arch/ive/ief (2000 - 2005)

Faust & Co. : Crever l'abcès
by Micha et Zali @narchosyndicalisme Friday August 23, 2002 at 10:51 PM
Non act up Mort au roi... euuuh au rat

On avait raison : Faust est un corrompu et un type louche. @narchosyndicalisme communique.

Faust & Co. : Crever l'abcès

On l'avait dit : tout cette saga allait mal terminer.C'est arrivé et Faust est en train de casser la baraque pour montrer qu'il a raison.Il reçoit les appuis des trotskars et des voisins de la place Rouppe,c'est a dire du P"C".Les @narchosyndicalistes ont prévenu:Faust a financé toutes les campagnes electroales du PC,et indirectement des trotskars de Militant et POS.C'était écrit.
Nous qui sommes affiliés au Setca, on trouve pas ça étonnant.Ceux qui disent que Faust,c'est la gauche se mettent le doigt dans l'oeil.C'est Faust qui a manigancé avec Benedicte Vaes du "Soir" la chasse aux sorcières contres les stals du PTB mais aussi contres les @narchosyndicalistes.Pas besoin de citer les npms:tout le monde les connaît. Faust, il est juste bon pour critiquer les autres centrales, pour ciritiquer la CMB quand ça va mal mais lorsqu'on baisse son pantalon il peut plus s'empêcher de s'emporter.
En tant qu'@narchosyndicalistes,on est pour la révolution avec les autres forces reellement de gauche.Mais comment considerer des types qui volent l'argent des travailleurs comme étant des types de gauche ?Le PC bouffe les restes de son héritage,vend toutes ses archives ou les brule pour quelques miettes.Toute la place Rouppe était communiste il y a encore 25 ans!!Aujourd'hui,c'est fini! Tout est au P"S".Les trotskars sont comme des vautours et des chacals.Les cadres du POS disent clairement dans les réunions syndicales qu'ils veulent récupérer tous les batiments et le personnel du PC.Les gugusses de Militant veulent faire la meme chose et c'est eux qui animent plusieurs sections du PC.Pas étonnant que ces gens là se disent 200% pour Faust : ce sont touts des voleurs.Ils sont même pas capable de survivre tout seuls:Un cadre du POS a avoué dans une réunion de la CGSP que leur jouranl La Gauche" avait du mal,qu'ils ont besoin de fric et que c'est au PC qu'il vont le trouver, et donc aussi au Setca!!!En plus le POS est financé par le gouvenrement via son paravant CADTM.Le CADTM est une machine de récupération inscrite au CNCD.C'est donc nous qui payons plus de 1 million de francs pour ces types-la!!!!Les trotskars et le PC ont attaqué D'Orazio au plus dur du combat à Clabecq et l'ont accusé de violence comme Vaes dans Le Soir.On a vu Paul Binche se servir des articles des trotskars au Congrès CMB du Brabant Wallon pour justifier qu'on les foutte dehors du syndicat.On a vu les type du Militant avec le PC contre D'Orazio aux élections et se présenter en même temps avec D'Orazio.Et puis, tout ce beau monde vient chanter hypocritement les louanges de D'Orazio une fois que le baromètre remonte.

La vraie guerre entre la gauche et la droite,ça sera de faire tomber le tandem De Vits-Jorissen; et ça on peut le faire seulement avec les gens serieux:c'est D'Orazio,les @narchosyndicalistes et en partie les stals du PTB.Tous les autres sont des parasites,des types du PS.

Camarades, gardons une haleine propre, foutons un sac à patattes sur la gueule du PC et des trotskars (POS, Militant, Vonk, et les 24 autres groupuscules policiers).
Avortons les corrompus !
Germinal Maintenant !
D'Orazio au pouvoir !

Micha & Zaki @narchosyndicalistes

Elle est bonne celle-là
by Philippe Friday August 23, 2002 at 11:22 PM

Elle est bonne celle-là: des gens qui se disent anarcho-syndicalistes qui proposent de s'associer au PTB alors que ce dernier propose d'inféoder les syndicats au parti unique. Soit c'est de la bêtise soit un manque de connaissance sur le syndicalisme et un manque de connaissance de l'histoire politique du XXe siècle. Quand des staliniens ont-il pu oeuvrer à une cause considérée juste par des anars?

D'orazio
by gc Saturday August 24, 2002 at 12:04 AM

D'orazio était à la réunion que Faust avait organisé pour discuter comment combattre l'attaque de la direction syndicale contre Faust...

où sont les droits de réponse?
by daniel Saturday August 24, 2002 at 12:55 AM

on attend les droits de réponse du PC, POS et Militant...
Quand à D'Orazio, il a contesté la procédure anti-démocratique, mais quant au fond, je ne suis pas sûr, dans l'article de la DH, il parle d'un combat de coqs.

D'Orazio, il a mobilisé les travailleurs qaund il a été mis hors du syndicat; Faust, il mobilise les administrateurs provisoires de la justice bourgeoise, le PC et quelques autres... ça fait pas vraiment la même chose. Faust, il n'a pas l'intention de construire un autre syndicalisme.

enfin tout ça ne doit pas nous écarter du combat à mener pour un syndicat radical, contre les Nollet et De Vits.

on est allé le lui demander
by LSP Monday August 26, 2002 at 09:38 AM
LSPMAS@skynet.be

Cher Daniel, voilà ce que D'Orazio dit. Bonne lecture.


Nous avons interrogés séparément D'Orazio et Marra pour connaître leur point de vue sur l'affaire du SETCa de Bruxelles. Voici leurs réponses.

Roberto D'Orazio:

« Je pense que la méthode utilisée par la FGTB pour régler les problèmes – si problèmes il y a – est la même méthode qu'elle a utilisée contre nous. Elle ne laisse pas à Faust le droit de s'exprimer. Il est donc compréhensible que dans ces conditions Faust fasse appel à la justice.

Maintenant, dans cette histoire de gestion, la FGTB a tellement brouillé les pistes qu'il est difficile d'y voir clair. C'est la méthode habituelle de la FGTB de diffamation et de calomnies inacceptables : on lance des rumeurs qui portent atteinte à la dignité morale des militants. Et il en reste toujours quelque chose. Un autre aspect est que la lutte que nous avons menée à Clabecq était clairement une lutte entre la base et le sommet syndical. Ici on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants Cela apparaît un peu comme un combat de chefs. D'autant plus que cela se passe devant les tribunaux et que les travailleurs sont un peu les spectateurs. Je n'ai pas les éléments pour dire si la gestion était suffisamment rigoureuse. Mais même si elle ne l'était pas, ce n'est une raison pour traiter Faust de cette façon. C'est un peu facile pour la FGTB d'instaurer un système de prêt pour acheter une voiture et ensuite de taper ça sur la gueule de Faust!

C'est comme cette histoire de bouteilles de vin ! A tous les congrès nationaux auxquels j'ai participé on recevait des bouteilles de vin… Toutes ces accusations ne sont pas sérieuses.

Si des problèmes de gestion se posaient, il fallait régler cela de façon démocratique : former une commission avec des représentants de la nationale, de la régionale et des délégués de base pour faire rapport devant le Comité exécutif régional et devant les affiliés. Tout en garantissant que le principal intéressé, Albert Faust, ait le droit de s'exprimer en toute liberté devant les affiliés et devant le Comité exécutif. Mais ce débat démocratique n'est pas la pratique de la direction de la FGTB qui préfère l'autoritarisme.»

Silvio Marra :

- Je sais que dans toutes les centrales syndicales, dans toutes les sections et dans toutes les régionales, partout il y a des problèmes de gestion. La gestion d'un syndicat n'est pas la même que celle de la Société générale. C'est bien sûr quelque chose d'important mais ce n'est pas la première priorité. Le plus important est la visibilité et la ligne politique de l'organisation syndicale. Et d'après moi, le SETCa de Bruxelles était un groupement d'avant-garde du syndicalisme en Belgique. Probablement la section régionale la plus avancée en Belgique. Et je pense que Faust a dans ce cadre-là joué un rôle politique essentiel, même si d'autres se proclament plus à gauche. Il ne suffit pas de se proclamer plus à gauche, la personnalité visible à gauche c'est Albert Faust. Le fait de l'avoir attaqué a eu pour effet d'avoir affaibli, peut-être même détruit, ce groupement d'avant-garde syndicale.

Il ne faut pas confondre les choses essentielles avec les choses secondaires. S'il y avait une mauvaise gestion, les autres secrétaires étaient soit coresponsables soit irresponsables de n'avoir pas assumé leurs responsabilités. Je suis convaincu que ces gens agissent de façon inconsciente parce qu'ils ont l'esprit des curés qui agissent comme si l'argent était sacré. Comme s'ils voulaient gérer l'argent des travailleurs de façon extraordinaire. Dans un syndicat l'argent sert uniquement à faire fonctionner l'organisation. Ni plus, ni moins.

Propos recueillis par Guy Van Sinoy

http://www.lsp-mas.be