Urgence No Border by Samizdat/No Pasaran (soumis par françois) Monday August 26, 2002 at 12:40 PM |
ENVOYEZ VOS MESSAGES DE PROTESTATION (SANS INSULTES) À : fax de protestation au parquet et autres : n'oubliez pas d'envoyez un déluge de faxs de protestation au parquet et au procureur dès aujourd'hui FAX DU PARQUET DE STRASBOURG : 03 88 75 29 30 03 88 75 29 63 Audience à lieu lundi à 14H30 à strasbourg,
>>Liberté pour les arrêté(e)s de Strasbourg
A Strasbourg, 17 militant(e)s du "collectif pour la libération d'Ahmed" qui occupèrent pacifiquement une annexe du ministère de la justice ont été arrêté(e)s le vendredi 23 août en fin d'après-midi. Ils sont en garde a vue depuis deux jours et vont comparaître le lundi 26 août a 14h30 au palais de justice de Strasbourg. Ils sont accusé(e)s d'avoir séquestré les trois employés de l'annexe du ministère de la justice, acte que le procureur de la république veut qualifier de prise d'otage. L'occupation avait pour but de dénoncer l'incarcération et l'isolement d'Ahmed, militant anti-mondialisation arrêté au camping No Border en juillet 2002. Comme le qualifie le journal local "Les Nouvelles d'Alsace" daté du 24. août 2002, l'occupation s'est déroulée sans violence et les employés du ministère sont restes a l'intérieur sur ordre du ministère de Paris.
Nous exigeons la libération des 17 arrêté(e)s et la levée de l'isolement d'Ahmed.
SARKOFLIC, l'homme de la liberté zéro
A Strasbourg des militants qui occupaient une annexe du ministère de la Justice ont été embarqué manu militari le vendredi 23 août et n'ont pas été relâché au bout de leur garde à vue mais se voient comparaître au Tribunal pour des motifs qui d'habitude sont réservés aux "terroristes" : séquestration et comme le substitut du procureur a assimilé les faits à une prise d'otage ; rien de moins que çà ! Il s'agit de la part de l'Etat français de faire taire toute voix discordante et de mettre tout le monde au pas ! En 86 Pasqua voulait "terroriser les terroristes", Sarkozy reprend cette formule en l'adaptant au goût du jour : terroriser les militants et les pauvres ; en l'occurrence à Strasbourg les 17 personnes qui menaient l'action sus-citée le faisait pour soutenir Ahmed. Ce dernier est en prison depuis un mois après avoir été arrêté lors d'une action menée lors du camp No Border qui s'est tenu pendant une semaine en juillet à Strasbourg et qui dénonçait entre autre la criminalisation et la répression subies par les sans-papiers en Europe. Sarkozy et son gouvernement ont été élu paraît-il contre le Front national le 5 mai, cherchez l'erreur... La série de mesures répressives votées dernièrement renforçant des pouvoirs déjà considérables des policiers et de la Justice démontre s'il en était besoin des moyens que se dotent les gouvernements depuis plusieurs années pour agir contre celles et ceux qui désobéissent aux inégalités, à l'injustice, aux mesures sécuritaires, anti-immigrés...
Ni prison ni répression n'arrêteront nos rébellions !
Relaxe pour les 17 emprisonnés de Strasbourg
Liberté pour Ahmed
Réseau No Pasaran 21 ter, rue Voltaire 75011 Paris Tél : 0611290215
MEGUINI Ahmed N° d'écrou 25 375 Maison d'Arret de Strasbourg 6, rue Engelmann B.P. 25 67 035 Strasbourg CEDEX 2
http://hns.samizdat.net/article.php3?id_article=1585
>>Appel au soutien aux inculpés
Le « secret » ou la « non-transparance » est la methode que les autorités policières et judiciaires continuent d'utiliser. Nous nous heurtons à un mur de silence lorsque simplement nous demandons des nouvelles de nos amiEs emprisonnéEs ou un accès au parloir, liberté et droit fondemental de toutE inculpéE. La notion de « contamination » invoquée par l'administration penitentiere ne tient pas face à la liberté d'expression, droit indéniable de toutE individuE. En effet, il ne faut pas oublier que Ahmed et les autres s'inscrivent dans une lutte politique, que droit de participer à de telles actions nous est dénié.et que nous sommes criminalisés. A quand l'interdiction de manifester ?
Ceci constitue un appel à reagir à touTEs les individuEs qui eux et elles aussi risquent de se voir aliéner leur droit à la parole.
Collectif de soutien à Ahmed... et aux autres Inculpés.
Soutenu par : AC !, Alternative Libertaire, Association Culturelle Libertaire de Metz, Association Culturelle Libertaire de Strasbourg, ATTAC France, ATTAC Vosges du Nord, B.@N.AN, Champ Libre, Collectif Anti-Expulsions, Collectif Strasbourgeois des Sympathisant-e-s No Border, Collectif autonome de la Maison des Ensembles, les Collectifs de Sans-Papiers d'Ile-de-France, Collectif de Soutien à Ahmed, Coordiantion Nationale des Sans-Papiers, Comité de Soutien aux inculpés de Millau, Confédération Nationale du Travail Alsace, Confédération Nationale du Travail 54, Confédération Nationale du Travail 57, Confédération Paysanne Alsace, Confédération Paysanne Nationale, Droit Au Logement Paris, Droit au Logement Alsace, Droits Devants, Fédération Anarchiste, Festival Permanent contre les lois racistes, Groupe G10-Solidaires, Ligue Communiste Révolutionnaire, Mouvement Spontané, No Pasaran, Organisation Communiste Libertaire, Partenia, SCALP, Syndicat de la Magistrature, VP/Partisan les collectifs, associations et individus ayant participé au campement No Border.