arch/ive/ief (2000 - 2005)

Boycott D'Israël jusqu ‘à l'application des droits du peuple Palestinien
by MOUVEMENT JUSTICE POUR LA PALESTINE Friday September 13, 2002 at 01:43 PM

Le gouvernement de l'Etat d'Israël n'a jamais eu autant de possibilités d'agir que maintenant. La guerre totale qu'il livre au peuple palestinien et à toutes marques de sa souveraineté ne faiblit pas. Depuis le début de l'Intifada le 28 septembre 2000, on dénombre près de 1700 tués palestiniens et plusieurs dizaines de milliers de blessés, des milliers d'arbres fruitiers arrachés, près de 3000 maisons détruites, des centaines de barrages de l'armée israélienne, un blocus économique et sanitaire sans précédant, un taux de chômage atteignant les 70% de la population, un enfant palestinien sur quatre atteint de malnutrition…

Abolition du système colonial et d'apartheid de l'Etat d'Israël
Boycott D'Israël jusqu ‘à l'application des droits du peuple Palestinien

Le gouvernement de l'Etat d'Israël n'a jamais eu autant de possibilités d'agir que maintenant. La guerre totale qu'il livre au peuple palestinien et à toutes marques de sa souveraineté ne faiblit pas. Depuis le début de l'Intifada le 28 septembre 2000, on dénombre près de 1700 tués palestiniens et plusieurs dizaines de milliers de blessés, des milliers d'arbres fruitiers arrachés, près de 3000 maisons détruites, des centaines de barrages de l'armée israélienne, un blocus économique et sanitaire sans précédant, un taux de chômage atteignant les 70% de la population, un enfant palestinien sur quatre atteint de malnutrition… La Cisjordanie et la bande de Gaza ont été découpées administrativement en plusieurs zones. Voilà l'autre visage d'une soit-disant démocratie… Israël veut achever la destruction de la Palestine.

Déjà en 1947/1948, Israël est créé sur une partie de la Palestine, il détruit près de 400 villages et expulse près de 900000 palestiniens. Il promulgue alors tout un arsenal de lois discriminantes envers les non-juifs, telles la loi du retour ou la loi interdisant à un non-juif de posséder de la terre ou encore des lois entérinant la confiscation de milliers d'hectares appartenant aux Palestiniens. Actuellement, l'ONU recense 17 lois israéliennes discriminatoires envers les Palestiniens. Le régime colonialiste d'Apartheid israélien n'a pas été instauré en 1967 ou depuis le processus d'Oslo comme le prétendent certains. Il a été institué depuis la création de l'Etat d'Israël et avait été annoncé depuis 1897 par les congrès sionistes. Depuis 1948, Israël a pourchassé les Palestiniens afin qu'ils oublient toute idée de retour sur leur terre. En 1982, Israël envahit le Liban et aide les milices fascistes libanaises à commettre les massacres de Sabra et Chatila. Le nombre des victimes est d'environ 30000 morts (dont 12000 enfants) et plus de 3000 morts dans les seuls massacres de Sabra et Chatila. Qui poursuivra Israël hier et aujourd'hui pour crimes de guerre ou crime contre l'humanité ? Personne, car les grandes puissances veillent sur leur protégé.

Les USA arment et financent Israël car tout cela participe d'un plan global d'hégémonie sur toute la région du M-O (pour le pétrole, etc…). C'est dans ce cadre que les USA veulent frapper encore une fois le peuple irakien bombardé régulièrement depuis 1991. Les positions de l'Europe et de la France, malgré la dégradation de la situation en Palestine, n'ont pas varié et ne sanctionnent toujours pas l'Etat d'Israël pourtant condamné par l'ONU et les Pays signataires de la IVème Convention de Genève… Israël est coupable et l'Europe (dont la France), est complice. De part ses importations des produits israéliens, elle participe directement à l'effort de guerre d'Israël contre le peuple palestinien…

En cohérence avec notre position anticolonialiste :
- Pour l'abolition du système colonial et d'Apartheid de l'Etat d'Israël,
- En soutien à la légitime résistance du peuple palestinien,
- Nous appelons au boycott total des Produits israéliens identifié par la marque « Made in Israël » (tel les produits JAFFA ET CARMEL) ou le code barre d'Israël N° 0729.
- Quand vous achetez un produit israélien, vous participez à la guerre d'Israël contre le peuple palestinien.

SANS JUSTICE, PAS DE PAIX !

MOUVEMENT JUSTICE POUR LA PALESTINE
Siège social : 45 rue d'Aubervilliers – 75018 Paris / e-mail : justicepalestine@hotmail.com

Je veux être tenu(e) informé(e) de vos initiatives : …………/ Je veux participer à vos initiatives…………
Adhésion : 15 euros - Adhésion : chômeurs – étudiants et précaires : 5 euros / Soutien : Plus de 15 euros - Adhésion d'une association ou d'une organisation : 50 euros (chèque à l'ordre du Mouvement Justice pour la Palestine – MJP)

Nom / Prénom : Adresse / tel / fax / e-mail :

précisions svp
by fabrice Friday September 13, 2002 at 04:52 PM

qu'est-ce que le code barre d'israel et comment se situe-t'il sur les produits?
est-ce que c'est le même en france?
merci de préciser, je suis motivé même si je dois me priver de patates douces, que j'adore ajouter à ma soupe au fenouil.

Bar code Isreali products
by Françoise Friday September 13, 2002 at 04:58 PM

boycottons aussi les states pendant qu'on y est
by fabrice Friday September 13, 2002 at 05:25 PM

boycottons aussi les produits américains qui servent à financer la plus grosse armée du monde : c'est facile et ca fait maigrir.
si on s'arete 2 secondes sur les chiffres du budget de la défense des us (budget de l'offense serait-on tenté de dire), ca justifie tout de suite le boycottage, qui est un geste imbécile mais à mon niveau et celui de beaucoup d'entre nous, est un moyen non violent de manifester une profonde opposition.
Alors plus de coca plus de macdo, plus de clopes et à la place eau minérale, vin rouge et bière, légume du marché et un petit havane ou un petit cone du jardin mais attention, avec modération.