arch/ive/ief (2000 - 2005)

FRANCE : Appel à la résistance armée
by résistance armée Thursday July 18, 2002 at 11:19 AM

Sarkozy : 5,6 milliards d'euros supplémentaires sur cinq ans pour la police et la gendarmerie. Perben : centres fermés pour mineurs, places de prison supplémentaires, bracelets électroniques.

Ce n'est sans doute pas un hasard si les lois liberticides et répressives de Sarkozy et Perben font leur apparition pendant les vacances et juste quelques semaines après la fermeture d'Indymedia France (qui aurait pu constituer une caisse de résonance de la contestation).

La Ligue de Droits de l'Homme a déjà exprimé sa vive opposition par rapport à ces lois :
http://62.23.50.12/actu_derniereheure.cfm?idactu=524

C'est à un coup d'Etat de velours auquel nous sommes en train d'assister. Il se passe aujourd'hui en France ce que l'Allemagne a connu dans les années 30 avec le chancelier Hitler, démocratiquement élu.

Pourquoi il s'agit d'un coup d'Etat :
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=262

Il ne faut pas perdre de vue que le président Chirac est actuellement impliqué dans 6 dossiers judiciaires :

(dossier Chirac : http://www.lemonde.fr/dossier/0,5987,3224-3919--,00.html )

Jamais un président de la République n'a été impliqué dans autant de dossiers judiciaires que le président Chirac. Il est évident que ce dernier va tout faire pour éviter la prison. La France est en très grand danger.

Les habitantEs de France sont invitéEs à constituer au plus vite un mouvement de résistance armée. Armée non pas pour assassiner mais pour se défendre contre les agressions des forces de polices. Il faut constituer des comités de quartier solidaires ayant pour fonction d'organiser la défense de ses habitantEs et le partage des ressources.

Rappelons que la résistance armée par des populations opprimées par des régimes qui violent les droits de l'homme est un droit reconnu par la charte des Nations Unies.

Appel est également fait au recours massif et systématique à la désobéissance civile : http://www.enduring-freedoms.org/article.php3?id_article=332

___
by ___ Thursday July 18, 2002 at 12:06 PM

La loi de la sécurité prévoit étrangement la constitution d'une corps de police de reserve "pour le cas ou la france serait confrontée à des circonstances exceptionnelles"...

Audition de Nicolas Sarkozy à la comission des lois de l'assemblée nationale

Criminalité policière en Europe
by Eva28 Thursday July 18, 2002 at 04:43 PM

MANIFESTATIONS GENES JUILLET 2001

- la police tire sans sommation, abat un manifestant et roule deux fois sur son corps :

http://www.assemblee-nat.fr/propositions/pion3254.asp

- la police fabrique de fausses preuves à charge des manifestants :

http://www.guardian.co.uk/globalisation/story/0,7369,741883,00.html

MANIFESTATIONS BRUXELLES DECEMBRE 2001

- la police organise le passage à tabac de manifestants pacifiques par des néo-nazis portant le brassard de la police :

http://dossiers.lesoir.be/UE2001/TousLesArticles/A_01FB4C.asp


LES COUPABLES PROTEGES PAR LES AUTORITES POLITIQUES

- à Gênes le policier assassin et ses supérieurs n'ont fait l'objet que de "sanctions" symboliques : dans les faits, ils s'en sortent sans devoir répondre de leurs actes.

- à Bruxelles les autorités politiques nient les passages à tabac, dont un fut pourtant relaté par le journal Le Soir : "Le PS salue également le travail du Bourgmestre de la ville de Bruxelles, Freddy Thielemans, qui a réussi à garantir la sécurité du Sommet de Laeken tout en favorisant l'expression démocratique des manifestants (sic)."


AUX ARMES CITOYENS !

La France, en danger? Tu parles...
by himalove Thursday July 18, 2002 at 08:08 PM

La France n´est pas en danger ni la propriété, dans ce beau pays. N´ayez crainte bourgeois, auxilliaire de police et futur juré de proximité... La lutte armée des pauvres contre les riches n´est pas pour demain...

La France a toujours été "foncièrement" de droite.

La spéculation immobilière, même chez les plus humbles accédant à la propriété, est la règle; le refus du partage, la loi! La soumission, un ciment pour les fesses. Sans pousser trop loin l´analyse de la lepennisation, je vous recommande vivement les textes de Georges Darien, pour éclairer l´esprit de cette Belle et Eternelle France.

Petite analyse de texte

La première expression, de ce texte qui se veut subversif, "la France en danger" relève d´une terminologie nationnaliste, en vogue dans les milieux d´extrême-droite, qui souhaite surfer sur le mouvement de ressentiment populaire à l´égard des édiles. 40 pour cent d´abstentionnistes, ca fait rêver!

Le nom même de Front national, et aussi du reste, celui de "Honneur de la police" (je le cite, pour mémoire, parce que je pense, qu´il faut être con comme un flic, pour écrire un tel texte "subversif"), proviennent de la mythologie de la Résistance francaise.
A noter au passage pour nos amis belges, afin qu´ils ne fassent pas de complexe, que la Résistance francaise n´a pas été, durant les années sombres, quoi que puissent nous bassiner les oreilles les marchands de souvenirs et les livres d´histoire, déterminant dans la lutte contre le nazisme allemand. Il n´était qu´une poignée de "terroristes", apatrides, honnis, bannis, traqués, par la police francaise et l´occupant. Voire l´histoire des membres de L´Affiche rouge et d´autres. On pourrait encore lire leurs histoires, sur les murs des cours de promenade, de la maison d´arrêt de Fresnes. La France résitance n´a jamais été la Yougoslavie de Tito, l´Albanie d´Hoxcha, ni la Grèce insurgées d´Ela... C´était plutôt celle de Pétain, des délateurs, des agents doubles et des matons.

L´histoire des luttes armées, révolutionnaire et populaire, en France, restent à écrire et à inventer. Et à bien des égards, il y en a qu´une qui mériterait d´être citée: "La Commune de Paris".
Or dans le pseudo-texte subversif, appelant à la lutte armée en France, il n´est nullement fait mention des "Communards". Et pour cause... Par son projet politique, il serait l´antidote d´un coup d´Etat fasciste.

Il est à remarquer que les modérateurs, très promptes à se manifester dés lors que je pourrais crier "Vive la Résistance palestinienne et sa juste lutte armée!", se taisent, à propos de ce texte, manifestement écrit par un provocateur d´extrême-droite ou un flic. Qu´est-ce à dire?

Pour ceux qui pourraient être tentés par la tentation autoritaire, les coups de mains "audacieux", je leur recommande vivement de s´engager, dés à présent, dans la police et l´armée francaises, il se peut que dans les nouvelles générations de capitaines, formés à Saint-Cyr, à Coetquidan, et à Cercotte, naissent nos futurs dirigeants.

Que faire des himalove et consort ?
by inconnue Thursday July 18, 2002 at 09:49 PM

Ce type très prétentieux qui signe himalove, c'est vraiment un boulet. Ses raisonnements n'ont ni queue ni tête, il n'arrête pas d'insulter les gens (cf les insultes aux résistants belges et français), et surtout il a foutu un bordel pas possible sur Indy France.

C'est dingue de constater à quel point les commentaires de ce type ont pour effet de détourner presque systématiquement les débats et d'abaisser leur niveau.

Je crois que ce type doit être très seul dans la vie : il suffit de lire ses nombreux commentaires provocateurs pour voir qu'il a manifestement un énorme manque de contacts sociaux.

Ce type de cas pathologique, que malheureusement notre "modèle" de société fabrique de plus en plus, constitue un vrai casse-tête pour des forums engagés comme Indy : d'une part il faudrait donner la parole a un maximum de gens et d'opinions, mais en même temps il faut protéger le forum des comportements destructeurs, qu'ils soient le fruit d'une volonté de saboter ou de troubles pathologiques.

J'avoue ne pas connaître de solution. Peut-être ne faut-il rien faire du tout et inchallah.

à l´inconnue
by himalove Thursday July 18, 2002 at 11:16 PM
himalove@yahoo.com

J´ai un avantage sur toi, l´inconnue: j´ai un visage et une adresse, si tu souhaites m´analyser, tu peux m´écrire directement, je te répondrais.

Qui y-a-t-il d´incohérent, dans mom propos, lorsque je mets en garde les jeunes exhaltés, qui pourraient prendre au sérieux le texte ci-dessus "Aux armes, citoyens!"...

Curieux de constater, que ceux et celles, qui semblent avoir à charge l´état mental des intervenants, n´esquissent même pas l´ombre d´une critique à l´égard de "l´appel aux armes", qui pourrait fabriquer beaucoup plus de Richard Dune, que mon esprit présumé malade ne pourrait susciter ici sur le forum...

Qu´ai-je dit à propos de la mythique Résistance francaise et belge: des lieux communs... Ils n´étaient qu´une infime minorité, au début de la guerre; beaucoup de francais et belges s´adonnaient aux joies du marché noir plutôt qu´à l´art du plasticage... Normal, faut bien survivre...

Et pour finir, c´est bien m´accorder du pouvoir que de me rendre responsable de la fermeture d´indymedia-France...

Je réponds "en vrac", excuses l´incohérence.

Prêt à dénoncer ?
by Olef Friday July 19, 2002 at 09:23 AM

Une question à himalove : si tu apprenais que quelqu'un que tu connais fait partie d'un réseau de résistance visant à organiser des comités de quartier d'autodéfense armée, est-ce que tu le dénoncerais aux flics ?

A Olef, je ne mange pas de ce pain-là
by himalove Friday July 19, 2002 at 01:08 PM


J´ai encore de la morale, Mr Olef...
Dans ma hiérarchie des répulsions, le flic, le gendarme, sont au sommet... Et comme dirait mon psychiatre, avec eux, je serais plutôt du genre autiste...

C´est pourquoi j´ai été si méchant avec le premier intervenant, car j´ai cru décéler (je peux sans doute me tromper) des connotations, des themas d´extrême-droite, dans sa prose. Et pire, peut-être, un texte émanant directement des services de police ou de gendarmerie. Mais là aussi je peux me tromper...

Je répète et signe: appeler à la lutte armée, en France, ici, ne peut être que l´oeuvre de joyeux suicidaires (il fut un temps où j´ai cédé avec d´autres à cette tentation, ce qui m´a valu de très longues années de prison...) ou plus probablement un travail de flic-provocateur; on arrête beaucoup de gens d´extrême-gauche, en ce moment...

Je doute que ces comités de résistance "armée", dont le premier intervenant souhaiterait l´apparition au grand jour, dans les quartiers, n´y restent bien longtemps...

Il y a tout lieu de parier que cet étrange "appel aux armes" témoigne plutôt de l´impatience des flics d´entrer en action que d´une suicidaire volonté des jeunes de se faire coffrer...

Ne jamais sous-estimer la police, cher Olef, c´est une règle, si on souhaite rester libre et vivant.

Virons les mythomanes !
by Olef Friday July 19, 2002 at 04:11 PM

Je pense que la caractère profondément mythomane de himalove [celui qui a passé "de très longues années en prison pour avoir cédé à la tentation de la lutte armée" (sic)] est maintenant clair pour tous le monde.

J'invite donc chacun à conserver l'url de cette page dans ses favoris, et de la publier à chaque fois que ce malade viendra foutre le bordel sur Indy.