La dernière dangereuse provocation israélienne by Dominique Saturday August 24, 2002 at 03:01 AM |
dominique_pifpaf@hotmail.com |
La nuit dernière, le meurte de Muhammad Sa'adat, le frère du leader emprisonné du PFLP Ahmad Sa'adat, était malheureusement prévisible.
La nuit dernière, le meurte de Muhammad Sa'adat, le frère du leader emprisonné du PFLP Ahmad Sa'adat, était malheureusement prévisible. Sa'adat, 23 ans, habitant Al-Bireh quitait une boutique quand une voiture s'est arrêté prés de lui et 6 soldats israéliens d'une unité non identifiée sirtirent de la vouiture; Sa'adat, qui devait avoir réalisé qu'ils étaient là pour lui courut et tira sur eux avec un pistolet. Il fut tué par des balles dans la poitrine et la nuque.
Son meurte était prévisible, car les assassinats ont été utilisés de façon répétitive par les militaires israéliens comme une tactique pour provoquer une réponse des palestiniens, afin de "légitimer" la poursuite par Israël de la brutalité envers les palestiniens. Chaque fois que la situation s'est calmée, qu'il semblait possible qu'un accord politique pouvait être conclu, ou q1ue la prochaine phase des négociations pouvait déboucher sur du positif, une attaque israélienne agressive a eu lieu.
Le tempo de l'attaque est de la plus haute importance – les deux parties viennent juste de passer un accord par lequel les troupes israéliennes vont se replier de Bethlehem, et l'autorité palestinienne a assumé la responsabilité de la sécurité dans la ville, demonstrant qu'une solution pacifique peut éventuellement ètre atteind.
Ce n'est pas la première fois qu'Israël conduit une telle attaque - les militaires isaréliens ont utilisés la même tactique il y a un mois lors de l'assassina de Salah Shehada, un chef du Hamas, en lachant une bombe d'une tonne depuis un F 16 sur son apartement dans une zone densément peuplée de civils à Gaza, tuant 17 personnes dont 9 enfants. Cette attque ausii s'est produite à un moment sensible – quelques heures aprés que le Hamas et d'autre groupes palestiniens avaient conclu un accord pour arrêter d'attaquer des cibles à l'intérieur d'Israël et des civils israéliens.
En outre, il s'avère que cet acte est le dernier de la politique israélienne de punition collectives, que le gouvernement israélien avait annoncé il y a une semaine dans un tract distribué aux palestiniens que cette politique allait être renforcée. Muhammad Sa'adat a été tué parce que son frère, Ahmad, est le chef d'une importante fraction de la politique palestinienne. Son massacre survient en dépit du fait qu'Ahmad Sa'adat a été emprisonné par l'autorité palestinienne depuis janvier 2002, et qu'il a été emprisonné dans Jericho avec des gardes anglais et américains depuis avril 2002, tous les deux étaient des conditions israéliennes que l'autorité palestinienne a remplies.
____________________________________________________________
Ce texte est une traduction de l'article The latest, dangerous Israeli provocation à http://www.palestinemonitor.org/updates/update_cover.htm
e texte montre bien la duplicité des israéliens ainsi que leurs méthodes qui n'ont rien à envier de celles des SS et des SA d'Hitler. Je trouve cela d'autant plus grave et inquiètant Quand on sait qu'Hitler n'avait encore fait tué personne lorsqu'il fut élu ce qui n'est pas le cas de Sharon qui avait déjà beaucoup de sang sur les mains lors de son élection.
____________________________________________________________
Autre chose, à http://server.wnur.org/thisishell/archive/20020126_3.ram se trouve une interview en anglais du 26 janvier 2002 du professeur Sami al-Arian qui a été renvoyé de l'université de Floride du sud. Il parle aussi de la Palestine et des palestiniens.
Pour écouter l'interview, il faut laisser le fichier se charger ce qui peut prendre du temps, et quand le son se fait entendre, avancer jusqu'à la 53ème minute.
www.palestinemonitor.org/updates/update_cover.htm
"Offres généreuses" aux palestiniens !! by Dominique Saturday August 24, 2002 at 03:48 AM |
Trouvé sur un news group:
"Plan de partition" de la Palestine par les nations unies:
Vous aurez 47% des 100% qui étaient les vôtres.
"Accord d'Oslo" aux palestiniens:
Vous aurez 22% des 100% qui étaient originellement vôtres.
"L'offre généreuse" de Barak aus pzlestiniens:
Nous allons vous donner 80% des 22% des 100% du territoire qui était originellement vôtre.
"Plan de paix" de Sharon aux palestiniens:
Nous allons vous donner 42% des 80% des 22% des 100% du territoire qui était originellement vôtre, et ces 42% vont rester sous couvre-feu continuel.
Les "sionistes américains" aux palestiniens:
Nous avons demander à Sharon de vous donner 0% des 42% des 80% des 22% des 100% du territoire qui était originellement le vôtre.
Le "plan de paix" de Bush aux palestiniens:
Sharon est une "homme de paix", je fais confiance à son jugement, mais où diable est la Palestine?
Le "plan de paix" de Blair aux palestiniens:
Nous avons démarré ce bordel, mais maintenant j'agrée avec l'"extraordinaire vision" de Bush.