Pétition d'Amnesty pour sauver le CPI by Mina Friday September 20, 2002 at 06:59 PM |
Des menaces pèsent sur le nouveau système judiciaire international qui a vu le jour avec la création de la Cour pénale internationale (CPI).
Des menaces pèsent sur le nouveau système judiciaire international qui a vu le jour avec la création de la Cour pénale internationale (CPI).
Les États-Unis essaient d'exempter leurs ressortissants de la compétence de la CPI pour les actes de génocide, les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre.
PETITION:
http://web.amnesty.org/web/icc_petition.nsf/act_fra
web.amnesty.org/web/icc_petition.nsf/act_fra
Ben ... by red kitten Friday September 20, 2002 at 07:21 PM |
redkitten@indymedia.be |
... étant donné que selon les nouvelles lois anti terroristes (USA et Union Européenne) je suis dans la catégorie 'terroriste' (ainsi que la plupart des lecteur/trices/s de ce site) je ne fais vraiment pas confiance à ce genre d'institution, et donc ne trouve pas beaucoup d'intérêts pour la défendre ... mais mes raisons sont très différentes que celles des USA.
(Tiens, et le gouvernement français, il a approuvé les traité pour le CPI avec exception pour les collabos style Papon? )
ben merde alors! by Sam Sunday September 22, 2002 at 12:40 AM |
l'idéologie PTbiste trouble-elle à ce point les rouges minets qu'ils en perdent leur latin (une langue "morte" qu'on ne connait plus très bien, mais que les bourgeois apprennent encore à leurs enfants)?
Tonton Mao l'avait bien dit : "celui qui se couche avec le cul qui gratte se réveille avec la main qui pue". Et méfiez-vous des ricains et de leurs busheries, tant qu'à les mêler à tout et n'importe quoi, il en restera toujours quelque chose.
Donc évidemment, les gendarmes-ricains ont inventé l'axe du mal et désigné, à la va que j'te pousse, les terroristes qui vont avec, que même ma grand-mère ne sait plus très bien si elle est dans le droit chemin. Et comme un petit peu d'ordre dans le poulailler, ça fait pas de mal, y en a d'autres qui profitent de l'aubaine pour emboîter le pas des ricains. Donc la trique (et pas celle qu'on aime) siffle de plus en plus menaçante.
Donc à côté de ça les Sociétaires du Grand Machin ont créé un nouvel organe qui serait à ce qu'on dit dans l'objectif de faire sentir le goût de la Justice chez les affreux genre calibre extra large que les locaux ont souvent du mal a empêcher de nuire.
Evidemment les ricains dont les mauvaises pensées débouchent parfois sur les mauvaises actions, ont un peu de mal à avaler la sauce.
Bon, alors à partir de là, y a des rouges minets qui font des raccourcis en se prenant pour des terroristes mondiaux parce qu'ils écrivent sur Indy ou qu'ils militent pour la soupe populaire pour tous (sauf les cadre du parti). Du coup ils se sentent visés par la malice du Grand Machin et la sauce leur prend le même goût que pour les ricains et ils arrivent pas à l'avaler non plus. Les massacrés, les torturés et les oppressés n'ont cas aller s'adresser ailleurs.
Mais n'en déplaise aux rouges minets, ils ont encore quelques exactions à commettre avant que le compte y soit et qu'ils intéressent la Cour.
PS :
Les crimes relevant de la CPI sont
les crimes de génocide
Les crimes contre l'humanité
Les crimes de guerre
Les crimes d'agression
Mais y a pas encore les crimes de connerie.
Plus d'infos sur le site : http://www.un.org/law/icc/statute/french/rome-f.htm
PTB et crimes de guerre by Rami Sunday September 22, 2002 at 01:03 AM |
Le PTB n'aime pas trop la CPI car certains de leurs très bons amis pourraient bien y passer. Par exemple, les membres de l'ancien gouvernement Kabila (dont Ludo Matens, président du PTB, fut conseiller), coupables de nombreux crimes de guerre.
Quant à la remarque de Red Kitten, dans la genre confusionsite à côté de la plaque, elle est assez forte. Je fais aussi partie de ceux que l'UE définit comme "terroristes". Et je sais aussi parfaitement que la CPI ne menace pas les "subversifs" dans mon genre, mais les chefs d'Etat sanguinaires et leurs armées.
A titre d'exemple, le Gush Shalom a récemment utilisé la menace de dénoncer à la CPÏ les officiers militaires qui commètent des crimes de guerre. Et Sharon a très bien compris que ca risquait de lui coûter très cher...
En tous cas voir le PTB au côté des USA contre la CPI, ca me fait bien rigoler :))))
Typique ... by red kitten Sunday September 22, 2002 at 12:07 PM |
redkitten@indymedia.be |
Ces remarques sont typiques de soit-disant radicaux, mais qui se rangent comme un seul homme (sorry pour les femmes, c'est une expression! =^_^=) derrière la bourgeoisie à la moindre bourrasque.
Vous croyez vraiment que le même système qui est près à condamner les activistes antimondilistes, les syndicalistes radicaux, etc, en tant que terroristes va vraiment faire la chasse aux "criminels contre l'humanité" ? Quelle blague.
Durant la seconde motié du XXème siècle, les USA ont tué dans le monde des millions et des millions d'humains. Les pays de l'Union Européenne sont eux aussi très loin d'avoir les mains propres. Ets-ce à eux que vous pensez quand vous parler de génocidaires, etc ? Non, vous pensez à ceux qui sont désignés par ces mêmes criminels qui nous gouvernent.
Vous bouffez à plaine dents la propagande que l'on vous sert, les Timissoara, les histoires des couveuses de Koweit-city, l'opération "fer à Cheval" au Kosovo, etc... Quand les USA et l'OTAN déciderons de bombarder le Congo ou le Venezuela vous fermerez les yeux ...
Les terroristes du 11 septembre auraient mieux fait de mettre tout les Boeings dans le Pentagone et sur les Bâtiments de l'OTAN: ça aurait fait un bien meilleur boulot que n'importe quel tribunal ne pourra le faire.