Les extraterrestres attaquent indymedia! by Cécily Monday September 09, 2002 at 12:32 PM |
cecilyfalla@wanadoo.be |
Mais que se passe-t-il sur Indymedia ? Vraiment, on dirait qu'il y a des gens qui essayent de déstabiliser Indy France, Indy suisse et Indy Belgique.
1 – Des militants d'Indy sont accusés d'antisémitisme
Dans les trois pays, des militants d'Indy sont accusés d'antisémitisme. Mais, si on lit bien, ces accusations ne tiennent pas fort la route. C'est du style : « Un tel a tenu sur Indy des propos qu'un lecteur moyen pourrait trouver révisionnistes : quelle horreur ! Il est capital pour l'image d'Indy de virer l'auteur de ces propos ! » Les accusateurs interprètent systématiquement de travers certaines sorties antisionistes au sujet du conflit entre Israël et la Palestine. Ils disent qu'autrefois, le magasine La Veille Taupe a viré de l'extrême-gauche à l'extrême-droite, et que la même chose est en train de se passer avec Indy. Alors ils disent que, pour sauver l'image et la crédibilité d'Indy, il faut virer Untel, Untel et Untel; ils disent des noms; parce que ces Untels ont tenu des propos révisionnistes.
A un autre moment, un pseudonyme publie sur Indy un dessin innocent d'un certain Latuff, accompagné d'un commentaire : en Suisse, Latuff était accusé d'antiséminisme ; il a été blanchi par la justice du pays. Soudain, un autre pseudonyme accuse Indy Belgique de complicité d'antisémitisme pour avoir laissé publier un dessin de Latuff alors que Latuff est un dessinateur antisémite qui a fait des tas de choses horribles. Comme preuve, le deuxième pseudonyme balance sur Indy tous les dessins horribles de Latuff, où on voit:
- le zizi d'Ariel Sharon
- la Vierge sur une civière poussée par des Palestiniens et qui a les mains et le nez coupés...
Et des choses bizarres pas de bon goût.
Du coup, les administrateurs d'Indy sont fort occupés à supprimer ces articles au fur et à mesure de leur parution et cela fait plusieurs jours que c'est non stop: parution, suppression, parution de la version anglaise, suppression; parution d'un autre article du même jus, suppression...
2 – L'effroyable controverse autour de Thierry Meyssan
Remarquez que ce genre de critiques contre Indymedia est exactement ce que les médias ont essayé d'utiliser contre Meyssan quand il a sorti son livre, « L'Effroyable imposture », où il démontrait qu'aucun avion n'est tombé sur le Pentagone.
Revenons ici à l'affaire Meyssan.
Dans son premier livre, il était allé un peu loin, et moi à sa suite dans ma présentation de son livre sous le titre « La rumeur Meyssan » (sur le site des Jeunes à Contre-Courant – JCC – accessible via Google).
Il avait produit deux affirmations hâtives. Premièrement, les avions n'ont pas nécessairement été attirés ou guidés de l'extérieur vers les tours. Faut voir…
Deuxièmement, il n'y a pas nécessairement eu, juste après les attentats, de négociation secrète entre Bush et l'armée, sous la menace de l'armée.
N'empêche que ce n'est pas un avion, mais un missile, qui est entré dans le Pentagone par la façade du premier étage! C'est un fait. C'est le noyau dur des deux ouvrages de Meyssan : « l'Effroyable imposture » et le suivant, « Le Pentagate ». Et quand on se rend compte de cette énormité, on se demande : « Mais est-ce que les autres attentats ne sont pas tout autre chose, eux aussi, que ce dont ils ont l'air ? » D'où la précipitation de bonne foi qui caractérise certaines parties du premier ouvrage de therry Meyssan.
D'autant qu'une question embarrassante demeure dans le camp des tenants de la thèse officielle : d'où sort cette liste des dix-neuf kamikazes, dont sept sont en vie, d'après l'ambassade d'Arabie Saoudite, et d'après des journalistes qui sont allés en rencontrer deux ? Pourquoi les journalistes patentés des médias officiels continuent-ils à se référer à cette liste comme à une parole d'Evangile ?
Bref, on ne sait pas combien de terroristes étaient dans les deux avions qui se sont écrasés dans les tours, ni qui ils étaient, ni dans quelle mesure les institutions américaines sont étrangères aux attentats ou auraient pu les empêcher.
3 – Les extraterrestres entrent en scène
Maintenant, voici comment les auteurs de "L'effroyable mensonge" tentent de décrédibiliser meyssan.
Il faut d'abord savoir que les auteurs cet ouvrage, rédigé pour « démolir les thèses délirantes de Meyssan », sont un journaliste, un vrai journaliste muni d'une carte de presse, contrairement à Meyssan, et ce journaliste est flanqué d'un militaire français spécialiste en renseignement, notamment dans les actions sur le net.
Pour décrédibiliser Meyssan, ils insinuent qu'il est en réalité quelqu'un d'extrême-droite. Ils donnent pour preuve que des gens d'extrême-droite ont salué la parution de son livre, et que parmi les personnes avec qui Meyssan a correspondu par mail, il y a un révisionniste français célèbre dont j'ai sincèrement oublié le nom.
Brodant à partir de rien, les auteurs de « l'effroyable mensonge » disent que Meyssan est proche d'une secte d'extrême-droite, qui est présente surtout aux Etats-Unis, et qui croit en une conspiration judéo-maçonnique mondiale ayant des connexions extra-terrestres. Vous avez bien lu : cette secte se déclare en résistance contre un gouvernement secret extraterrestre. Selon ses membres, la preuve que ce gouvernement existe, c'est que, depuis une cinquantaine d'années, on voit des OVNI partout. Meyssan serait donc, selon les auteurs de « L'effroyable mensonge », un proche de cette pensée ou un membre d'une telle secte. Les gens sérieux, par exemple ceux de la sûreté de l'Etat qui surveillent un peu le sectes potentiellement dangereuses, appellent ce type de pensée « le conspirationnisme ». Or, ces sectaires-là, les conspirationnistes, sont en même temps révisionnistes et négationnistes de la Shoah. Ils ont, de manière générale, tendance à nier des événements historiques. Aussi, lorsque Meyssan nie que le vol 77 s'est écrasé sur le Pentagone, son ouvrage est salué par les gens de cette secte ou de cette sorte de sectes. Logique.
Enfin… Logique que l'esprit rigoureux, mais de droite, des auteurs de « L'effroyable mensonge », suppose les neurones du grand public assez émoussés pour gober de tels amalgames.
Revenons aux publications bizarres sur Indymedia. Justement, sur Indymedia ces dernières semaines, on voit aussi surgir régulièrement des textes interminables et bourrés de bibliographie, qui se veulent des enquêtes « objectives » sur l'existence ou l'inexistence d'OVNIs. C'est sans rapport apparent avec les accusations d'antisémitisme. Mais qu'est-ce que ça fait là, hein ? Qui peut bien trouver qu'Indy est un endroit pour publier des études sur les OVNIs ? Je sais bien que parmi les militants de base, on trouve de tout, mais quand même… D'ailleurs, qui pense que chaque fois qu'on donne la parole à la base, elle appartient aux demi-fous ? Bref, qu'est-ce que ces histoires d'OVNIs font là, à part contribuer à donner d'Indymedia l'image d'un lieu tenu par des demi-fous, et en particulier par les mêmes conspirationnistes que ceux dont Meyssan est sensé faire partie ?
Ceux qui attaquent Indy ont donc, on le remarque, le même style que les bien-pensants qui défendent contre Meyssan la version officielle sur les attentats du 11 septembre. Or, ces anti-Meyssan ont beaucoup de références américaines. Ils sentent l'Américain qui connaît bien la vie culturelle de son pays, ou le Français qui reçoit des idées d'action de la part d'Américains. Tant et si bien que les déstabilisateurs d'Indymedia seraient des pro-Bush, des gens de la bonne droite contemporaine, des gens qui pensent que l'Amérique est le nouvel empire mondial et que c'est très bien ainsi ; voire des flics ou des militaires.
Evidemment, c'est dur à vérifier. En effet, ceux qui bombardent ces publications ont des pseudonymes dont ils changent comme de string, et le string, cela ne se voit pas sous l'uniforme.
5 – Les arroseurs sont arrosés
Quels que soient ces emmerdeurs organisés, je leur souhaite bon courage. Après avoir réussi à faire fermer Indy France pendant les vacances, après avoir réussi à dénaturer Indy Suisse (ce dont ils se vantent, en tout cas), ils auront affaire, en Belgique, à forte partie. C'est que le militant belge ou la militante belge sur qui ils ont décidé de centrer leurs accusations de propos révisionnistes, Red Kitten, est du PTB.
Vouloir faire une purge contre un élément du PTB, ha ha ha !
Issu de la révolution culturelle maoïste, le PTB est tombé dans la marmite quand il était petit, alors s'il ne connaît pas les parades, je me demande !
Voilà une affaire qui fait irrésistiblement penser à un épisode mémorable des grandes grèves des services publics liégeois du début des années 80 : le jour où les gendarmes chargèrent avec les autopompes sur une manif des pompiers, il en résulta une bataille d'eau géante dont l'issue fut favorable aux pompiers.
Une autre conclusion moins hilarante se lit en filigrane à travers la même affaire : Le PTB ayant plus de moyens de résister à ce genre d'action qu'une association démocratique d'individus divergents, on gagne en force ce qu'on perd en démocratie, et vice-versa.
Indy Belgique et le PTB by Libby Monday September 09, 2002 at 12:56 PM |
Le fait que Red Kitten fait ou ne fait pas parti du PTB n' a rien a voir avec l' attitude du collectif indymedia Belgique envers les attaquest des sionistes.
Indymedia Belgique n' est pas un instrument du PTB, si cela était le cas Indymedia Belgique aurait perdu au moins 90 % de ses bénévoles depuis longtemps, vu qu' il n' ya que 10% des bénévoles qui sont membres ou sympatisant du PTB.
Les attaques de tous cotés (sionistes, fascistes, personnels contre certains membres du collectif) qu' on a subis depuis plusieurs mois ont renforcé la solidarité entre les membres de l' équipe, n'importe leurs opinions politiques et je vous rassure, il y en a presque autant qu' il y a des bénévoles.
sites alternatifs sur le liban by Christophe R. Monday September 09, 2002 at 01:36 PM |
Je connais quelques sites, mais qu'en à savoir s'ils sont réellement indépendants (on ne sait jamais quel groupe de pression peut se cacher derrière ces sites...) :
http://www.solida.org/
(site de soutien aux libanais détenus arbitrairement... site pas vraiment tenu à jour)
http://www.rdl.com.lb/2002/q3/3861/index.html
(La revue du Liban... infos au jour le jour sur ce qui se passe au Liban, mais à nouveau, pas de certitude sur ce que vaut l'info)
http://www.syrian-prison.com/index0.html
(site sur les détenus libanais dans les prisons syriennes)
http://www.naldip.org.lb/
(site sur les détenus libanais dans les prisons israéliennes)
...
Reponse by Libby Monday September 09, 2002 at 01:52 PM |
a une question qui a été publié pour la duexième fois sur le site, mais qui aurais du être posé sur les listes e-mail.
Les centres indymedia se fondent a fur et a mesure des besoins de chaque pays, région, ville,... et pas pour satisfaire les besoins des autres.
D' ici une semaine ou deux indymedia Turquie seras en ligne, Beiruth suivra peu après, il y a encore au moins deux autres collectifs indymedia qui sont en train de s'organiser et d' organiser la diffusion des informations au peuple. Ce n' est même pas sur que les nouveaux centres indymedia se serviront de l' internet comme moyen de communiquer avec le public, parce que l' internet n' est pas forcément le moyen le plus accessibles pour les gens qu' ils vuelent informer. Ils pourraient très bien choisir la radio par exemple.
Cela pourrais t' étonner mais ils font du très bon travail, ce sont des collectifs qui fonctionnent, ce qu' on ne peut pas dire de tout les collectifs du premier monde.
Il y a une procedure de soutien pour de nouveaux centres indymedia, qui est largement suffisant. Demandez en l'avis aux bénévoles des nouveaux indymedias qui sont en train de se construire en France.
Indymedia n' est pas un nouveau pouvoir colonial et n' a aucune ambition de le devenir.
En attandant, tu pourrais t' inscrire pour des cours de Turque et d' Arabe, comme ça tu pourras consulter les infos sur ses nouveaux sites.
eh beh by Kiss Monday September 09, 2002 at 06:55 PM |
bah merci...je commencais a avoir des doutes sur ma parano...Nous sommes au moins plusieurs...Toutes les belles intentions avancées par indy ne change rien au fait que les, incultes peut etre, mais uniquement francophones doivent "lutter" pour s'informer...etrange resultat pour un media independant et militant dans un pays "democratique", je reagi primairement, et je me pose toujours la question quant a une situation: qui trouve son interet la dedans ?? qui donc, trouve son interet a la fermeture d'indy france, qui trouve son interet ds le renvoi de certaines personnes...les personnes s'informant de l'etat du monde et des peuples en luttes pour la liberté et la dignité ?
hum...
supprimer l'information pour mieux agir ?
bah, je ne suis pas convaincu moi que toutes ces histoires soient legeres..
dailleurs je trouve la legereté obcene a l'heure qu'il est...
J'espere vraiment etre parano quand je me dit que dans le processus de lobotomisation du peuple, tout roule...
tchoooo
pour Cecily by smack Monday September 09, 2002 at 07:28 PM |
Je ne vois vraiment pas pourquoi on supprimerait les articles sur les extraterrestres, alors qu'on devrait laisser passer le tiens...
lesuppots de l'empire by bruno "pilon"barthes Monday September 09, 2002 at 07:42 PM |
pilon@noos.fr |
Ou comment mettre en ligne abjection callomnies et mensonge
J'invite tout les copains et les copinnes a visiter ce "site" liberte.free.fr et je leur conseille de mieux recentrer leurs enemis plutot que s'entre déchirer entre eux sur des rumeurs propagées par des provocateurs qui sont soit souvent des militants d'extrème droite,et leurs complices de toujours c'est a dires les autoritès
Ce tas d'immondices en ligne se veut la vitrine française du "liberalisme" et de la "pensèe de l'èconomie de marchè" soit mais on y lis des choses édifiantes preuve que les manipulateurs qui accusent indymedia france ou suisse sortent de cette mouvance ou en sont surement des proches
parmi la prose "libérale" et capitalistique de ces boutonneux sortis d'hec et de la fac dauphine (c'est ce qu'ils disent sur leur sites,et tout le monde sait que ces lieux sont bien connus pour former des miliers de petits soldats zélès de la pensée unique)on peut lire entre autre
Plusieurs apologies de la politique sécuritaire raffarino sarkozienne
Plusieurs Apologies de berlusconi,fini,bossi et haider félicités pour leur clairvoyance au niveau économique et sur le sujet de l'immigration (la on voit le truc arriver direct avec ses gros souliers cloutés)
Les réseau indy média traités de nazi média tout juste bon a proner l'apologie de la violence et de l'emeute.
Les militants et militantes antimondialisation traité(e)s d'enfants gatès du capitalisme qui crachent dans la main de façon parricide de se si "beau" système qui pourtant les nourris cqfd
Plusieurs insultes et callomnies contre samizdat et le rezo.net,le réseau no border accusé de faire l'apologie du terrorisme,de la casse et de la violence urbainne.
Bush félicitè pour sa résistance au lobby mondial de l'écologie et donc de sa non ratification du protocole de Kyoto,et évidemment pour sa "politique"économique créatrice d'emplois et de "libertè" sic
Mais il y a pire via leur site et par leur page de liens on accéde trés facilement a des sites encore plus dégoutant du genre "stop gauciste" dont la page d'acceuil commence par "entre ou fuis" (tout un programme) ou vers des sites tels que "sos racailles" site bien connus pour ses apologies du racisme et ses appels aux meutres anti immigré
Bref chasser le naturel du petit "libèral" et il revient au galop sous la forme d'un petit facho
Restons sur nos gardes l'ennemi est rusè et dangereux
pilon paris septembre 2002
Les flics et Indymedia by Black B.... Tuesday September 10, 2002 at 04:02 AM |
Salut,
Il y a toutes les chances pour que les flics (des pays dits démocratique) soient les derniers à vouloir qu'un site Indymedia ferme. En effet Indy est pour eux un précieux instrument de mesure de la température et de suivit des militants qui s'y expriment.
Les flics peuvent bien tranquillement le cul sur leur chaise savoir, qui se réunit et où, qui connaît qui, ce qui se prépare... et tous ça en tant réel !
Indymedia c'est le vrai confort pour le flic, sans parler des adresses IP et des flics qui ont dû s'incruster dans les rédactions des sites Indymedia.
A+