11 septembre 2002 : « Bon point de départ d'un mouvement contre la guerre » by David Pestieau Thursday September 12, 2002 at 08:05 AM |
dpestieau@wol.be |
" Une belle après-midi d'internationalisme ". 150 personnes ont manifesté ce mercredi devant l'ambassade US à Bruxelles pour affirmer " Il n'y a qu'un seul état voyou, c'est celui de W(lire double you, allusion à Georges W.Bush) ". Une manière de commémorer la dernière année de terrorisme US.
11 septembre 2002 : « Bon point de départ d'un mouvement contre la guerre »
" Une belle après-midi d'internationalisme ". 150 personnes ont manifesté ce mercredi devant l'ambassade US à Bruxelles pour affirmer " Il n'y a qu'un seul état voyou, c'est celui de W(lire double you, allusion à Georges W.Bush) ". Une manière de commémorer la dernière année de terrorisme US. Des témoignages du Népal, du Chili et de la Palestine ont démontré la terreur planétaire exercée par le gouvernement US mais aussi la résistance des peuples du monde." Un bon point de départ pour le mouvement contre la guerre en Irak " a dit un participant.
La manifestation a ensuite rejoint le rassemblement à la Bourse en mémoire du coup d'Etat pro-US de Pinochet au Chili du 11 septembre 1973 au son " El pueblo unido, jamas sera vencido (" le peuple uni jamais ne sera vaincu ").
Lire prises de parole sur http://www.solidaire.org
à la radio by daniel Thursday September 12, 2002 at 08:39 AM |
Ce matin, à la rtbf-radio à 8h30, une belle interview de Ben Pestieau sur l'action d'hier.
Le message est passé, c'est du tout bon: "ce sont les pays du tiers-monde qui sont en état de légitime défense pas les Etats-Unis (...) c'est une action de rentrée symbolique pour un mouvement contre la guerre qui ira grandissant"
Et les autres ... by Rami Thursday September 12, 2002 at 11:10 AM |
"Il n'y a qu'un seul état voyou".
Ah bon? Et la Chine, et la Russie, et l'Arabie Saoudite (alliés à double you). Y sont pas voyous peut-être ?
Si on veut pas recommencer les erreurs du passé, faudrait peut-être commencer par arrêter ce genre de slogans simplistes.
A bas TOUS les ennemis de la liberté et de la justice (avec une place de choix pour leur grand champion "double you") !
A la radio by Patrick Thursday September 12, 2002 at 02:19 PM |
On peut encore écouter l'interview de Benjamin Pestiau sur le site de Bruxelles Capitale - journal parlé de 8h30'. Bonne écoute.