeurs (ô combien uniques et estimées) du capitalisme...