arch/ive/ief (2000 - 2005)

Pas de nouvel an juif pour les objecteurs israéliens
by K Monday September 09, 2002 at 02:25 AM

Souhaitez une bonne année 5763 aux objecteurs de conscience israéliens en leur écrivant.

Pas de nouvel an juif pour les objecteurs israéliens

8 septembre 2002 : aujourd'hui 3 objecteurs encore en prison

Merci de faire circuler ce message et les informations qu'il contient aussi largement que possible, pas seulement par e- mail mais aussi sur des sites web, dans les media conventionnels et par bouche à oreille.

L'objectif de cette diffusion d'information est de permettre une solidarité par courrier aux objecteurs de conscience israéliens en prison. Une seule adresse permet d'écrire à tous les objecteurs désormais : PO Box 16238 Tel Aviv Israel Par ce nouveau moyen, le courrier peut leur parvenir dans les 3 à 4 jours. Ajouter la mention "To" et le nom de l'objecteur avant l'adresse.
###############################################################

L' "armée de défense d'Israël" n'est pas très à cheval sur les principes religieux : pas de fête du nouvel an juif pour 4 très courageux objecteurs de conscience qui l'ont "fêté en prison" (si c'est possible).

Vous pouvez rendre heureux (en leur souhaitant une très bonne année 5763) :

·Ro‚i Berlin, un conscrit de 20 ans qui a refusé de servir à Kalkilya. date de sortie de prison prévue : 12.09

·Ophir Bedusa, qui est marrié et dont la femme est enceinte, emprisonné pour refus de servir dans les territoires occupés. date de sortie de prison prévue : 15.09

·Uri Ya‚akovi, 18 ans, condamné pour la deuxième fois cette semaine (relâché la semaine dernière) à 28 jours de prison pour refus de servir dans une armée d'occupation. date de sortie de prison prévue : 25.09

·David Raban, étudiant de 26 ans, pacifiste et militant de New Profile (cf. site internet indiqué en bas de ce message) a été condamné à 7 jours de prison le 2 septembre. (donc déjà sorti)

·Jonathan Ben-Artzi , 19 ans, condamné pour la deuxième fois le 4 septembre à 28 jours de prison pour refus de servir dans l'armée en raison de ses convictions pacifistes. (relâché le 4)

Les mouvements israéliens de soutien aux objecteurs sont plus que jamais sous pression et on eux aussi besoin de soutien (surtout moral et financier). Pour les anglophones, il est facile d'aller consulter leurs sites internet où tous les moyens de les soutenir sont exposés (cf. fin du message pour les adresses internet).

############################################################### les informations contenues dans ce messages sont des traductions des messages en anglais (non exhaustive) des listes de diffusion de Yesh Gvul et de New Profile, les deux plus anciens mouvements de soutien aux objecteurs, dont vous pouvez les sites aux adresses suivantes :
http://www.newprofile.org
http://www.yesh-gvul.org ###############################################################

Source/auteur : Yesh Gvul et New Profile via samizdat ( http://hns.samizdat.net )