arch/ive/ief (2000 - 2005)

!!! Warning !!! Propaganda coming ahead!
by red kitten Tuesday September 17, 2002 at 05:29 PM
redkitten@indymedia.be

=^_^=

!!! Warning !!! Prop...
popaganda.gif, image/gif, 120x96

old article
by guido Tuesday September 17, 2002 at 06:48 PM
pannekoekrobert@hotmail.com


I posted this article in februari and follow the propaganda about Irak. It's funny to see that other people now post articles about this book on indymedia.be when they warn for propaganda. It's already going on from 11-9-01. According to CBS, Rumsfeld wanted to attack Irac for hours after the attacks.
If you look now at the people who say that saddam is the problem, not Bush, yeah, than you know who's already touched by the propaganda.


Comment propagander la guerre.
by Guido 9:49am Sat Feb 16 '02 (Modified on 3:11am Sun Feb 17 '02)

Le suivant j'ai trouvé dans une livre de Anne Morelli et ca parle sur le propaganda du guerre.

1.Nous ne voulons pas la guerre.

2.Le camp adverse est seule responsable de la guerre.

3.
Le chef du camp adverse est seul responsable de la guerre.

4.C'est une cause noble que nous défendons et non intérèts particuliers.

5.L'ennemi provoque sciemment des atrocités ;
si nous commetons des bavures, c'est involontairement.

6.L'ennemi utilise des armes non autorisées.

7.Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l'ennemi sont énormes.

8.Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause.

9.Notre cause a un caractère sacré.

10.Ceux qui mettent en doute notre propagande sont des traites

Ben, t'as pas vraiment tort
by yannindy Monday September 23, 2002 at 06:51 PM
yannindy@yahoo.Fr

A part en ce qui concerne l'uranium apauvri (jamais entendu une telle accusation) et la cause d'Allah (pour certains, surement, mais ca n'a pas grand'chose à voir ici), tu n'as pas tort dans ce que tu dis..

1. Nous ne voulons pas la guerre (mais la justice pour le peuple palestinien)
>> Même pas besoin de faire un commentaire :)
2. Les sionistes sont responsables de la violence actuelle (attentats, ...)
>> En partie. C'est un fait qu'une population opprimée et colonisée depuis des décennies, et qui ne voit aucun espoir de sortir de cette situation, a tendance plus qu'une autre à commettre des actes désespérés.
3. Sharon la charogne est le vrai responsable de la guerre
>> Et ce serait qui, alors? Les Palestiniens avec les lance-pierres??
4. Nous défendons une cause juste : justice et autodétermination du peuple palestinien opprimé par les méchants sionistes.
>> Vu la situation, je défends autant les civils Israéliens qui meurent dans les attentats que les Palestiniens qui meurent de tout ce qui se passe. Mais toutes ces morts ont la même cause: la manière dont le gouvernement israélien agit.
5. Les sionistes commettent atrocités sur atrocités (massacre de Jénine, ils tirent sciemment sur des enfants, violent les femmes, empêchent le passage des secours, ...)
>> Si tu peux me prouver le contraire, j'en serais heureux (sauf pour Jénine, on ne saura jamais. Mais vu la réaction du gouvernement israélien à la proposition de commission d'enquête, on peut avoir quelques doutes).
6. Les sionistes utilisent de l'uranium appauvri dans leur munitions, ils bombardent sans distinction des civils, ils utilisent des panzers contre des enfants désarmés, ...
>> A part pour l'uranium, le contraire est vrai, prouvé, rapporté par des journalistes qu'on ne peut pas vraiment qualifier de sympathisants palestiniens. C'est aussi dénoncé par Amnesty, RSF et j'en passe.
7. Malgré la répression inhumaine des sionistes, les résistants palestiniens sont toujours prêts au combat : pour un martyr tué, il y en a 100 qui attendent de monter au front.
>> Ca reste à prouver, mais c'est très probable.
8. Nous avons créé un réseau de soutien mondial à notre cause pour boycotter les produits israéliens, les artistes sionistes, les chercheurs sionistes, les intellectuels sionistes. A travers le monde entier, on soutient notre juste cause.
>> Un réseau existe. A part le boycott commercial, je ne vois pas vraiment l'utilité des autres boycotts. Le but est de faire pression sur le gouvernement de Sharon, pas sur le peuple israélien.
9. La cause palestinienne est la Cause d'Allah (ou/et celle de ceux qui luttent contre l'impérialisme où qu'il se trouve).
>> Prouves-le :))
10. Ceux qui essaient de contredire notre propagande, ceux qui nous traitent d'antisémites, sont qui osent douter de la véracité de ce que nous affirmont, ceux-là sont des traites à la solde des sionistes.
>> Traîtres? Traîtres à leur propre intelligence, alors. Mais "à la solde des sionistes", c'est pas nécessairement faux..

Et si on jouait le jeu dans l'autre sens ?
Que dit Sharon?
1.Nous ne voulons pas la guerre (mais les terres palestiniennes, sans personne dessus. Et comme les Palestiniens ne sont pas d'accord, faut bien faire quelque chose)
2.Le camp adverse est seule responsable de la guerre.(Nous ne faisons que combattre le terrorisme)
3. Le chef du camp adverse est seul responsable de la guerre. (Et d'ailleurs, on va le foutre dehors ou le tuer)
4.C'est une cause noble que nous défendons et non nos intérêts particuliers. (Celle de la belle démocratie de type US, qui nous permet de surveiller nos intérêts personnels, contre les chiens d'infidèles)
5.L'ennemi provoque sciemment des atrocités ; si nous commettons des bavures, c'est involontairement. (Et c'est pour éviter ces attentats que nous devons agir. Mais nous ne tuons personne si on n'y est pas obligé)
6.L'ennemi utilise des armes non autorisées. (comme les ceintures d'explosifs. Nous, nous n'utilisons que des armes autorisées, comme les chars, les missiles, les hélicoptères, etc..)
7.Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l'ennemi sont énormes. (Là, c'est assez vrai, si on compare les chiffres. Quoique je ne suis pas sur que ce soit un jeu intéressant.)
8.Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause. (J'en ai pas trouvé beaucoup, mais il doit y en avoir ;))
9.Notre cause a un caractère sacré. (Pour notre Patrie, notre politique, celle des USA et des multinationales, en tous cas)
10.Ceux qui mettent en doute notre propagande sont des traitres (Ce ne sont pas des anti-sionistes, mais des anti-sémites).

Mouais, je trouve cela plus convaincant.
A+
Y

L'article auquel je répondais a été retiré du réseau.
by yannindy Monday September 23, 2002 at 08:06 PM
yannindy@yahoo.fr

N'empêche, j'ai raison, na :)))
CU
Y