arch/ive/ief (2000 - 2005)

Israel veut expulser les familles des militants palestiniens
by yannindy Friday July 19, 2002 at 09:17 PM
yannindy@yahoo.fr

Plutôt que de chercher une solution de paix, Israël met de l'huile sur le feu

L'armée israélienne a arrêté 21 personnes, toutes proches de deux militants palestiniens, et prévoit de les expulser de Cisjordanie vers la bande de Gaza.

Les autorités ont accusé les deux militants d'avoir organisé les attaques de cette semaine qui ont tué 12 israéliens - malgré le blocage serré des territoires occupés par l'armée.

Les Palestiniens ont condamné cette déportation, et le Hamas a averti qu'il lancerait une nouvelle vague d'attentats suicides si elle avait lieu.

Ce plan a été conçu après les condamnations de la presse israélienne des quatre colons qui ont vendu des armes aux militants palestiniens.

Une nouvelle tactique

L'armée a annoncé avoir démoli les maisons des deux militants (près de Naplouse). Les hommes (Nasser al-Din Assidi du Hamas, et Nasser al-Din Assidi du Fatah) sont en fuite.

Les détenus incluent les pères et les frères des fuyards. Ils ont été arrêtés dans leurs maisons, et emmenés vers une prison militaire israélienne.

Le cabinet israélien doit maintenant décider s'il veut procéder aux expulsions.

Les droits de l'homme

C'est la première fois qu'Israël arrête des parents de militants palestiniens depuis le début de la seconde intifada.

Israël dit vouloir casser le cadre existant autour des militants palestiniens et de ceux qui commettent des attentats-suicides.

Les responsables déclarent n'avoir arrêté que ceux qui soutenaient les attaques contre Israël. Le ministre des affaires étrangères, Shimon Peres, a indiqué qu'il était en faveur de ces expulsions "si elles sont légalement possibles".

Que fait le Nobel?
by Dominique Friday July 19, 2002 at 10:45 PM
dominique_pifpaf@hotmail.com

Que fait le comité du prix Nobel?

Peres dit qu'il est en faveur de ces expulsions "si elles sont légalement possible" Ses collègues vont surement voter une loi pour ne pas le mettre dans l'embarras et qu'il puisse continuer à dormir du sommeil du faux-cul qu'il est.

Le comité Nobel, qui a déclaré il y à quelques mois qu'il aimerait pouvoir lui enlever son prix ne peut-il pas modifier ses statuts pour le faire? Ne peut-il pas, pour le moins, lui remettre à titre personnel une invitation à leur renvoyer ce prix?

NO ONE CAN BE FREE UNTIL ALL ARE FREE