arch/ive/ief (2000 - 2005)

FBI's most wanted terrorists
by Dominique Tuesday July 23, 2002 at 12:07 PM
dominique_pifpaf@hotmail.com

Une des pages les plus chères du web

550 millions de dollars de récompense sans compter les bonus offerts pour celui-ci ou celui-là et ils n'arrivent pas à en retrouver un seul.

Pendant le même temps, des mesures de sécurité sans précédant sont mises en place dans tous les points d'entrées et de transit aux USA pour ne pas laisser passer l'antrax. Ce sont les mêmes appareils utilisés pour détecter l'antrax et la drogue si bien que nous pourrions nous attendre logiquement à des prises records de drogue. Et bien pas du tout, la drogue coule toujours à flot dans le marché ricain et les prises sont toujours aussi insignifiantes.

Je parie par contre que les prix de la dose ont du prendre l'ascenseur, comme quoi il y en à qui gagnent à tous les sales coups.

L'URL
by Dominique Tuesday July 23, 2002 at 12:11 PM

Il faut quand même que je vous mette l'url autrement vous allez croire que je veux tout garder pour moi.
http://www.fbi.gov/mostwant/terrorists/fugitives.htm

Coffre chargé
by Dominique Tuesday July 23, 2002 at 12:21 PM

Une chose remarquable sur cette page est qu'Osama le coffre chargé (le résultat de la traduction automatique en ligne de Bin Laden donne coffre chargé, il ne dit pas s'il est chargé d'or ou de dope) n'est même pas recherché pour une éventuelle complicité dans les attentats du 11 septembre. Cherchez la faute...

Pas très éclectique comme liste!
by Nawi Tuesday July 23, 2002 at 08:36 PM

Dangereux comme liste... après on se demande ce qui conduit les gens à faire des amalgames innoportuns! La réflection arabe=terroriste me semble directement suggérée par cette page web. Les vrais terroristes ne sont-ils pas ceux qui exacerbent la haine entre différentes cultures et réduisent le monde en un duel entre le bien et le mal?

de link arab - terrorist!? auw
by Raoul Wednesday July 24, 2002 at 11:28 AM
Creativeurge@hotmail.com

Vind ik ook zo erg! op deze lijst staan alleen maar arabische mensen! je zou bijna hopen dat er tenminste een paar europeanen iets gaan opblazen.

Perfect, om zo een pagina op te stellen door een officieel orgaan om flink wat rassenhaat op te wekken! waar zijn ze in's hemelsnaam mee bezig.

ik heb al schrik voor hun 11 miljoen nieuwe burgerspionnen, zij gaan deze lui zeker niet vinden, maar wel ontelbare look-alikes het leven zuur maken.

jammerlijk.

concept de base
by Nawi Wednesday July 24, 2002 at 01:01 PM
dominique_pifpaf@hotmail.com

Nawi, je suis entiérement daccord avec toi, le concept de l'immuabilité du conflit du bien et du mal est LE concept de base de tant d'idéologies qui détruisent le sens de l'homme.

Ce concept à lui seul suffit à détruire la conscience de l'homme, faisant de lui pire qu'un animal. En effet, un animal suit son instinct, un homme convaincu que ce concept est fondé (et il y en a malheureusement beaucoup) suit les mauvais instincts des autres.
Ce concept suffit pour justifier toutes les différences et toutes les diabolisations. Il suffit pour nous faire oublier que où nous avons des différences, ce sont le plus souvent des complémentarités et non pas des incompatibilités.

Ce concept est imprégné dans notre culture où il apparaît dans la genèse et il est présent dans toute la bible comme un filigramme, à l'exception des paroles mêmes de Jésus. Ces paroles et ces actes ont bien vite été récupéré par l'église grace à St-Paul et réafirmer ainsi leur théologie de la domination. Il faut remarquer ici que ce concept est commun à toutes les religions monothéistes, même les arabes qui considèrent qu'Adam n'est pas déchu mais qu'il est le gardien de la terre et de sa destinée n'ont pas osé franchir le pas et se débarasser de ce vieux concept qui nous pourrit la vie.

Que l'on soit ou non croyant, nous devons avoir conscience de la fausseté de ce concept qui est une négation de l'honneur de l'homme, une négation de la transcendence que nous donne l'action consciente. Entre le passé et l'avenir se trouve le présent, le temps de la décision, et c'est bien là que ce trouve la transcendence de l'homme, dans ce moment de décision consciente. Encore faut-il avoir conscience, pour que ce moment puisse réellement être conscient, de la fausseté d'un tas de principe aucquel nous sommes souvent trés attaché, car il reviennent comme des leit-motiv dans notre culture et notre environement.

réctification
by Dominique Wednesday July 24, 2002 at 01:10 PM
dominique_pifpaf@hotmail.com

J'ai commit une faute dans le précédent commentaire et je m'en excuse.
J'y dit même les arabes.... Il s'agit des musulmans et non des arabes qui considèrent qu'Adam n'est pas déchu.
En effet les arabes sont un peuple, de plus assez disparate, et ce sont bien les musulmans qui ont foi en l'Islam et tous les musulmans ne sont pas arabes. Là encore que de différences qu'il ne tient qu'à nous d'intégrer pour le bien de tous au lieu de se les jeter à la figure comme des anathèmes.