arch/ive/ief (2000 - 2005)

Les réfugiés Népalais doivent être protégés, pas expulsés (photo + report)
by red kitten Friday September 13, 2002 at 08:43 PM
redkitten@indymedia.be

Une soixantaine de demandeurs d'asiles népalais et quelques activistes se sont rendus au Ministère de l'Intérieur pour demander leur régularisation, l'arrêt des expûlsions et l'arrêt du soutient à la répression au Népal. L'accueil a été glacial: "Ce n'est pas notre affaire." Comme dans l'affaire des armes de la FN, la Belgique ferme les yeux devant la répression sanglante menée par le gouvernement Népalais. (2002sept.13)

Les réfugiés Népalai...
aa-redflag-sml.jpg, image/jpeg, 100x131

. .. Une cinquantaine de demandeurs d'asile népalais et quelques activistes (VAK) se sont réunis devant la gare du Nord, à Bruxelles, puis ont menifesté en direction des bâtiments du Ministère de l'Intérieur, où ils ont finallement été reçus.

. .. Plusieurs milliers de Népalais ont fuit la répression de leur gouvernement et vivent maintenant en Belgique. La plupart sont passé par l'Inde, puis souvent la France et ne sont là que depuis quelques années.

. .. Les personnes qui rencontrent les responsables du Ministère de l'Intérieur ressortent choquées: "Ils disent que ce n'est pas leur affaire. Leur seule proposition: si vous partez de votre plein gré, on ne vous expulsera pas de force!"

. .. "Stop expulsions! Nepalese refugees need protection!"

. .. Les réfugiés népalais et le Forum Progressiste du Peuple Népalais ne demandent pas seulement la reconnaissance du statut de réfugié, il demandent aussi que des pays comme la Belgique arrêtent de soutenir le régime népalais dans sa répression de la révolte populaire, qu'ils n'envoyent pas les mitrailleuses qui serviront à massacrer le peuple.

. .. Au Népal, une grande partie de la population soutient la guerilla qui lutte contre un gouvernement arriéré et répressif. Le premier ministre Deuba prétend le contraire et soutient qu'il n'y auraient que 5,000 guerilleros, mais pourquoi alors aurait-il besoin de 5,500 mitrailleuses?

. .. Où sont passé tout les média? Louis Michel a dit "Il n'y a de problème au Népal" et ils ont tous disparus! Plus que jamais: be the media!

. .. Le recours engagé au Conseil d'Etat contre la livraison d'armes aux Népal a été rejetté ... parce que les demandeurs d'asiles népalais qui s'opposent à la livraison "ne peuvent pas prouver que cette livraison leur ferait du tort"!

. .. Peu de "locaux" pour soutenir les réfugiés népalais, qui manifestent malgré que la plupart sont en situation irrégulière ...

. .. ... et risquent d'être expulsés dans un pays où les attendent la prison ou la mort.

. .. Mobilisation de dernière minute?

. ..

Copyleft: pictures: free for non-profit re-use and re-broadcast.
Crédits:
redkitten / archive.indymedia.be
Contact: for further informations and higher quality files: redkitten@indymedia.be


.

 

 

 

 

beau reportage
by daniel Saturday September 14, 2002 at 05:52 PM

un très beau reportage vraiment qui pointe bien le rôle des médias dans tout ça: maintenant qu'Agalev et Ecolo sont d'accordde rester dans le gouvernement, il n'y a plus de problèmes au Népal!

i want to wish you
by youbrajsharma Tuesday October 01, 2002 at 05:27 PM
youbrajsharma@hotmail.com

i want to you communication.
thank you
bye