arch/ive/ief (2000 - 2005)

La dernière et dangereuse provocation d'Israël
by Dominique Sunday August 25, 2002 at 02:29 AM
dominique_pifpaf@hotmail.com

La tuerie, la nuit dernière de Muhammad Sa'adat, le frère du chef emprisonné du PFLP Ahmad Sa'adat, était malheureusement prévisible.

Traduction d'un article du 21 août 2002 du Palestine Monitor, la voix de la société civile.

Sa'adat, 23 ans, habitant Al-Bireh quittait un magasin quand une voiture s'arrétat prés delui et six soldats israéliens d'une unité non identifiée sortirent du véhicule; Sa'adat, qui devait avoir réalisé qu'ils étaient là pour lui, courut et tirat sur eux avec un pistolet. Il fut tué par des balles dans sa poitrine et sa nuque.

Son meurtre était prévisible, car les assassinats ont été utilisés de manière répétitive par les militaires israéliens comme une tactique pour provoquer une réponse des palestiniens, ce qui doit alors leur permettre de "légitimer" la poursuite de la brutalité contre les palestiniens. Chaque fois que la situation était devenue calme, s'il semblait qu'un accord politique pouvait être obtenu, ou que la prochaine phase de négociations pouvait donner du positif, une attaque agressive israélienne s'est produite.

Le moment de cette attaque est de la plus haute importance – les deux parties venait juste de parvenir à un accord par lequel les troupes israéliennes se retirent de Bethlehem, et l'autorité palestinienne a assumé la responsabilité de la sécurité dans la ville, démontrant qu'une solution pacifique peut éventuellement être obtenue..

Ce n'est pas la première foix qu'Israël a mené une telle attaque - Il y a un mois, les militaires israéliens ont utilisés la même tactique quand ils ont assassiné Salah Shehada, un chef du Hamas, en lachant une bombe d'une tonne depuis un F16 sur son appartement en plein dans une zone civile densément peuplée de Gaza, tuant 17 personnes dont neuf enfants. Cette attaque aussi est venue à un moment sensible – quelques heures aprés que le Hamas et d'autres groupes palestiniens avaient conclu un accord pour stopper d'attaquer des cibles en Israël ou des civils israéliens.

De plus, il va apparaître que cet acte est le dernier de la politique israélienne de punition collective, politique sur laquelle le gouvernement israélien a annoncé dans un tract distribué il y a une semaine, qu'ils allaient poursuivre l'escalade. Muhammad Sa'adat fut tué car son frère, Ahmad, est le chef d'une importante fraction politique palestinienne. Son massacre vient en dépis du fait qu'Ahmad Sa'adat a été emprisonné par l'autorité palestinienne de puis janvier 2002, et qu'il a été mis en prison à Jericho avec des gardiens anglais et américains depuis avril 2002, ce qui étaient des conditions que l'autorité palestinienne a remplient.
___________________________________________________________

Ce texte montre bien la duplicité des israéliens qui utilisent des méthodes que ne désavoueraient ni les SS ou SA d'hitler, ni les brigades de la mort sud-américaines.
Oú cela devient encore plus grave et inquiétant, c'est quand l'on sait qu'Hitler n'avait encore fait tuer personne quand il fut élu, ce qui n'est pas le cas de Sharon qui ne fait qu'appliquer à la lettre le programme pour lequel il a été élu..
___________________________________________________________

Autre chose trouvé sur un news group:
"Offres généreuses" aux palestiniens !!

"Plan de partition" des nations unies aux palestiniens:

Vous allez avoir 47% des 100% de ce qui était vôtre à l'origine.

"Accords d'Oslo" aux palestiniens:

Vous allez avoir 22% des 100% de ce qui était vôtre à l'origine.

"L'offre généreuse" de Barak aux palestiniens:

Nous allons vous donner 80% des 22% des 100% du territoire qui fut le vôtre à l'origine.

Le "plan de paix" de Sharon aux palestiniens:

Nous allons vous donner 42% des 80% des 22% des 100% du territoire qui fut le vôtre à l'origine, et ces 42% vont rester sous couvre-feu permanent.

Les "sionistes américains" aux palestiniens:

Nous avons demandé à Sharon de vous donner 0% des 42% des 80% des 22% des 100% du territoire qui fut le vôtre à l'origine.

Le "plan de paix" de Bush aux palestiniens:

Sharon est un "homme de paix", je fais confiance à son jugement, mais où diable est-ce donc la Palestine?

Le "pland de paix" de Blair aux palestiniens:

Nous avons démarré cette gabgie. Mais maintenant je suis partisan de la "vision extraordinaire" de Bush.
___________________________________________________________

Sur http://server.wnur.org/thisishell/archive/20020126_3.ram se trouve une interview de Sami al-Arian qui fut renvoyé de l'université de Floride du Sud. Il parle en angais de l'école et de ses vues sur la Palestine et Israël. Il faut laisser le temps au fichier de se charger et quand le son démarre, avancer jusqu'à la 53ème minute.

pourcentages...
by Christophe R. Monday August 26, 2002 at 12:06 PM

Tous ces pourcentages tiennent -ils compte du territoire jordanien, faisant aussi initialement partie de la Palestine historique ? ou ne font-ils référence qu'aux territoires incluant l'état d'Israel actuel + Gaza + Ci-Jordanie ?

pourcentage
by Dominique Monday August 26, 2002 at 01:26 PM
dominique_pifpaf@hotmail.com

À ton avis, 0% de n'importe quoi, ça fait combien?

Cette partie du texte ce veut un gag basé sur des chiffres et citations authentiques. Les chiffres ne tiennet pas comptent de le Jordanie.
De toute façon le problème n'est pas là. Le problème est que c'est la faction la plus extrémiste du monde juif qui gouverne aux destinées d'Israël et que leur plan est on ne peut plus clair: les balles pour les autres, le reste pour nous.
Où c'est encore plus inquiétant, c'est que c'est cette faction qui a été élue par le peuple israélien dont la majorité continue de la soutenir, et ce malgré le fait que leur plan a un léger défaut: la determination du peuple palestinien.