arch/ive/ief (2000 - 2005)

La mystification au sujet de l'« Europe antisémite »
by Anonyme (Dominique) Saturday August 17, 2002 at 03:33 AM
dominique_pifpaf@hotmail.com

La mystification au sujet de l'« Europe antisémite »

Article paru sur Indy Québec

La mystification au sujet de l'« Europe antisémite »
------------------------------------------------------------------------

Pour discréditer l'opposition de l'Europe continentale à la politique israélienne et aux préparatifs américains d'une guerre contre l'Irak, une campagne est menée depuis Washington et Jérusalem pour dénoncer une « vague antisémite » en Europe. Parmi les porte-parole de cette propagande, on trouve des dirigeants du Congrès américain, d'importants médias « néoconservateurs » américains, le gouvernement Sharon et des organisations comme l'Anti-Defamation League (ADL) et le World Jewish Center, emmené par Bronfman.

Cette campagne a atteint un tel paroxysme aux Etats-Unis que le rédacteur des affaires étrangères du Times de Londres, Bronwen Maddox, ancien correspondant à Washington de ce quotidien, a écrit le 2 mai que « les commentaires des quinze derniers jours dans les médias et le monde politique ont été tellement pernicieux, homogènes et volumineux que cela représente un changement sérieux de l'humeur nationale et constitue en soi un véritable problème diplomatique ». Le même jour, dans le Washington Post, le commentateur George F. Will a prétendu que l'Europe, après avoir tué des juifs par millions dans les années 30 et 40, pratiquait aujourd'hui de « l'antisémitisme sans juifs » et jouait son rôle « dans la deuxième phase de lutte pour une « solution finale » à la question juive .»

Le commissaire aux Affaires étrangères de l'UE, Chris Patten, a qualifié ces propos et d'autres d'« inepties injurieuses et indécentes » et qu'il s'agissait d'une « atteinte folle et grotesque au débat sensé » sur la politique et la philosophie des dirigeants du Likoud en Israël.

Le 12 mai, Avi Primor, ancien ambassadeur israélien en Allemagne et auprès de l'Union européenne, actuellement vice-président de l'université de Tel Aviv, a fait ce commentaire très incisif dans le quotidien israélien Ha'aretz : « Nous subissons de dures attaques dans les médias européens et dans l'opinion publique européenne, ainsi que parmi les cercles dirigeants. C'est une chose à laquelle nous devons faire face. Dans la plupart des cas, la critique n'émane pas de l'extrême-droite ni de cercles traditionnellement antisémites - ces groupes [d'extrême-droite] sont, en fait, en train de faire tout ce qu'ils peuvent pour exprimer leur soutien au gouvernement d'Israël.

« Ce qui est inquiétant, c'est que les critiques les plus vives sont exprimées par des cercles qui sont les amis traditionnels d'Israël, et ces critiques ne portent pas sur l'Etat d'Israël ou sur son peuple mais sur la politique actuelle. Si nous les mettons automatiquement dans la catégorie de l'antisémitisme, nous serons complètement à côté de la plaque et, à long terme, nous ne ferons que porter atteinte à nous-mêmes. Lorsque la France a été condamnée par le monde pour la guerre qu'elle menait en Algérie, personne n'a dit que ces critiques étaient du racisme antifrançais, et l'on n'a pas non plus parlé de racisme à propos des critiques de la guerre américaine au Vietnam, ni dans le cas du comportement de Milosevic en Serbie. Nous ne sommes plus des juifs effrayés dans le ghetto (...). Il n'y a aucune raison que nous ne puissions pas faire face à ces critiques - même les plus mordantes et les plus douloureuses .»

Primor a attaqué le mythe selon lequel le résultat de Le Pen lors de l'élection présidentielle en France représentait une « résurgence de l'antisémitisme », comme l'ont prétendu les médias américains et israéliens. Il a souligné que « beaucoup de juifs en France ont voté pour Le Pen (...) Environ 10 % des Israéliens qui ont la citoyenneté française ont voté Le Pen .»

Auteur: Alain

Actes racistes antisémites ET anti-arabes
by K Saturday August 17, 2002 at 12:15 PM

En effet, il faut dénoncer l'INSTRUMENTALISATION politicienne qui peut être faite de l'augmentation des ates racistes.

Cependant, on ne peut pas nier que suite aux attantats du 11 septembre et suite à la situation au proche-orient, le nombre d'actes racistes anti-juifs ET anti-arabes a augmenté.

"EUROPE OCCIDENTALE : Amnesty International et Human Rights Watch condamnent les attaques contre les juifs et les Arabes

Index AI : EUR 01/007/02
lundi 13 mai 2002

Amnesty International et Human Rights Watch sont gravement préoccupées par la recrudescence, en Europe occidentale, des violences liées à l'intolérance dirigées contre des personnes et des biens en raison de différences religieuses, raciales, culturelles et nationales. En particulier, les deux organisations de défense des droits humains condamnent fermement la vague d'attaques racistes contre les Arabes et d'attaques antisémites contre les juifs.

(...)
La récente multiplication des attaques antisémites survient dans le sillage de la crise au Moyen-Orient. Elle fait suite à une augmentation générale des violences racistes et xénophobes en Europe occidentale, violences qui se sont fortement intensifiées à la suite des attentats du 11 septembre aux États-Unis, en particulier contre les Arabes et certaines minorités ethniques et religieuses.

(...)
Par ailleurs, Amnesty International et Human Rights Watch ont suivi avec attention les violences racistes et xénophobes qui ont été perpétrées en Europe occidentale à la suite des attentats du 11 septembre, notamment contre des Arabes et des musulmans. Les deux organisations internationales de défense des droits humains condamnent ces violences, qui ont pris, entre autres, la forme d'insultes, d'agressions physiques et d'attaques contre des mosquées ; toutes deux s'inquiètent de voir de tels actes se poursuivre. Ainsi, le 7 mai, à Bruxelles, un couple d'immigrants marocains a été abattu et deux de leurs enfants blessés par un de leurs voisins belge, un homme âgé qui aurait exprimé des opinions racistes. (...)"
http://www.amnestyinternational.be/doc/article.php3?id_article=395

"L'antisémitisme en Europe
28 mai 2002

Les violences antisémites ont fortement augmenté dans les pays d'Europe occidentale sous forme de lettres de menaces haineuses, d'actes de vandalisme dans des synagogues et des cimetières, d'insultes et d'agressions physiques. La police française a recensé 395 actes antisémites entre le 29 mars et le 17 avril. En mars et en avril, des actes de vandalisme ont été commis dans plusieurs synagogues à Lyon, à Montpellier, à Garges-les-Gonesse (Val d'Oise) et à Strasbourg. Une synagogue de Marseille a été incendiée. Les autorités ont ordonné des enquêtes.
Au Royaume-Uni, au moins 48 agressions contre des juifs ont été signalées en avril ; on en avait recensé 12 en mars, sept en février, 13 en janvier et cinq en décembre. La plupart des victimes étaient apparemment des juifs orthodoxes hassidim ; certaines d'entre elles ont été hospitalisées.
En Belgique, des bombes incendiaires ont été lancées en avril contre des synagogues à Bruxelles et à Anvers. La façade d'une synagogue de Charleroi, dans le sud-ouest du pays, a été criblée de balles. Des synagogues ont également été la cible d'attaques à Berlin et à Herford, dans l'ouest de l'Allemagne."
http://www.amnestyinternational.be/doc/article.php3?id_article=529

actes anti...
by R.B. Saturday August 17, 2002 at 12:36 PM

en ce qui concerne les actes antisémites, une récente enquête démontre qu'ils se décomposent en actes de pur antisémitsmes mais aussi en actes gratuits ( conjoncturels : ils viseraient autre chose le cas échéant) et aussi des PROVOCATIONS.
Malheureusement, les médias ne suivent pas les informations qu'ils balancent à chaud.
J'ajoute qu'en 2001 ce sont les actes antimaghrébins qui sont, en France, arrivés en tête des actes racistes ou présumés racistes
Et aussi qu'en attisant l'antisémitisme, on fait plaisir à Sharon qui souhaite faire venir en Israël le plus de français juifs. Et ça marche : cette année alors que l'immigration en Israël a chuté vertigineusement, l'immigration française est, elle, en hausse....

Hate Hit parade
by Jon Saturday August 17, 2002 at 01:39 PM

Le Hit parade des actes racistes...
C'est quoi cette connerie, RB !

Selon les rapports du ministère de l'intérieur, en 2001 l'ensemble des actes racistes était très élevés. Et ce, qu'ils soient anti-arabes ou anti-sémites. C'est grave !

A quoi ca rime de faire un classement ? C'est un concours ? On gagne quoi à la fin ? Et en 2002, ca sera qui le gagnant ?

A bas TOUS les racismes !

Ne parlez pas trop vite
by R.B. Saturday August 17, 2002 at 05:35 PM

Vous remarquerrez - mais peut-être êtes-vous sourd et aveugle - que tout acte antisémite fait quasiment la une des media, avant même qu'on en sache l'origine.
Les actes de racisme "ordinaires" sont généralement passés sous silence (comme les actes qui ont frappé le MRAP et les actes antimagrébins dont on n'a guère entendu parler, sauf si on est très, très attentif...)
Il n'y a pas de hit parade, évidemment. Il y a un ras le bol de la victimisation juive : le racisme sous toutes ses formes est haïssable, mais je vous conseille d'aller surfer sur les sites juifs : certains risquent de vous surprendre. Mais on ne vous parle jamais que de l'antisémitisme qui sévit sur le Net !
Le problème est celui - ci : comment combat-on cette chargone ? En sachant qu'on ne peut pas faire d'angélisme. On n'éradiquera pas d'une pichenette cette manière de voir les choses. Mais ras le bol d'entendre en permanence la rengaine "la France est antisémite". Ras le bol des grands titres là-dessus, ce qui fait le bonheur de Sharon. La question vaste, très vaste.
Luttons, mais touts ensemble et contre la même teigne : le racisme sous toutes ses formes, dans toutes ses composantes.

Actes racistes
by Dominique Saturday August 17, 2002 at 06:59 PM
dominique_pifpaf@hotmail.com

Une chose m'interpelle dans les infos de K., c'est "La plupart des victimes étaient apparemment des juifs orthodoxes hassidim".

D'après ce que j'ai cru comprendre des hassids, à part que par le passé ils ont eu une pratique religieuse très ésotérique et libérale du judaïsme, une grande partie d'entre eux est actuellement en profonde opposition avec le sionisme, considérant ce dernier avec raison comme la honte du judaïsme.
Ce sont ceux qui portent de grands chapeaux et de grosses barbes, voir même des couettes avec de petits noeuds colorés dans les cheveux.

Cela n'est pas étonnant qu'ils soient aux premières lignes. Ils sont faciles à repérer autant de la part des racistes non sionistes que des racistes sionistes.

Je m'associe absolument avec l'appel de R.B. à combattre tous les racismes quels qu'ils soient.

Parallément à cette montée des actes racistes nous assistons à une montée de la répression étatique en Occident. Ce que Bush est en train de mettre en plce aux USA est monstrueux, digne par presque tous les points du régime hitlérien. En Europe également nous assistons à un phénomène similaire où les flics se montrent plus rapide pour sortir leurs matraques et foncer tête baissée que pour réfléchir.

Par exemple en France, pour taper sur les jeunes et les contestataires, elle a la main leste, mais pour empêcher l'extrème droite juive (Bétar) et chrétienne (FN) de commettre des actes criminels, elle ne lève pas le petit doigt même quand elle est présente sur les lieux aux moments des faits, se comportant exactement comme en Israël. Ils tuent moins de monde mais le principe d'action est le même.

À voir les peines de prisons infligée à Göteborg, la justice est complice de ce phénomène et les politiciens ne sont pas mieux, critiquant toujours ou presque les manifestants et ne rapellant pas leurs devoirs à la police et à la justice.
Il ne faut pas oublier de combattre ce racisme là qui est sans doute le plus dangereux de tous, car il permet aux autres racismes non pas seulement d'exister mais de se manifester. Ce n'est pas bien difficile de comprendre pourquoi: il voir la réthorique de Bush et de Sharon ou voir les dérives de Vichy ou la situation présente de certaines régions européennes où il vaut mieus être blanc et en costard que bronzé et en jeans.

n'importe quoi
by betar man Saturday August 17, 2002 at 09:45 PM

Jamais j'ai entendu des conneries comme ça!!!!
je suis un jeune du bétar et ma mission est de défendre les juifs des racistes....car la police n'arrive pas à les protéger.
U juif sioniste, pas sioniste je ne vois pas le différence lorsqu'il est au prise avec des racistes.....il m'est déjà arrivé d'aider des amis a moi Arabes et Noirs (hein Moctar mon fréro tu t'en rappel) au prise avec des gentils skinhead qui voulait tous nous tuer et qui se réjouissieé de voir nos peuple s'entretuer et a mon avis il doit etre heureux que certain à l'extreme gauche fasse du bon boulo pour créer une haine envers les juifs et les sionstes
de plus la proportion des juifs non sioniste doit etre tres faible!!!
moi meme issu de famille de hassidim ma famille mes amis juifs et meme non juifs(arabe y comprit) tous sont sionistes.....et anti extrémiste comme lepen et l'extreme gauche
99% des juifs sont sionistes et sont pour que leur peuple VIVE (en paix ça va de soit)
etre antisioniste c'est etre antisémite car c'est refusé le droit à un peuple de se défendre et d'essayer d'échapper à ceux qui ont voulu les tuer comme les pogroms et autre attrocité et massacre collectif connu de tous.

Ceux qui fait le plus mal pour un juif qui souffre d'antisémitisme en Europe c'est d'entendre des gens dire que c'est les juifs qui les aggressent!!! Un comble
comme si un homme allait vous poignarder dans le dos, votre mere essaye de vous aider et qu'apres la police dise que c'est votre mere qui vous a poignarder!!
j'en connais qui vont etre bien heureux...celui qui vous a poignarder!!!!
En gros le vrai raciste qui est tres heureux de voir qu'il peut continuer a casser du juif car il est "protégé" psychologiquement et meme plus.....
pour parler du mrap "c'est pas cette organisation ou on a entendu des morts au juif pendant une manifestation pro palestinienne?"
Arreté d'etre raciste et aidé les peuples à faire la paix au lieu de créer la haine

Betar = sionisme total
by red kitten Monday August 19, 2002 at 04:46 PM
redkitten@indymedia.be

Le Betar est le partisan d'une colonisation pure et dure de la Palestine, avec des arguments comme "LA TERRE D'ISRAEL APPARTIENT AU PEUPLE D'ISRAEL !!" ou encore "22 états Arabes, 1 état juif: qui sont les vrais colnisateurs? Halte au mythe Palestinien"

source:
http://www.betarfrance.com/

+++++++++++++++++

On y trouve aussi des liens vers toutes sortes de sites, dont 'ARP' qui 'rectifie l'agence de propagande AFP' car 'Ce qui est inacceptable avec l'AFP: une information biaisée de type stalinien.'

source:
http://afp.generalweb.co.uk/indexfr.html

+++++++++++++++++

Vive les USA, Jerusalem comme capital de l'état Juif qui doit être sécurisé, etc ...

source:
http://www.worldtagar.org/whatis.html

The Principles of Tagar, based both on history and ideology as well as current realities, include:

- The inalienable right of the Jewish people to the Land of Israel within historic secure boundaries and with Jerusalem as it's capital.
- Securing the unity of the Jewish people as indispensable for it's survival, for the defense of Israel, and the growth of it's moral and material strength.
- The preservation of Jewish identity through the fostering of Jewish spiritual and national values.
Support for the Government and the people of Israel in their efforts to attain peace with security.
- The promotion of a genuine and mutually beneficial alliance between a powerful United States and potent, secure Israel.