arch/ive/ief (2000 - 2005)

Arrestation de dizaines de Palestiniens à Hébron
by Latkess Saturday August 17, 2002 at 05:22 PM

HEBRON, Cisjordanie

Depuis une semaine, le couvre-feu avait disparu à Hébron et la vie reprenait un cours normal pour les Palestiniens. Mais samedi matin, alors qu'ils vaquaient à leurs activités quotidiennes -courses, visites, promenades dans les rues-, le couvre-feu a été réimposé aussi soudainement qu'il avait été levé.

Les soldats israéliens ont alors interpellé plusieurs dizaines de Palestiniens alors que commerçants et vendeurs de fruits et légumes restaient obstinément ouverts et que la population refusait de rentrer chez elle après avoir été confinée toute la journée avec de brefs et rares répits.

Des témoins ont vu des Palestiniens emmenés dans des véhicules de transport de troupes israéliens ou des camions palestiniens auxquels les soldats ont demandé d'emmener ces hommes vers le quartier juif d'Hébron. Tsahal a alors procédé à des vérifications de leurs papiers d'identité.

La plupart ont été ramenés dans la partie arabe de la ville mais certains sont restés en détention.

L'armée israélienne a expliqué que ces Palestiniens avaient été brièvement interpellés pour avoir violé le couvre-feu.

Des scènes similaires se sont produites dans différentes villes soumises au couvre-feu avec des Palestiniens refusant d'obéir. Israël justifie ces restrictions par la lutte contre les terroristes qui seraient ainsi empêchés d'entrer sur le sol israélien et de commettre des attentats.

Hébron : 500 colons, et moi, et moi, et moi...
by R.B. Saturday August 17, 2002 at 05:53 PM

Hébron c'est en gros 450/5OO colons qui vivent barricadés dans des fortifications, "protégés" de tous temps par 2000 soldats israéliens et qui rendent la vie intenable à 150 000 palestiniens.
Le Ha'aretz publiait il y aquelques jours ceci : "un rappport a été soumis au premier ministre et au ministre de la défense, qui indique comment l'unique colonie juive entraîne des "troupes de choc" avec des garçons et des filles pénétrés de haine et d'arrogance et qui tourmentent et oppressent les palestiniens de toutes les manières possibles (...) Le vandalisme sauvage des colons a atteint un pic honteux il y a deux semaines durant les funérailles du soldat Elazar Leibowitz, résident d'Hébron tué au cours d'une attaque sur la route hors de la ville. Des douzaines de résidents de la colonie et leurs invités du dehors se sont déchaînées, tirant sur les maisons palestiniennes ; ils ont tué une fillette palestinienne et en ont blessé plusieurs auttres, tabassant les passants et détruisant les propriétés. "
Pour conclure le Ha'aretz écrivait : "Il est difficile de comprendre la conduite de la police, son manque de préparation avant les déchaînements et son impuissance durant cet épisode. Cette même police et la Police des Frontières ont agi avec force à Bethléem lors du dernier shabbat contre des militants de la paix qui manifestaient - rappelant à tous, ces policiers, leur capacité à agir - quand ils le décident".

L'histoire à la carte
by Astrud Baal Sunday August 18, 2002 at 09:35 AM

Et si des cananéens revenaient pour récupérer leurs terres ancestrales volées par les hébreux dans un bain de sang, tu tiendrais le même discours ?

censure bis?
by protesta Sunday August 18, 2002 at 02:52 PM
protesta@wol.be

Indymedia n'est pas un média neutre, nous refusons toute propagande raciste, et le sionisme est une théorie raciste car il promeut l'utilisation d'un territoire exclusivement pour une population précise. Nous cachons donc les articles sionistes.

Bis:Indymedia ne sait pas lire!
by Jeff Sunday August 18, 2002 at 06:41 PM

La contribution de Latkess dénonce le comportement des autorités israeliennes vis-à-vis des Palestiniens. Cette contribution ne fait donc pas l'apologie du sionisme au contraire!

Soit j'ai mal compris Protesta qui demande la censure de la contribution pour sionisme soit j'ai bien compris le sens de sa contribution et dans ce cas c'est un peu inquiétant car j'en conclus qu'il agit en censeur sans comprendre ce qu'il lit. Ce genre d'attitude ne fait que décrédibiliser Indymedia.
Média indépendant signifie-t-il absence d'intelligence de la part de son webmaster ?

Ps: ceci n'est pas un double posting ou alors il faut aussi enlever la publication de Protesta

a jeff
by protesta Sunday August 18, 2002 at 07:05 PM
protesta@wol.be

mon commentaire parlait d'un commentaire posté ici, qui était sioniste, et qui a disparu, puisqu'il à été caché... pas de méprise...

Protesta,tu te trompes!
by jeff Sunday August 18, 2002 at 11:12 PM

Protesta,tu te trompes! Il n'y aucun commentaire qui n'ait été hidder. Tu devrais le savoir! Mauvaise volonté de reconnaître ses erreurs?

A Jeff
by Libby Sunday August 18, 2002 at 11:36 PM

Jeff tu te trope, j' ai bel et bien caché un commentaire qui était sioniste et auquel protesta a fait allusion dans son commentaire a lui.

Ni queue ni tête
by Astrud Baal Monday August 19, 2002 at 09:36 AM

Le commentaire posté ci-dessus "L'histoire à la carte" ne s'adresse pas à RB juste au-dessus, mais à un post d'un colon de Hébron" qui semble avoir été effacé...