arch/ive/ief (2000 - 2005)

Deux hommes lynchés par la foule après avoir provoqué un accident à Chicago
by arty Thursday August 01, 2002 at 09:46 AM

CHICAGO (AP) - Deux hommes qui avaient provoqué un accident dans le quartier de South Side à Chicago sont morts après avoir été passés à tabac par la foule en colère, a annoncé la police.

Après le lynchage qui a eu lieu mardi soir, l'autopsie pratiquée mercredi a confirmé qu'Anthony Stuckey, 49 ans, était mort des suites de blessures multiples et de traumatismes dûs aux coups, a précisé la porte-parole des services du médecin légiste du comté de Cook. Sa mort a été requalifiée en homicide. L'autopsie de son compagnon Jack Moore, 62 ans, n'était pas terminée.

Mardi soir, les deux hommes avaient semble-t-il perdu le contrôle de leur camionnette de location, partant s'écraser sur un groupe de personnes sur un trottoir. Les deux occupants de la voiture ont alors été attaqués par un groupe de personnes, à coups de pieds et de briques.

Les trois jeunes femmes blessées dans l'accident étaient toujours hospitalisées mercredi, l'une d'entre elles dans un état critique.

Virginia Stuckey, la mère d'une des victimes du passage à tabac, a expliqué que son fils, au chômage, aidait son compagnon à déménager au moment du drame. "Je n'arrive pas à croire que quiconque puisse tuer quelqu'un comme ça", a-t-elle déclaré.

La police enquêtait toujours pour déterminer qui était au volant de la camionnette, ainsi que les identités des auteurs des coups mortels. AP

Brrrrrrrrrr !
by Cathare Friday August 02, 2002 at 12:12 AM


Ouais ça fait peur tout ça ...Si des personnes comencent à se faire justice soi-même et appliquer la peine de mort (heureusement abolie dans notre pays )...ça me fait penser à l'émission de ce soir sur l'affaire Richard Roman sur france 2.Voilà quelqu'un qu'on ( "on" la rumeur publique,les médias,sauf un l'évènement du jeudi,les gendarmes bien sûr! pour une fois qu'ils tenaient l'occasion de régler leur compte à un marginal éleveur de chèvres ...) avait condamné sur des aveux extroqués sous la contrainte,et c'est un euphémisme,qui a passé 4 ans de sa vie en prison,qui en garde les séquelles (séjours en Hp depuis ),qui a été acquitté grâce au courage de son avocat,Maitre Leclercq pour ne pas le nommer,et aussi du procureur général qui se rend bien compte que le dossier d'accusation n'est pas valide ...Acquitté en dépit de la haine alimentée par le FN à l'époque,vous savez cette haine bien franchouillarde,bien popu,celle qui se déchaine pour exorciser ses propres fautes (genre les femmes tondues à la Libération ) .Acquitté parce qu'innocent.Je frémis en pensant à d'autres époques,quand la peine de mort existait encore...Je frémis aussi en me disant que des Richard Roman y'en a peut être,même surement,qui crépissent aujourd'hui dans les geôles de notre belle démocratie,en attendant la révision de leur procès.Je frémis aussi sur les menaces qui pèsent sur la présomption d'innocence renforcée il y a peu par la Loi.Je frémis parce que ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous.Question de profil....