arch/ive/ief (2000 - 2005)

Question sur la politique éditoriale d'Indy Belgique
by Mathias Monday July 22, 2002 at 01:29 AM
e212fr@yahoo.fr

Question sur la politique éditoriale suivie par les administrateurs du site Belgium Indimedia.

Le problème sur le révisionnisme de Red Kitten est apparu suite à la publication du texte :
"Israeli officer: "Our detention camps are similar to German concentration camps"
By Khalid Amayreh "
http://france.indymedia.org/front.php3?article_id=20338&group=webcast

Massalia lance une mise en garde :
[indy-France-EDITO] message douteux - Fri, 7 Jun
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-edito/2002-June/000152.html
"... je voudrais attirer votre attention sur ce message: Our detention camps are similar to German concentration camps... ....ce n'aurait été que moi je l'aurais caché mais comme il s'agit
d'à peu près le même problème..."

Massalia termine par :
"...Désolée mais je ne suis pas prête à en prendre pour défendre la liberté d'expression de tarés...."

La réaction/proposition de Yannic Meerbergen a été la suivante: "...as the editorial teams can't control what was written in the article, and that it does not seem to appear on your web site http://www.ptimes.org/ (or at least, I couldn't find it). Could you please control if these articles are from Mr Khalid Amayreh. If yes, could you provide us with some elements allowing us to control this declaration?..."
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-edito/2002-June/000156.html

En gros est-ce que l'article est bien de l'auteur et si c'est le cas est-ce qu'il peut fournir quelques preuves de ce qu'il avance.

Mais pour Massalia: "...Très bonne idée à priori... mais je doute que la preuve de son identité soit une raison suffisante de laisser l'article. Je viens de passer du temps à faire une recherche sur cet homme, la plupart des articles que j'ai lus de lui sont en englais, mais j'ai trouvé une traduction en français. Voici quelques extraits: Dans son deuxième article, " L'islamophobie juive : la plus venimeuse de toutes ", Khalid Amayreh évoque la campagne juive sioniste contre les musulmans : " Depuis les attentats du 11 septembre à New York et Washington, le milieu sioniste a exprimé sa haine profonde de l'islam de façon presque incontrôlée : du jamais vu depuis l'Allemagne nazie..."
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-edito/2002-June/000158.html

Donc pour Massalia, l'auteur est un anti-sémite fanatique (pour moi aussi, et pour certain visiteur de France Indy aussi).

Or pour Yannic Meerbergen: "...So perso, je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort (surtout s'il voit les choses de là-bas)... ...mais on ne peut supprimer les posts des gens qui ont quelque chose à dire, fut-ce un peu.. extrême..."
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-edito/2002-June/000160.html

Yannic Meerbergen ne voit donc pas d'antisémitisme fanatique dans les propos de Khalid Amayreh.

La réaction de Massalia devant l'attitude de Yannic Meerbergen et le silence des autres membres est alors claire et radicale, elle quite France Indymedia:
"...Je ne sais pas s'il faut voir dans ces réponses de l'angélisme, de la naïveté ou autre chose. Moi tout ça me fait bondir et hurler... ...cette petite discussion m'amène à un point de non retour, c'est la limite que je ne peux dépasser si la majorité des personnes ici pensent de cette façon..."
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-edito/2002-June/000162.html

Mais pour Yannic Meerbergen pas de problème et il va même plus loin car quelque jours plus tard, il prend la peine de faire une traduction d'un texte en anglais de Khalid Amayreh:

De la futilité de la solution des deux états by yannindy Tue Jun 11 '02
http://france.indymedia.org/front.php3?article_id=20602
"Géographiquement et démographiquement, la solution des deux états n'est rien moins qu'un colossal scandale. Et c'est bien sur la solution choisie par Ariel Sharon"
De la futilité de la solution des deux états par Khalid Amayreh (traduit par Yannindy)

Ce qui après ce très long historique de la mailing liste ammène une question : que pense de Yannic Meerbergende Khalid Amayreh pour avoir passé du temps à faire une traduction d'un de ces textes, quelle sont les idée de Khalid Amayreh qui mérite ainsi sont attention ?

le revoilà lui!
by Andrew Crosby Monday July 22, 2002 at 01:48 AM
punkanarchist@hotmail.com

alors, ce n'est pas parce que il a fait une traduction que lui aussi il pense comme ça! sinon les traducteurs de "Mein Kampf" seront aussi tous des nazis selon toi!!

puis arrêtes avec ta redkittenphobie nous en avons marre!!

et puis arrête de faire l'autoritaire, ce qui fait marcher indy ce que même les plus salop peuvent publier leurs merdes!! au contraire des mass-medias!! rapelles toi que quand on arrive pas a parler au public on va commetre des actes beaucoup plus graves que quelques insultes racistes, qui grace au commentaires que les gens peuvent écrire sont vite dénoncés!!! c'est cela qui rend indy puissant! et c'est aussi pour cela que les journaux, et les autres média étatique ne savent que dire qu'il y a un anti-sémitisme aggravant sur indy!! si indy aurait éxister pendant la GMII auraient-ils dit que indy était gravement anti-allemands??? donc fou nous la paix pour une foi, prends des pillules pour te calmer ou je ne sais pas quoi, mais la franchement tu nous as bourré jusq'aux oreilles!!!

et je rajoute ceci
by Andrew Crosby Monday July 22, 2002 at 02:02 AM

si on devrait gérer indy de ta façon, il n'y en aurait plus!! ce ne serait plus vraiment démocratique, ce sera controler et censuré selon ce que les editeurs penserons! l'info ne serait plus multilatérale!! ce deviendrait l'organe d'une seule partie du mouvement, et cela serait contre-révolutionnaire! d'ailleurs on a vu ce qui c'est passé avec indy france!!!
quand les gens ne peuvent plus s'exprimé, c'est un lepen qui s'exprime pour eux! et meme qu'il ne represente que le moindre danger, car le fascisme et encore là meme avec Arnaque, excusez moi, chirac!!
la seule vrai punition c'est l'opinion publique, et pas celle juridique, ou dans ce cas la bête punition de ne pas publier un article!! et puis faut-il dire qu'il est nécessaire de faire exrprimer TOUS les gens, meme les FASCOS!! car comme ça on voit clairement qui sont nos amis, et qui sont nos enemis!! et la pour l'instant moi je te voi comme enemi, ou bien comme un quelqu'un qui n'a pas assez refléchi!!
pour tous les stalinistes... pourquoi y a-t-il eue des traitresen russie? car l'opposition était interdite, alors ils infiltrait dans le seul parti et se taisaient jusqu'à quand ils avaient du pouvoir pour faire ce qu'ils voulaient! les gens n'en savaient rien avant, car les "traitres" n'avaient jamais eue la chance d'exprimer leurs point de vu, et confirmer leur position!!
veut-on que cela se passe avec indy????
je ne crois pas!!!

Tu nous les brises
by Dominique Monday July 22, 2002 at 03:30 AM
dominique_pifpaf@hotmail.com

Concentres-toi sur le renflouage d'Indy France que tu as bien contribuer à saborder à la place de venir semer la zizanie ici!

Réalises aussi que l'islamophobie juive est une réalité et qu'elle est tellement bien relayée par l'islamophobie chrétienne américaine que nous pouvons parler à juste titre d'un sionisme chrétien au même tire que nous parlons déjà de sionisme juif. Toutes les conditions en sont réunnie: la volonté d'égémonie et le rejet total de l'autre et de sa culture.

Réalises aussi que dans le cas du sionisme américain qui est celui qui mène la danse, ce sionisme cache, outre une volonté d'égémonie mondiale, une volonté d'anéantissement des faibles et des pauvres au travers des institutions que sont la banque mondiale, le FMI, l'OMC et même l'ONU. Cela passe par la renaissance de l'eugénisme et du darwinisme social qui font que les stérilisations massives sévissent actuellement à une échelle infiniment plus grande que celle pratiquée par les nazis. Ceux qui croient cette époque révolue se trompent lourdement. Il y a aujourd'hui plus de monde qui crèvent que pendant la 2ème guerre, la différence est qu'ils meurrent dans l'indifférence de la plupart et dans le silence de la faim et de la misère dans la plupart des cas, mais le fond du problème est le même.

De plus comme le fait trés justement remarquer Andrew, le fait de laisser s'exprimer tout le monde, même les faschos, permet de faire connaissance et il est toujours bon de connaître ses ennemis. Les censurer amène leur passage à la clandestinité et une situation à la Suisse où quelques 25 ans après l'interdiction des mouvements politiques extrémistes, il est impossible de savoir si un qui se dit socialiste est socialiste ou marxiste-léniniste et un qui se dit radical (droite patronale bourgeoise non libérale) est radical ou fachiste. Ils seraient même ce te noyauter sans même que tu le remarques. À moins que ce ne soit toi qui ne joue pas franc jeu et qui essaye de noyauter, dans quel cas je serais en train de perdre mon temps en essayant de te faire comprendre quoique ce soit.

liberté d'expression
by mathalan Monday July 22, 2002 at 03:56 AM

La liberté d'expression est une des clefs de la liberté; une autre est l'existence impliquant la responsabilité pleine et totale de ses actes ainsi que de sa propre expression qu'il faut assumer, la bêtise avec pour ne pas dire un autre mot.
Quelques réflexions hors passions :
• Sémite se dit des différents peuples appartenant à un groupe ethnique originaire d'Asie occidentale et d'Afrique et parlant des langues apparentées dites langues sémitiques, présentant des caractères communs (racines trilitères, richesse en consonnes, etc.). Ce sont le sémitique oriental (akkadien), occidental (cananèen, phénicien, hébreu, araméen, syriaque, et au sud, arabe et éthiopien)
• L'antisémitisme nazi ne se réduisit pas qu'aux seuls juifs, pensons aux romms, aux tzigannes, etc.. Tout guetto est créatif de réaction extrémiste.
• Quand Sharon parle de paix, c'est pour préparer la guerre. (Uri Avnery, journaliste israélien)
• Israël n'est pas seul responsable de la réaction palestinienne, tant d'intérêts sont en jeux ici comme en Ex-Yougoslavie, au Liban, comme en Espagne de 36, ou encore dans cette Espagne ancienne ou l'Inquisition fondit, et bien d'autres contrées........
• La folie, s'il y a, de Khalid Amayreh étant le seul inculpé, voulant se défendre seul, à qui ont demande de réfléchir est peut-être l'élément imprévu dans la lutte contre le terrorrisme. Ici, il faut lire entre les lignes.
En d'autres mots, la mondialisation débouchant sur le crac financier lent mais constant, la lutte contre les non-mondialistes et toute forme de libération et le discours sécuritaire qui se tient partout, ne serait-il pas démonté par un de ses fous simplement par la non logidue de son acte ?

Suite des questions sur la politique éditoriale
by Mathias Monday July 22, 2002 at 01:11 PM
e212fr@yahoo.fr

L'administrateur de l'équipe Belgium Indymedia qui a publié des propos ouvertement révisionnistes (voir
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-edito/2002-June/000161.html ) a été globalement soutenu par les autres membres d'Indymedia France, Belgique, Europe qui se sont exprimés, seul 3 administrateurs se sont prononcés contre le fait de tolérer au sein de l'équipe éditoriale un individu révisionniste et de laisser diffuser des textes (d'internautes) faisant référence aux thèses révisionnistes/négationnistes de Garaudy et Faurisson. Ces 3 administrateurs ont quitté l'équipe Indymedia France.

Une grande partie des administrateurs qui se sont exprimés soutient et est solidaire de Red Kitten. Indymedia semble tomber dans le piège du soutien à un camarade qui au mieux "déconne", puis le rapprochement avec ceux qui soutiennent ce camarade (les internaute: Do, Dominique, himalove, RB; voir:http://www.france.indymedia.org/front.php3?article_id=20492&group=webcast) qui appuient leurs publications sur des gens depuis longtemps passés à l'ennemi fachiste (Faurisson, Garaudy).
Attention si se piège se referme, le discrédit va tout éclabousser, il va nuire à l'ensemble des militants et des luttes qui se seront exprimés sur Indymedia, il dessert la juste cause palestinienne qu'un certain nombre d'administrateurs croit ainsi défendre.


Le texte révisionniste :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-edito/2002-June/000161.html
[indy-France-EDITO] Article sur les camps de concentration israeliens
red kitten imc-france-edito at lists.indymedia.org
Fri, 07 Jun 2002 16:20:07 -0700

Sur l'article même (comparaison de camps de concentration Isarëliens/Allemand***) je trouve le procédé nul, mais c'est assez logique: les camps des nazis ressemblent à n'importe quel camps construit avec rationalisme, quoi de plus normal que ceux d'Israël soient similaires? Cela n'indique d'ailleurs pas grand chose...

Israël = Nazis?
On compare toujours les grands criminels au Nazis, qui dans notre mythologie collective représente le mal suprème sur terre ... c'est un peu facile, mais bon. Alors pourquoi ne pas le faire avec le gouvernements Israëliens? Parce qu'ils sont Juifs! Ah bon? Et pourtant, personnes ne s'est jamais insurgé contre le fait de comparer Staline à Hitler, alors que les soviétique ont largement plus souffert des Nazis que les Juifs (pour les chiffres sordides: 6.000.000 de morts juifs, 20.000.000 de soviétiques)

Il y a camps et camps...
Par ailleurs je me permet de rappeller la différence entre camps de concentration et d'extermination. La plupart des camps étaient de concentration, c'est à dire de regroupement. Leur fonction était surtout l'exploitation maximale des détnu/e/s au profis de l'économie de guerre et de la bourgeoisie allemande. Les camps d'extermination seulement étaient pourvus de chambres à gaz, mais étaient assez improductifs. La confusion entre les deux à été savament entretenue pour masquer la dimension économique des camps: ils n'ont pas été créés par pur délire raciste, mais sont principallement le plus haut niveau d'exploitation de l'être humain par la bourgeoisie et l'impérialisme. cet aspect à été volontairement occulté pour ne pas faire apparaitre le rôle du capitalisme dans le massacre, mais faire tout porter à la haine irrationnelle. (c'est bien plus commode)

chEErz

/// r e d . k i t t e n ///

***) La publication à laquelle il fait référence: "Our detention camps are similar to German concentration camps" by KA
http://france.indymedia.org/front.php3?article_id=20338&group=webcast


Red kitten persiste et signe
http://france.indymedia.org/front.php3?article_id=20492&group=webcast
by red kitten 1:21am Mon Jun 10 '02
redkitten@indymedia.be

Je confirme la phrase "Les camps d'extermination seulement étaient pourvus de chambres à gaz, mais étaient assez improductifs." et j'attend que l'on m'explique en quoi elle serait révisioniste.
-----
-1- Les camps de concentration (générallement de travail) et les camps d'extermination ne sont pas la même chose.
Les camps de concentration servent à concentrer une population donnée dans un espace restreint, et générallement accompagné d'une exploitation économique sauvage.
Un camp d'extermination a pour but d'exterminer par quel moyen que ce soit une population donnée.
La différence me parait clair, même si dans la pratique, les deux concepts peuvent être coexistants ou complémentaires.
-----
-2- Les camps d'exterminations sont improductifs au sens ou, contrairement au camps de travail, ils ne produisent rien, et au contraire, nécéssitent un certain apport de main d'oeuvre, d'énergie et de matériel qui ne produise rien (mais détruise la vie)
Alors que l'on m'explique en quoi ceci est révisionniste, alors que je parle même pas de leur existence, où, quand et dans quelle proportion.
-----
-3- Le but de cette démonstration était de clarifier une terminologie utilisée (trop souvent) à tors et à travers, et aussi de rappeller la dimension économique des camps de concentrations Nazis.
Les camps de réfugiés dans l'Europe de Schengen, par exemple, sont des camps de concentration (puisque l'on y enferme un type de population) mais pas de camps d'extermination.
-----
Enfin, ces méthode de déballer les problèmes internes à un collectif Indymedia, en évitant le dialogue et en dévelloppant publiquement des arguments de manière unilatérale me semblent très éloignées des principes d'Indymedia ...
[ et pour ce qui est de mon pseudo, no problème, nom, prénom, adresse et état civil connus de la rédaction, ce n'est en aucun cas une protection ]

Cette alerte sur la "dérive" révisionniste d'un des membres d'Indymedia a été transmise sur les différentes mailing listes où ce membre très actif d'Indymedia intervient, je joins donc les différentes réponses de condamnation ou de soutien que cela a entraîné jusqu'à maintenant. Ces mailings listes sont toutes publiques et sont faites pour coordonner le travail des membres des équipes et pour assurer la transparence de ce travail vis-à-vis des visiteurs des sites Indymedia, le principe étant que les positions, les décisions et les comptes-rendus des décisions sont publics.


Les administrateurs qui ont quitté l'équipe Indymedia.

---> Tatahari: départ d'indymedia à cause du révisionisme
"Constatant qu'au nom de la liberté d'expression (laisser dire, laisser faire, l'internaute fera la différence) france indymedia tolère au sein de son équipe éditoriale un individu révisionniste et favorise la diffusion de textes appuyant expressement les thèses de Garaudy et Faurisson.... "
Suite:
http://www.france.indymedia.org/front.php3?article_id=20541&group=webcast

---> Astala : Article sur les camps de concentration israeliens
"... Qu'on utilise la cause palestiniene pour deverser sa haine antisemite me fait gerber. Ne tombons pas dans le panneau. Le groupe unite-radicale (GUD) soutient la cause palestinienne non pas parce qu'ils en ont quelque chose a foutre mais parce que ca leur permet de s'attaquer aux juifs. Personnellement je combats les capitalistes et l'extreme-droite qu'elle soit francaise, , americaine, israelienne qu'elle soit chretienne, juive ou musulmane ..."
Suite:
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-edito/2002-June/000168.html

---> Massalia : Article sur les camps de concentration // Abandon
"... Quant à moi cette petite discussion m'amène à un point de non retour, c'est la limite que je ne peux dépasser si la majorité des personnes ici pensent de cette façon. Je précise que je suis d'origine Arabe, pour éviter tout malentendu sur mes derniers messages ..."
Suite:
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-edito/2002-June/000162.html

Les administrateurs qui soutiennent Red Kitten

---> Gustave Rozoy : Re - [imc France Révisionniste au sein de France Ind
"...Il me semble vraiment exessif d'accuser ce texte de révisionisme....
En tout cas, ça ne justifie pas de publier en ligne un "démenti", hors-sujet qui plus est..."
Suite:
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france/2002-June/003353.html

---> Yannic Meerbergen: Tatahari, départ indymedia à cause du révisionisme
"...RedKitten, un adepte de Garaudy et Faurisson? Informes-toi un peu avant de dire des conneries..."
Suite:
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-edito/2002-June/000193.html

---> Bart: Re - [IMC-Process] Revisionist in France Indymedia
"...The mail you send in from Red Kitten isn't negationist..."
Suite:
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-europe/2002-June/000863.html

---> Blicero: Revisionist in France Indymedia
"...I haven't followed the france imc situation but I can totally be sure of the fact that redkitten is neither a revisionist nor a third positionist..."
Suite:
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-europe/2002-June/000862.html

---> Wilfrid: Fw - enchanté
"... D'abord, je ne vois effectivement rien de révisionniste dans le texte de red Kitten..."
Suite:
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france/2002-June/003354.html

---> Maulwurf: [Imc-europe] Re - [IMC-Process] Revisionist in France Indymedia
"...i totaly agree and support to bart's opinion..."
Suite:
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-europe/2002-June/000864.html

Mathias
Membre fondateur de france.indymedia.org

TA GUELE!!!!!!!!!!!!!!!
by andrew Monday July 22, 2002 at 01:35 PM

putain y'en a franchement marre de toi!!!! le texte de redkitten n'est pas révissioniste ni négationiste!!!!!! elle ne nie pas le 6000 000 de juifs morts, des homosexuelles, ziganes, etc. massacré eux aussi, elle ne renie pas les attrocités de Staline!! mais quelle est ton blème?????????????????????

Les jours libres du réseau sont comptés
by himalove Monday July 22, 2002 at 01:43 PM

Alors que le gouvernement chinois met en coupe réglée son réseau internet, un des plus florissants au monde, (lire l´article de Libé, d´aujourd´hui), il y a des membres de réseau alternatif, tel Mathias, que sur Indymedia-France, j´avais surnommé avec d´autres Mathias MacCarthy, qui souhaitent participer à cette sale besogne.
Pour les gens dont l´objectif est le contrôle social, les prétextes pour censurer n´ont jamais manqué: trouble à l´ordre public, incivisme, incivilité, incitation à la haine, pédophilie, révisionnisme, etc.
Pour ces gens-là, la liberté a toujours été percue négativement, surtout lorsqu´elle émane d´obscur, de sans-grade, d´anonyme, de types qui ne seront jamais policier ou gendarme dans leur vie. Comme dirait un célèbre philosophe des lumières embastillé: "La liberté, pour eux, est le crime qui contient tous les crimes."
Les peuples ont toujours été considérés comme mineurs, par ceux et celles qui se font profession d´éduquer, de gendarmer, de dominer... Nous savons très bien nous qui nous réunissons sur la Toile alternative la gueule de cette civilisation-là... Et n´en voulons pas!
Avant de lire Mathias, je regardais TV5, et paf! Je tombais sur un reportage de la cellule policière de veille sur Internet: 8 pandorres sont payés pour lire chaque jour vos messages... Interviennent-ils directement dans l´Open publishing? Le reportage ne le disait pas... mais s´attardait longuement auprès de fournisseurs d´accès, qui avouaient, sans vergogne, collaborer avec la police.
En fait, le projet chinois du contrôle du Net est avant-gardiste, et annonce dans ses procédures, un savant mélange de "responsabilisation" des fournisseurs, d´appels à la délation et d´exhortation à l´auto-censure chez l´internaute, ce que demain sera le réseau.

Il est possible que les flics ne soient jamais assez nombreux pour surveiller le réseau et que les Etats mettent au point des équipes d´internautes, accrédités par les différents ministères, pour contrôler les dérapages. En fait, cette organisation existe déjà dans la presse...

Rectification
by himalove Monday July 22, 2002 at 01:49 PM

Mathias: membre liquidateur d´indymedia-France

Dominique et sa propagande raciste
by BB extraits de Groucho Monday July 22, 2002 at 04:05 PM

Quand on va sur le site web de Dominique (http://www.cs3i.fr/abonnes/do/), on constate qu'il cite abondament David Icke et donne le lien du site web de ce dernier.
Dominique écrit : "Quand à David Icke que je cite, c'est un ancien journaliste, auteur de plusieurs livres dont la trame est la domination du monde par une diaspora invisible, son site se trouve à (...)"

Voici quelques précisions sur le nouveau copain de Dominique. Pas la peine de brouiller les cartes avec des truc sur l'anti-sionisme, ou la spiritualité. Ca n'a rien a voir.


ANTISEMITISME

La rhétorique antisémite de David Icke se manifeste (entre autres) dans le livre "... And The Truth Shall Set You Free". Extraits :

"Certains disent que les "protocoles des sages de Sion" est un faux dont la publication était destinée à dicréditer les Juifs (...). Si c'était le cas, ce qui est possible, en quoi est-ce un faux, et qui l'a rédigé ?"
p. 57

"Je crois sincèrement qu'une petite clique de Juifs (...) a travaillé avec des non-Juifs pour créer la première guerre mondiale, la révolution russe et la deuxième guerre mondiale". (...)
Je suis convaincu que cette clique a rédigé les "protocoles des sages de Sion" pour la faire ressembler à un complot de l'ensemble du peuple juif"
p. 130

"Les Juifs ne seront jamais libres tant qu'ils ne se débarasseront pas du contrôle mental et émotionel de cette petite clique (...)"
p.137


DELIRES PARANOIAQUES

David Icke entend des voies ("About David Icke: The Man, His Philosophy, And His Work", publié sur son site web).
Il est aussi persuadé qu'il y a une conspiration pour implanter des micro-puces dans le coprs des gens avec le chiffre satanique 666 (David Icke. "...and the truth shall set you free", p.437.)

David Icke pense qu'une race de "repliles extraterrestres" avec une forme humaine sacrifie des enfants, boit du sang, adore Satan et complote pour contrôler le monde.
(David Icke, "List Of Famous Satanists, Paedophiles And Mind Controllers", publié sur son site web)


FACHO-BUISNESS

David Icke défend le lobby des armes à feu (David Icke, "Guns Or No Guns? A Time To Talk", Bridge of Love Magazine, Autumn 1997.)
Il se prononce aussi contre l'avortement ("....and the truth shall set you free," ainsi que dans une publication sur son site : "Secrets of the Dead-Baby Industry")

La vente des livres, des cassettes vidéo (environ 50 dollars) et des places aux conférences internationales (environ 70 dollars) de David Icke est un commerce fructueux. Il est organisés par des réseaux d'extrême-droite, et de virulents néo-nazis :
Joseph Duggan (Strong Eagles Productions company), The Preferred Network, Tom J. Kennedy, Combat 18 (un des groupes néo-nazi des années 90 les plus importants et les violents, responsable de plusieurs meurtres)...


L'inspiration raciste de la propagande de Dominique ne fait aucun doute.

Sources :
http://www.stelling.nl/simpos/david_icke_new_age.htm
http://www.publiceye.org/Icke/IckeBackgrounder.htm

himalove pote de Dominique ?
by BB extraits de Groucho Monday July 22, 2002 at 04:18 PM

Voir sur le site de Dominique:
http://www.cs3i.fr/abonnes/do/ag/505.htm

Kitty révisionniste ?
by Libby Monday July 22, 2002 at 05:27 PM

Est-ce révisionniste de remettre les choses en perspective? Il y a bien une différence entre un camp de concentration et un camp d' extermination. En ce qui concerne le nombre des victimes, l' un valait bien l' autre, là n'est pas la différence. La différence était dans la façon qu'on mourrait et dans la façon qu' on se faisait exploiter avant de mourir. Une autre différence était la raison pour laquelle les gens se faisaient emprisonner.

Il n' y a pas de discussion que c'est très , très grave qu'on enfermait des gens pour leur appartenance à une religion ou un groupe ethnique (Juif, Tsigane, Témoin de Jéhovah. Il n' y a pas de mots pour décrire comment c'est grave.

Par contre, il n' y a aucune excuse pour le révisionnisme qui est en vigueur, qu' on ne peut apparemment pas critiquer sans se faire traiter de révisionniste.
Un révisionnisme qui veut faire oublier que, à part des camps d' extermination il y a eu des camps de concentration, des camps ou l' on enfermait des prisonniers politiques, des opposants, des résistants à un système politique raciste, à l'occupation de leur pays, à l'imposition de couvres - feu, à une dictature imposée par une nation étrangère.
Sans compter tout les gens qui n'ont même pas étés déportés, qu' on à exécuté ( fusillées pendus et même décapités) après un "procès" devant un tribunal militaire.

C'est dans l'intérêt de qui ou de quoi, qu' on en peut pas en parler? C'est pour quelle raison que ses millions de victimes là sont apparemment destinés a disparaître de l'histoire officielle?

Le nazisme a bel et bien fait plus que 31 millions de victimes dont 6 millions de Juifs. Les descendants des autres victimes ne sont pas prêts à laisser traiter leurs ancêtres comme un détail de l'histoire, pas moins que les descendants des victimes Juifs.

Alors, Mathias, si 'l te plait arrête d' insulter la mémoire de mon grand père, mort dans le camp de Dachau qui était un camp de concentration. Arrêtez de cracher sur la fosse commune ou il a été enterré avec des milliers de ses camarades.

Et réfléchis un peu a qui profite le type de révisionnisme que tu essaye de nous imposer.

Mathias ?
by Jos Monday July 22, 2002 at 05:34 PM

Comme j'ai du temps à perdre ...

Apparemment c'est la phrase :
" Les camps d'extermination seulement étaient pourvus
de chambres à gaz, mais étaient assez improductifs."
qui te pose problème, Mathias. Les camps de concentration étaient "productifs" dans le sens où on y produisait des choses : les concentrés étaient obligés de travailler dans des usines, champs, que sais-je. La mortalité y était très élévée, entre autres parce qu'on usait ces hommes au travail. Les camps d'extermination eux sont "improductifs" puisqu'on se "contente" d'y exterminer les gens sans production industrielle. Evidemment personne ne nie que ces camps d'extermination étaient très efficaces ("productifs" si tu veux) et aient tués six millions de juifs (et autres).

Mathias 2 ?
by Jos Monday July 22, 2002 at 07:58 PM

Cet article du Monde n'a rien à voir avec le texte de kitty que tu critiques. Ne noye pas le poisson et argumente précisément ou tais-toi.

Rectificatifs pour BB
by Groucho Monday July 22, 2002 at 09:21 PM

BB, merci de diffuser les infos que j'ai rassemblées.
Quelques rectificatifs :

A ma connaissance DO@mais68 et dominique-pifpaf sont deux personnes différentes. Peut-être est-ce deux pseudos d'une même personne, mais je n'en ai pas la preuve.

Aux dernières nouvelles, sur le site de dominique-pifpaf les liens sur le site de David Icke ont été retirés... Mais il y a de nouveaux textes de Garaudy !

On ne se refait pas...

Mise à jour des signets
by Dominique Monday July 22, 2002 at 10:06 PM
dominique_pifpaf@hotmail.com

Faudrait voir pour mettre à jour vos signets.

Mise à jour des signets (2)
by Dominique Monday July 22, 2002 at 10:11 PM
dominique_pifpaf@hotmail.com

Faudrait voir pour mettre à jour vos signets!

DO ET MOI SONT DEUX PERSONNES COMPLÉTEMENT DIFFÉRENTES

Le site de do VIVE LA REVOLUTION est sur http://www.cs3i.fr/abonnes/do/

Mon site NOTRE MONDE ET NOUS est sur http://medlem.spray.se/dominique/index.html

do est une anarchiste que je respecte pour son travil, son intégrité et son engagement.

Je suis un inclassable allergique à toute forme de dictature, notamment celle de la pensée qui est à l'origine de toutes les autres.

J'ai commencé mon site par un coup de gueule sur l'Afghanistan et le développe de manière assez informelle en fonction de mon temps libre. Il contient différentes sections plus ou moins développées, en vrac et dans le désordre: le 11 septembre dans laquelle figure l'Afghanistan, la Palestine, la liberté, l'énergie, dans cette dernière section je présente les travaux d'un groupe de physiciens qui présentent une nouvelle théorie des champs de base de la physique, théorie capable de révolutionner notre rapport avec l'énergie et la médecine. Comme toutes les nouvelles théories de la physique, elle est sujette à controverse, il faut remarquer à ce sujet que pour faire le mal de l'humanité autant les russes du temps du KGB que les américains plus récemment l'on mise en application (canon d'ondes « électromagnétiques » capables entre autres de modifier le temps qu'il fait à distance) mais que pour les applications bénéfiques, nous attendons toujours (production d'électricité avec la 4ème dimension comme source d'énergie, médecine selon une miniaturisation et une amélioration de la méthode Prioré). Les implications de cette théorie sont énormes et si elle se confirme, une révolution sans précédant est en vue.

Dans la section liberté figure une citation de David Icke, la seule du site: " Si vous voulez cacher quelque chose aux peuples, inculquez-leur une façon de penser qui soit la plus éloignée possible de ce qui se passe vraiment afin que, si la vérité est révélée au grand jour, elle paraisse bien trop ridicule et fantastique pour que la majorité l'accepte. Et en effet, si vous faites suffisamment bien votre travail, les gens vont tourner la vérité en dérision, dire que c'est de la folie, et ridiculiser quiconque essayera de la promouvoir. "

BB, tes critiques ne font que lui donner raison et sont pour moi un compliment car tu admets ainsi indirectement que je fais bien mon travail et je t'en remercie. Par rapport au lien sur son site, je l'ai finalement supprimé après y avoir découvert le fumeux-fameux protocole des sages de Sion, non pas car cela ferait automatiquement de lui un fasciste, mais car je considère qu'il n'y a pas besoin d'un aussi controversé document pour prouver la folie et la criminalité du sionisme israélien et aussi car je considère que nous n'avons pas à faire qu'au seul sionisme juif mais à deux sionismes se complétant, le premier est l'oeuvre des juifs dont l'expression la plus spectaculaire en est Israël et sa politique infâme envers les Palestiniens, le deuxième est l'oeuvre des chrétiens, les américains en sont les champions à travers les institutions internationales qu'ils manipulent à leur guise, les accords commerciaux à sens unique qu'ils imposent et l'eugénisme qu'ils ont déjà développé à une échelle sans précédent sur cette planète. Donc à la place de te complaire dans le copier coller, contrôles tes sources !

Quand aux sources de Groucho que tu cites dans ton copier coller, je les ai parcourues et y ai trouvé des propos racistes à l'égard des noirs, ces sites dénotent à 100% de la propagande de la CIA et de certains milieux protestants blancs américains ayant donnés naissances entre autre au KKK, à l'eugénisme et à la politique d'hégémonie ricaine. À sa place, je changerais de fréquentation.

Quand aux reptiles extraterrestres de David Icke, je trouve qu'il s'agit d'une croyance bien inoffensive en comparaison du nombre de personnes qui donnent leur crédit à toutes sortes de dieux doter de pouvoirs surnaturels dominateurs et quand l'on voit toutes les guerres et atrocités qui ont été commises au nom de ces dieux et de leurs dogmes... De plus la probabilité de l'existence de dieux dotés de pouvoirs surnaturels est bien plus faible que celle de l'existence d'extraterrestres, reptiles ou non.

L'AG 505 du site de do que tu cites est révélateur de ton parti pris, en effet ce texte est un appel pour une Palestine pour les Palestiniens. C'est donc cela qui te déranges, que la Palestine soit palestinienne. Il fallait y penser avant que de commencer à s'y installer et à leur voler leur terre, leur dignité, leurs vies et leurs espoirs.

Garaudy et révisionisme
by Dominique Monday July 22, 2002 at 11:02 PM
dominique_pifpaf@hotmail.com

Oui, je viens de mettre, il y a quelques jours, 2 textes de Garaudy sur mon site. J'ai trouvé ces textes sur un site de philosophes amateurs http://www.philosophie.org/index.html
Encore des révisionistes ?????? Soyez un peu sérieux.

Avant de vous joindre à la curée générale dont Garaudy a fait l'objet en France, je ne peux que vous inviter à lire ces textes afin de vous faire une idée par vous même.
Pour info, les révisionistes eux mêmes ne considèrent pas Garaudy comme un des leurs.

Un de ces textes est un texte sur l'antiaméricanisme et son corollaire l'américanisme.
Le deuxième est un extrait de son livre "L'avenir: mode d'emploi".
Aucun de ces deux textes n'a fait l'object d'une quelconque instruction de la part de la justice et ce dans quelque pays que ce soit.

À propos de Garaudy, il a publié un nombre important d'ouvrages qui ont tous été bien recu par la critique jusqu'au jour où il a oser s'en prendre au sionisme israélien dans "Les mythes fondateurs de l'état d'Israél", ce qui a fait de lui une brebis galeuse en France où il a été condamné et en Suisse où un libraire le diffusant a été condamné. En Suisse, seul ce libraire a été condamné, il n'était pas le seul a le diffuser mais il était le seul à être pauvre et à avoir fait de la pub pour ce livre. À part cela, ce livre est actuellement traduit dans de nombreuses langues, même en chinois, et est en vente dans au moins 50 pays qui font preuve par la d'une ouverture d'esprit beaucoup plus grande qu'en Suisse ou en France.

Garaudy ne fait pas de compromis dans ces textes, sa critique du système est fondamentale et ce qu'il s'attaque au sionisme d'Israêl, aux USA, à l'URSS, ou à la chrétienté et même à l'Islam comme il l'a fait dans d'autres écrits. Que cela dérange certains qui ne supportent pas que l'on désigne du doigt ce qui n'est souvent que leurs propres défauts, je le comprend. Mais de grace, avant de décider de participer ou non à la curée, lisez les textes originaux.

Sur le révisionisme, je dirait ceci et je n'ai jamais rien dit d'autre: je ne suis pas révisioniste, la 2ème guerre a fait au moins 50 millions de morts, minimiser les crimes des nazis est scandaleux, les réduires à leurs seuls crimes contre les juifs aussi. Nous avons un devoir de mémoire envers les morts et les survivants de cette guerre. Nous avons les moyens techniques de faire la preuve définitive des assertions des révisionistes sur notamment les chambres à gaz en procédant à des analyses scientifiques modernes systématiques de tous les camps des nazis encore conservés. Ils serait peut-être temps de le faire si nous ne voulons pas voir ces preuves disparaître, rongées par l'oeuvre du temps et de la nature ou rasées et remplacées par d'autres constructions.

De plus, ce débat totalement faussé, car personne ne veut leur donner la parole, est un débat qui est d'autant plus nuisible que nous avons les moyens scientifiques de le dépasser et d'établir la vérité de manière incontournable. Une chose me frappe dans l'attitude des plus farouche des antis, c'est que se sont les premiers à s'insurger quand on leur parle de procéder à des analises permettant de clôre ce pénible dossier, comme si leur seul but n'etait en fait que d'entretenir les divisions.

Et c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiii !
by Cathare Tuesday July 23, 2002 at 12:33 AM


Tout d'abord Mathias, bravi bravo pour ta constance, quant à moi je pense que c'est peine perdue, une frange non négligeable des intervenants d'Indy media me semble tout à fait out of the contrôle (oups là ze sens que ze vais renforcer leur paranoia ) :o) . En fait ze pense que ces gens là glissent doucement mais à coup sûr du coté obscur de la force . Grand mal leur fasse . Je vais pas perdre un temps précieux à tenter de raisonner des dogmatiques, des gens qui ont eu la vérité révélée, les nouveaux Moïse de la rédemption unilatérale. D'abord y se rendent même plus compte à quel point leur idéologie pue. Et c'est gravissime.Se rendent même plus compte qu'à un moment y z'ont dévié, z'ont pris un embranchement malsain, z'ont bafoué les idéaux qu'ils prétendent porter ici.En fait pitoyables seraient ils s'ils n'étaient également dangereux.Enfin la confusion règne dans leurs esprits, c'est normal nous vivons une époque confuse, qui requiert de chacun une vigilance accrue, une distance vis à vis de soi même et de son propre discours, une honnêteté sans faille.
Sharon , Bush , et autres maîtres des territoires mènent leur danse sanglante sur la planète . Le hamas , les fous de dieu (de n'importe quel Dieu ) s'épouvantent à grands renforts de massacres civils , est ce pour cela que je dois, que nous devons rejoindre la folie des hommes ? Moi j'ai choisi, à la haine je réponds par le mépris, à l'ostracisme, je réponds lorsque l'on me laisse le choix, par une tentative de dialogue, aux attitudes agressives d'ou qu'elles viennent, je tente de glisser la dérision . Dérisoires me paraissent les conflits.Jeu des puissances, joués par des impuissants . Dérisoires me paraissent les harangues, anathèmes, jeteurs de sort, procès public genre "t'es pas dans la ligne politique Mathias !" , dérisoire votre volonté de tout lier, surtout ce qui n'est pas liable, comme s'il vous fallait à tout prix exorciser cette mémoire qui vous échappe, qui vous handicape dans vos campagnes aliénantes, et malgré tout, demeure ...
Je ne dirais pas que je suis heureux de revoir les intervenants du club (ceux ci se reconnaitront )mais bon comme dirait l'autre on ne se refait pas.
PS : sur radioislam.net : ben si y a un lien révisionniste avec des textes de Garaudy .Mais je t'apprends rien.

Garaudy et lien avec un site neo nazi
by Cathare Tuesday July 23, 2002 at 01:05 AM


Une petite précision pour celles et ceux qui ne conaissent pas radioislam.net. Ce site est conçue par un triste sire du nom d'Hamed Rami, ex officier marocain en exil après une tentative de coup d'état contre Hassan II.Sur ce site qui est vraiment un condensé de haine anti sémite (toutes origines confondues : l'antisémitisme ça c'est une valeur qui rassemble ! ) on trouve en vrac : les écrits d'Alain Guionnet directeur de publication de Révision , le protocole des sages de sion , Bagatelles pour un massacre (pamphlet antisémite LF céline période nazie ) , le testament politique d'Adolph Hitler , une interview de Garaudy , des textes de Garaudy .etc... etc... la liste est longue de ce musée des horreurs que je vous invite à aller voir histoire de vous remettre un peu le cerveau en place !

Pour Jos par exemple, suite des questions n°3
by Mathias Tuesday July 23, 2002 at 01:09 AM
e212fr@yahoo.fr

Pour ceux qui ne verraient pas le caractère révisionniste du texte de Red Kitten voici l'analyse critique faite, il y a quelque temps par Astala
(http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-edito/2002-June/000168.html):


[indy-France-EDITO] Article sur les camps de concentration israeliens

le 8/06/02 1:20, red kitten a ecrit :

-->"Sur l'article même (comparaison de camps de concentration Isarëliens / Allemand) je trouve le procédé nul, mais c'est assez logique: les camps des nazis ressemblent à n'importe quel camps construit avec rationalisme, quoi de plus normal que ceux d'Israël soient similaires? Cela n'indique d'ailleurs pas grand chose..."

Pourquoi ne pas comparer avec d'autres camps alors. Comme celui de Sangate, celui des americains a Cuba, ...
Cette comparaison ne vise pas a comparer les camps, mais les procedes.
--> "Israël = Nazis? On compare toujours les grands criminels au Nazis, qui dans notre mythologie collective représente le mal suprème sur terre ... c'est un peu facile, mais bon. Alors pourquoi ne pas le faire avec le gouvernements Israëliens? Parce qu'ils sont Juifs! Ah bon? Et pourtant, personnes ne s'est jamais insurgé contre le fait de comparer Staline = Hitler,"

Tu te trompes, dans le combat antifasciste, nous sommes nombreux a nous battre contre cet amalgame (et beaucoup d'autre avec les nazis), car il est extremement grave, il joue totalement en notre defaveur. L'une des raisons, surtout utilise par l'extreme-droite, de comparer staline a hitler, ce n'est pas tant pour obtenir le meme rejet de staline que celui d'hitler, mais au contraire, d'obtenir la meme tolerance pour hitler (et donc les nazis) que celle pour Staline (je ne discuterai pas si c juste ou pas).

--> "alors que=20 les soviétique? ont largement plus souffert des Nazis que les Juifs (pour les chiffres sordides: 6.000.000 de morts juifs, 20.000.000 de soviétiques)"

Je pense que tu vas sur un pente tres glissante. La encore c exactement le meme argument utilise par l'extreme-droite. La guerre fait des morts, et c'est vrai qu'on oublie un peu vite les 20 millions de sovietiques morts au moment ou on recoit Bush pour le debarquement. Mais la mecanique d'extermination systematique, industriel, -la solution finale-, mise en place par les nazis n'a rien a voir. Il n'y a pas a comparer avec des chiffres ce qui n'est pas comparable. La solution finale est la chose la plus abominable qui a ete pense, regle comme du papier a musique, dans notre histoire. C'est ce qui revet un caractere particulier à la shoa.
Et la question du chiffre est une fausse question.

--> "Il y a camps et camps... Par ailleurs je me permet de rappeller la différence entre camps de concentration et d'extermination. La plupart des camps étaient de concentration, c'est à dire de regroupement. Leur fonction était surtout l'exploitation maximale des détnu/e/s au profis de l'économie de guerre et de la bourgeoisie allemande. Les camps d'extermination seulement étaient pourvus de chambres à gaz, mais étaient assez improductifs. La confusion entre les deux à été savament entretenue pour masquer la dimension économique des camps: ils n'ont pas été créés par pur délire raciste, mais sont principallement le plus haut niveau d'exploitation de l'être humain par la bourgeoisie et l'impérialisme. cet aspect à été volontairement occulté pour ne pas faire apparaitre le rôle du capitalisme dans le massacre, mais faire tout porter à la haine irrationnelle. (c'est bien plus commode)"

L'abomination nazi est allée effectivement au bout de la logique capitaliste, en fabriquant des savons, des presse-papiers, ..., avec des hommes, des femmes et des enfants. Il n'existe rien de tel en Israel. Encore une fois, on ne peut pas accepter de comparer ce qui est incomparable.

C'est pour cela que je rejoindrais Massalia.

--> "Je ne sais pas s'il faut voir dans ces réponses de l'angélisme, de la naiveté ou autre chose. Moi tout ça me fait bondir et hurler."

Tous ces arguments desservent la cause palestinienne et font les jeux de TOUS les extremistes : ils banalisent le nazisme ; ils montrent l'ignorance sur le sujet (nazisme) de celui qui les diffusent, et par consequent, il risque de ne pas etre entendu sur le probleme des palestiniens.

Je ne comprend pas pourquoi il est necessaire de toujours en rajouter une couche pour soutenir le peuple palestinien. La realite, toute la realite, est deja suffisante comme ca. Ces gens sont ils si peut convaincu de la justesse du combat des palestiniens qu'ils sont obliges d'en recourir a des comparaisons douteuses.

Pour me battre depuis beaucoup de temps contre les idees d'extreme-droite et le negationisme, je dirais sans soucis que ce texte est un torchon antisemite. Pour eviter les attaques, il se cache en utilisant le mot sionisme, mais bien pour dire juif. Les juifs derriere le grand capital, moi ca me rappel des choses.

Nous sommes anti-capitaliste, et tomber dans le panneau de ce mec me fait soucis. Le grand personnage de la lutte contre les musulmans apres le 11 septembre n'est pas un juif, c'est G Bush.

Qu'on utilise la cause palestiniene pour deverser sa haine antisemite me fait gerber. Ne tombons pas dans le panneau. Le groupe unite-radicale (GUD) soutient la cause palestinienne non pas parcequ'ils en ont quelque chose a foutre mais parce que ca leur permet de s'attaquer aux juifs.

Personnellement je combats les capitalistes et l'extreme-droite qu'elle soit francaise, americaine, israelienne qu'elle soit chretienne, juive ou musulmane. Je reconnais comme des amis les refuzniks (objecteurs de consience) qui sont juifs israeliens (etant moi meme objecteur).

Qu'on defende la palestine, qu'on s'attaque au gouvernement Sharon, aux methodes de l'armee, aux soutiens en France a ces fascistes est une chose.
Que ca soit l'occasion pour les racistes et antisemites de pouvoir s'exprimer sous couvert d'un label pro-palestinien est autre chose auquel je ne veux pas participer.

...Marc

la haine par l'exemple
by Cathare Tuesday July 23, 2002 at 01:17 AM


Sur radioislam.net article de Alain Guionnet : titre Extermination des juifs de France et de Bretagne .
Appel aux musulmans de France (aux moments des éléctions ) à voter Le Pen .
Garaudy article : il existe une rupture fondamentale entre christianisme et judaisme.

dénonciation de la haine digitale
by Cathare Tuesday July 23, 2002 at 01:33 AM


Puisque j'en suis à la dénonciation des saloperies qu'on peut trouver sur le net, sur radioislam.net lien vers le site AAARGH site antisémite virulent (ah bah nan là aussi ils parlent de sionistes .......... )

Ce qu'il y a de bien
by Courage Tuesday July 23, 2002 at 02:26 AM

Ce qu'il y a de bien avec ces gens là est qu'ils ont le courage de profiter de l'absence du principal intéressé pour le clouer au pilori.

Et voila même qu'ils s'érigent même en donneur de leçon. S'il y en a une à retenir, c'est bien celle de leur lâcheté.

Mathias au service du fascisme
by Libby Tuesday July 23, 2002 at 09:37 AM

Mathias,

Puisque tu n' as rien compris je te le dit un peu plus "noir et blanc".
Le révisionnisme en vigueur, celui qui confond les camps d'extermination et les camps de concentration à pour seul et uniqe but de nier l' exitence de la résistance. Il a pour seul et unique but de laisser traiter toute forme de reésistence actuelle de terrorisme. pas seulement la résisnatce contre l' état Sioniste mais aussi toute forme de critique dans les pays soit disant démocratiques.
En traitant Kitty de révisionniste tu sers la cause des fascistes, des tendances totallitiares dans les regimes politiques en Europe aujourd'hui et tu souille la mémoire de la résistance.

A propos, les media-activistes se font tuer par les régimes totallitaires. Mon grand père est mort en camp de concentration parce qu' il était résistant de la presse clandestine, j' espère que tes efforts n' aboutissent pas et que tu ne réussira pas an ous faire subir le mème sort.

Libby

P.S.: Nier la difference entre camp d' extermination et camps de concentration, ça sent le négationnisme.

Pour Libby Re - "Mathias au service du fascisme"
by Mathias Tuesday July 23, 2002 at 11:15 AM
e212fr@yahoo.fr

Le Scalp/Reflex groupe antifasciste Français (SCALP = Section Carrément Anti LePen) va donc lui aussi d'après Lybby servir "la cause des fascistes, des tendances totalitaires dans les régimes politiques en Europe aujourd'hui" souiller "la mémoire de la résistance" car "Nier la différence entre camp d'extermination et camps de concentration, ça sent le négationnisme" ???????????????????


Communiqué du Scalp/Reflex :
http://lists.indymedia.org/mailman/public/imc-france-edito/2002-June/000281.html

"Le Scalp/Reflex Paris et Indymédia entretenaient jusqu'alors des rapports plutôt cordiaux. Nous partagions certains objectifs politiques et le développement d'espace de contre-pouvoir, notamment au travers des médias alternatifs nous paraissaient à tout deux essentiels.

Certains dérapages récents d'Indymédia France concernant la situation au Proche-Orient nous obligent à parler au passé.Si le Scalp/Reflex soutient le peuple palestinien et condamne fermement la politique menée par l'Etat d'Israël, il ne peut pas accepter certains propos, même au nom d'une prétendue liberté d'expression. La frontière qui marque le passage d'une opinion politique à un point de vue antisémite a été franchie dans des écrits ou des illustrations qui figurent sur votre site.

Phrases tendancieuses, raccourcis historiques, pages ouvertes à des révisionnistes et surtout absence de condamnation par les administrateurs nous poussent à rompre toutes relations avec France Indymédia.
Nous vous demandons de retirer les liens avec notre site, nous ferons de même avec le votre.

Nous espérons malgré tout que ces délires relèvent plus d'un manque de culture politique et/ou d'une absence de vigilance que d'une adhésion idéologique.

Bien à vous"

A l´inspecteur Groucho
by himalove Tuesday July 23, 2002 at 11:34 AM

Groucho,

Je croyais que tu travaillais pour le cirque Barnum.
Mais te voilà, inspecteur, maintenant, travaillant pour l´agence Mathias Pinkerton... Félicitations!
Croire que do, Dominique, mezig, sommes un même assassin, antisémite, à personnalité multiple... Chapeau, la trouvaille!
Ca donne à penser très fort comment est structuré l´univers mental du Parti chasse et pèche, dont j´avais annoncé, de manière prophétique, le 18 brumaire sur indymedia-France.

Je conjure les admnistrateurs d´indymedia.Belgium de ne pas glisser dans ces pitoyables chasses à la personne et de désarmorcer aussitôt toute tentative de cette sorte.

A Mathias
by Libby Tuesday July 23, 2002 at 12:12 PM

Peut être tu ne m'as pas compris, peut être je ne t'ai pas compris. En tout cas j' ai eu une longue discussion avec Kitty avant de prendre sa défense, pour être sur que j'avais bien compris ce que j'avais compris.

Je en connaît pas SCALP, je ne sait pas ce qu' ils font, mais avec le petit peu d' information que tu me donnes ils me semblerait, si c'est vraiment une organisation antifasciste, ils ne vont pan nier que, a part les camps d' extermination, il y a eu des camps de concentration, ou on enfermait les résistants. Et que ces camps là n' étaient pas beaucoup moins meurtriers que les camps d'extermination.

Parce que c'est ce qui se passe disons depuis 15-20 ans au moins, on veut éradiquer de la mémoire collective qu' il y a eu une différence. Non seulement cette négation est très dangereuse pour la démocratie, elle est toute aussi blessante pour les victimes (et leurs descendants) des camps se concentration, que la négation des camps d' extermination pour leurs survivants et les descendants des victimes.

Alors, si ce n'est pas dans le but de blesser (et je 't assure que ça fait mal, si c'était ça ton but, tu a réussi) ou de réduire au néant l' existence les résistants, ni d' atteindre à la démocratie explique moi pour quoi tu ne veut pas qu' on fasse la différence entre les camps d'extermination (qui étaient jusqu' à présent une exclusivité Nazi) et le camps de concentration (inventés par les Anglais pour enfermer les Boers au Cap et malheureusement repris par pas mal d'états et pas mal de types de régimes)?


Je ne m'a adresse pas a SCALP mais a toi Mathias et j' espère que tu auras la politesse de formuler une réponse personnelle. Ce serait la moindre des choses après les coups (peut-être involontaires) que tu n'arrêtes pas de distribuer depuis quelques mois.

A Libby
by Mathias Tuesday July 23, 2002 at 01:58 PM
e212fr@yahoo.fr

Il n'y a pas de rapport entre la légitime condamnation du révisionnisme de Red Kitten, de l'antisémitisme de Yannic Meerbergen et la résistance ou les résistants morts dans les camps.
J'ai dans ma famille proche (grand père maternel et oncle) des résistants communistes de la 1ère heure qui combattraient très probablement Red Kitten et Yannic Meerbergen avec autre chose que de mots…

Le Scalp/Reflex:
http://nopasaran.samizdat.net
et
http://reflexes.samizdat.net

De la lecture pour Mathias
by Jos Tuesday July 23, 2002 at 03:24 PM

Bonjour Mathias,

Comme tu sembles en pleine confusion, et pour remettre tes idées à l'endroit, et pour que tu utilises ta non-négligeable énergie à des causes plus justes, je te conseille de la lecture, par exemple :

Le siècle des camps. Détention, concentration, extermination. Cent ans de mal radical / par Joël Kotek et Pierre Rigoulot. - JC Lattès, [2000].

Une somme écrite par des chercheurs universitaires qui te permettra de voir l'évolution des camps au XXe, leur gradation dans l'horreur, la différence entre concentration et extermination, etc etc.

Et aussi un témoignage d'un camp de concentration (parmis tant d'autres) :

L'espèce humaine / par Robert ANTELME. - Paris : Gallimard, 1990. - 306 p. : ind. ; 12°.

consultables au Centre d'Etudes et de Documentation
Guerre et Sociétés contemporaines (Résidence PAlace, Schuman, Bruxelles)

Pour Himalove
by Groucho Tuesday July 23, 2002 at 03:34 PM

Himalove,

Ton intervention ˆ mon Žgard est diffamatoire.

Je n'aime pas tellement ta mŽthode qui consiste ˆ coller, sans preuve, des Žtiquettes infamantes ceux qui te dŽplaisent.

D'autre part, je n'ai PAS dit que Do et dominique-pifpaf sont la m�me personne. PrŽcisŽment, mon message dit LE CONTRAIRE, et Žtait un rectificatif au message de BB qui confondait les deux.

En revanche, tu pratiques prŽcisŽment ce genre d'amaglame (tous dans le m�me sac) quand tu dis que je "travaille" pour "l«agence Mathias Pinkerton".

Tu as raison de dŽnoncer les amalgames pratiquŽs par les staliniens et les poujadistes. Et tu devrais te mettre en accord avec tes exigences.

Excuses à Groucho
by himalove Saturday July 27, 2002 at 12:55 PM

J´ai commis une erreur, je m´en excuse...
Désolé Groucho de t´avoir diffamé.

himalove


En revanche, je maintiens ma dénonciation quant aux agissements de Mathias and co. Son argumentaire antirévisionniste cache mal un certain goût du pouvoir.
Son histoire à indymedia-France est éloquente; après avoir été un des fondateurs (il aime l´écrire sur sa carte de visite), il en fut un des liquidateurs.
S´il est souhaitable de garder ses distances, à l´égard de ce que d´aucuns nomment le "conspirationnisme", il est impératif d´éviter le gros écueil du "MacCarthysme"...
En fait, ces deux tendances paranoides s´articulent très bien ensemble.
J´avoue: il m´arrive, parfois, d´y sombrer... Par bonheur! Il existe dans notre belle langue des mots tels: "Excusez-moi, je me suis trompé".